Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 21 Nov 2016 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Jul66 a écrit :
Sur le territoire ou je chasse pareil, baisse significative de la population. La raison? ....rien à manger! Du fait d'un épisode de sécheresse prolongée cette année, quasi absence de fructification des chênes verts. Des bois entiers sans un gland...des sangliers maigres!

Dans notre contexte (Corbières audoises) je n'irai pas chercher plus loin la raison de la baisse de la population que certains appelle un retour à la normale.

A+

Nous aussi des sangliers tués ou pris par les chiens dans un état de maigreur important.
La population dans certains secteurs de la commune est en forte diminution mais les dégâts augmenteront certainement.
Des sangliers qui devraient peser 40 kg en faisait difficilement 25 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 03 Déc 2018 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
Bonjour à tous , je relance ce post pour faire un peu un état des lieux sur les populations de sangliers cette saison , il semblerai que c est nettement en baisse dans pas mal de territoire, et chez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 03 Déc 2018 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et chez nous ben il y en a toujours plus et partout.

Des compagnie de 15 à 30 individus
Et je chasse pas dans les porcherie

Sur ma petite commune on fait toujours 3 à 4 sanglier par an
Cette année ont en lève tou les dimanches au petit gibier et lors des battue chevreuil

Nous sommes à 8 mais loupé des dixaine on aurait eu des bon tireur on en aurait une trentaine

Grosse surpopulation qui est néfaste à la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 03 Déc 2018 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous dans le Sud du gers on a eu une grosse population de sangliers en début de saison mais la depuis un moi grosse baisse peu être sur chasser a voir .en fin de saison souvent on en a de partout et on c'est pas d'où ca vient.mais pour le moment grosse baisse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 03 Déc 2018 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous dans le Sud du gers nous avons eu une grosse population de sangliers en début de saison beaucoup plus de prélèvement que d'habitude nous 80% de plus prélevé que l'année dernière a cette période ,mais depuis un moi grosse baisse de fréquentation dans beaucoup de village a voir parce que d'habitude en fin de saison on retrouve une grosse sur population et on ne c'est pas d'où ca vient .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 04 Déc 2018 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Dans mon secteur du HautVar nous avons a ce jour "un gros" 1/3 de moins de prélèvement pour une population qui a diminué pour les 2 dernières saisons "grasse a une forte pression de chasse".Mais ce qui "a mon avis" me semble inquiétant aujourd'hui, c'est que depuis le début de la saison les laies que nous tuons sont pratiquement toutes pleines,jusqu'a présent les laies pleines que nous prélevions, c'était en période de prolongation en février et mars!!
A ce jour nous en sommes a 37 laies prélevées dont 25 pleines et de ce fait 136 embryons de moins!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 04 Déc 2018 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :
Dans mon secteur du HautVar nous avons a ce jour "un gros" 1/3 de moins de prélèvement pour une population qui a diminué pour les 2 dernières saisons "grasse a une forte pression de chasse".Mais ce qui "a mon avis" me semble inquiétant aujourd'hui, c'est que depuis le début de la saison les laies que nous tuons sont pratiquement toutes pleines,jusqu'a présent les laies pleines que nous prélevions, c'était en période de prolongation en février et mars!!
A ce jour nous en sommes a 37 laies prélevées dont 25 pleines et de ce fait 136 embryons de moins!!! :oops:

Effectivement Pierrot nous constatons le même phénomène chez nous. toutes les femelles tuées sont pleines prêtes à mettre bas et les bêtes rousses dans les compagnies font à peine 35 Kgs, ou moins.
Nous sommes donc dans l'année à deux naissances.
Et où ça va se compliquer c'est que celles qui vont échapper au saturnisme vont mettre bas au plus tard fin Décembre et donc nous allons tomber sur des pyjamas le reste de la saison. :(

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 04 Déc 2018 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Dans mon secteur du HautVar nous avons a ce jour "un gros" 1/3 de moins de prélèvement pour une population qui a diminué pour les 2 dernières saisons "grasse a une forte pression de chasse".Mais ce qui "a mon avis" me semble inquiétant aujourd'hui, c'est que depuis le début de la saison les laies que nous tuons sont pratiquement toutes pleines,jusqu'a présent les laies pleines que nous prélevions, c'était en période de prolongation en février et mars!!
A ce jour nous en sommes a 37 laies prélevées dont 25 pleines et de ce fait 136 embryons de moins!!! :oops:

Effectivement Pierrot nous constatons le même phénomène chez nous. toutes les femelles tuées sont pleines prêtes à mettre bas et les bêtes rousses dans les compagnies font à peine 35 Kgs, ou moins.
Nous sommes donc dans l'année à deux naissances.
Et où ça va se compliquer c'est que celles qui vont échapper au saturnisme vont mettre bas au plus tard fin Décembre et donc nous allons tomber sur des pyjamas le reste de la saison. :(


Tout a fais nous sommes effectivement dans l'année a deux naissance,en ce moment aussi des compagnies avec plusieurs bêtes rousse et pour nous en ce moment des laie qui ne veulent pas courir (qui sont surement prêtes a mettre bas) heureusement qu'elles poussent a courir ses fameuses bêtes rousse et de ce fait les chiens préfèrent mener ses petits animaux!!! ;)
J'aime bien "Et où ça va se compliquer c'est que celles qui vont échapper au saturnisme " :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 04 Déc 2018 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot attention dans les repas du lundi il peut y avoir du saturnisme 😂😂

Merci pierrot bise à David


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 04 Déc 2018 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
pour nous dans le nord du 04 meme probleme des laies pleines ou alors des gros males et tres tres peux de bete rousses d ou je pense l explication de beaucoup de blessure pour les chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français