Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 14 Déc 2018 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Nov 2011 22:38
Message(s) : 282
On se partage le territoire avec une autre équipe une semaine a droite une semaine à gauche faut espérer que ce weekend il y en est de l'autre côté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 16 Déc 2018 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
cevenes07 a écrit :
Dans mon secteur très très peu de sanglier samedi sur 3 batue un sanglier manqué et un qui nous échappe et deux batues sans lever
Dimanche une journée entière a rapprocher le seul pied qu'on avait on le tu a 17 heures super travail des chiens
Cette année on commence à voir les chiens à sanglier ça change des années a très forte population ou le plus trace des chiens faisait courir un sanglier on en tuer même sans chiens


Bonjour,

Comme quoi pour bien chasser et développer ou garder les qualités de nos chiens courants il faut peu d'animaux.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 16 Déc 2018 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2010 17:56
Message(s) : 57
Bonjour je viens de regarder sur le site de notre fédération du var a ce jour déclare 6665 sanglier tué la saison dernière environ 11000 les chiffres parle d eux même
Pour la commune ou je chasse on a eu de septembre environ 20 novembre quasiment rien 1 voir 2 leve par week-end la depuis 1 mois sur 4 battue dans le week-end on leve quasiment à toute les battues 1 2 sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 17 Déc 2018 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
la brisée a écrit :
cevenes07 a écrit :
Dans mon secteur très très peu de sanglier samedi sur 3 batue un sanglier manqué et un qui nous échappe et deux batues sans lever
Dimanche une journée entière a rapprocher le seul pied qu'on avait on le tu a 17 heures super travail des chiens
Cette année on commence à voir les chiens à sanglier ça change des années a très forte population ou le plus trace des chiens faisait courir un sanglier on en tuer même sans chiens


Bonjour,

Comme quoi pour bien chasser et développer ou garder les qualités de nos chiens courants il faut peu d'animaux.

Cordialement

Il en faut peu, mais un peu quant mème. Quant tu a rien... les chiens chasse pas !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 17 Déc 2018 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 17:20
Message(s) : 101
Bonjour à tous,

Comme le dit Vivarais il faut un peu de sangliers pour pouvoir le chasser et c'est bien le problème chez le sanglier....gérer sa population pour avoir "un peu" de sangliers....
Le sanglier étant par définition un animal vivant en compagnie, soit on a des sangliers sur son secteur avec les contraintes qu'il en découle (dégâts, compagnie + ou - importante), soit on a rien...
Mais chasser dans un secteur quand il n'y a pas de pieds, mais pas de pieds du tout, aucune trace, et bien, franchement, ce n'est pas marrant et ça fait mal au cœur!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 17 Déc 2018 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Nov 2011 22:38
Message(s) : 282
On peut pas dire qu'il y en ait pas du tout on voit un peu de trafic quand même.
Par contre quand un sanglier est manqué ou qu'il maille comme on dit chez nous il va souvent très loin voir très très loin j'en ai encore fait l'expérience samedi en laissant une chienne dehors que j'ai récupéré dimanche matin très loin du point de départ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 18 Déc 2018 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
cevenes07 a écrit :
On peut pas dire qu'il y en ait pas du tout on voit un peu de trafic quand même.
Par contre quand un sanglier est manqué ou qu'il maille comme on dit chez nous il va souvent très loin voir très très loin j'en ai encore fait l'expérience samedi en laissant une chienne dehors que j'ai récupéré dimanche matin très loin du point de départ



Apparemment d'après ce que vous dites et ce que je crois comprendre :D on reviendrai a des comportements de sanglier, disons normaux que l'on connaissais avant "l'explosion" du sanglier dans nos régions du Sud ce qui devrait être une bonne chose pour la suite de "la vrai chasse du sanglier"

Pour l'instant ce que je constate chez nous, c'est un fait réel, une diminution du nombre de sangliers sur le territoire, mais des comportements toujours les "mêmes" des sangliers qui sont en groupes et cantonnés dans des secteurs (souvent les mêmes) et quand ils sont levé, se font "lapiner" dans de petit secteurs et pour cause, ces animaux qui sont souvent des laies suités ou pleines, encore dimanche nous avons levé un petit groupe d'animaux avec une très grosse laie avec ses marcassins 7 ont été comptés,qui devaient avoir quelques jours, par chance elle c'est tenue a l'écart de la menée et est passée a jeune postier qui lui a jeté des pierres pour quelle sorte de la traque!!!
A la sortie un jeune mâle déja bien armé qui ne voulait pas trop courir a été tué sur un ferme roulant

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 18 Déc 2018 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
vivarais a écrit :
la brisée a écrit :
cevenes07 a écrit :
Dans mon secteur très très peu de sanglier samedi sur 3 batue un sanglier manqué et un qui nous échappe et deux batues sans lever
Dimanche une journée entière a rapprocher le seul pied qu'on avait on le tu a 17 heures super travail des chiens
Cette année on commence à voir les chiens à sanglier ça change des années a très forte population ou le plus trace des chiens faisait courir un sanglier on en tuer même sans chiens


Bonjour,

Comme quoi pour bien chasser et développer ou garder les qualités de nos chiens courants il faut peu d'animaux.

Cordialement

Il en faut peu, mais un peu quant mème. Quant tu a rien... les chiens chasse pas !


Et quand il y en trop tu les chasse mal aux chiens courants ou pas du tout car plus personne à besoin de chiens courants pour tuer du sanglier. Quand vous aurez compris çà il sera trop tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 21 Déc 2018 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Déc 2016 16:38
Message(s) : 74
En même temps, des marcassins à cette saison, y z'ont rien à faire là.
Sans les prendre au lance flammes, en flinguer une paire ou qu'ils se fassent croquer par les chiens, ça n'est pas la mort du petit cheval !
Perso je ne me gène pas d'en cartonner quand j'en vois passé septembre.

Et les râleurs ne sont souvent pas gênés d'avoir fusillé une mère allaitante.


Pour en revenir au sujet, cette année notre équipe -en moyenne 7 participants- en a déjà tué un peu plus de 20.
Comparé à l'an passé : 80 et l'année précédente : 120, on pourrait trouver à pleurnicher sur les ronds points, mais c'est au contraire trés correct quand on compare avec ces années pléthoriques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français