Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024 00:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 10:58 
je me pose une question sur la difficulté que j'ai à mener les sangliers en ce début de saison, j'aimerai savoir si c'est pareil chez vous,ou si sa viens de ma meute qui préfère rapprocher plutôt que de mener.
depuis le 15 août les chiens rapprochent aussi vite qu'ils mènent, font le ferme et une fois lever ils mènent, mais je trouve que c'est plus difficile pour eux, alors est ce que c'est du à la chaleur et avez vous fait le même constat.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 11:06 
chez nous, dimanche, une équipe n'arrivait pas mener un sanglier plus de 20 minutes......


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Je chasse dans le sud (var) et moi je dirais plutôt le contraire.

Avec la chaleur les pieds sont plus difficiles mais une fois levé ça mène plutôt bien malgré la chaleur.

Par contre je ne sais pas si on chasse les mêmes sangliers car moi après le pied (trop court bien souvent ...) il y a lancé et menée mais le ferme j'en ai quasiment jamais! 3 ou 4 par saison (hors mis les sangliers blessés ou qui ont couru des heures).

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 11:13 
Cyril83 a écrit :
Je chasse dans le sud (var) et moi je dirais plutôt le contraire.

Avec la chaleur les pieds sont plus difficiles mais une fois levé ça mène plutôt bien malgré la chaleur.

Par contre je ne sais pas si on chasse les mêmes sangliers car moi après le pied (trop court bien souvent ...) il y a lancé et menée mais le ferme j'en ai quasiment jamais! 3 ou 4 par saison (hors mis les sangliers blessés ou qui ont couru des heures).

Cyril

chez nous d'habitude ils font très peux de ferme mais avec la chaleur ils ne veulent pas courir


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Je fais le même constat que toi, l'autre dimanche les chiens ont très bien rapproché, ça emmené super bien et une fois debout les chiens peinaient il fallait essayer de coller aux chiens pour les aider dans les défauts sinon ils mettaient un moment à relever. Et le week-end d'avant malgré 20 mm un rouquin a courru mais un gros n'a jamais voulu bouger et a esquinté les chiens.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: constat
Message Publié : 06 Sep 2016 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
salut

chasse depuis le 15 aout, temperature vers 13 h 50 degres au soleil, secheresse extreme, un point d eau pour ou 500 ou 1000 h fin de battue vers 10 11 h

pied.........seul qqs chiens sont capable de raprocher sur 1 km ou 2 et ce pendant une demie heure, les autres zero

Menée..... en moyenne 2 ou 3 heures avec retour des moins meneurs au bout d une heure , les plus meneurs il faut a tout prix les arreter sinon c est la mort assurée, merci garmin tjs en action de chasse sur moi

ferme.......... comme en hiver mais plus rude car le sanglier est a bout car souvent pas de trous d eau

Recuperation des chiens .....excessivement fatiguante car chaleur extreme vers 13 h et les chiens sont a l arret dans des endroit complqués a atteindre


En resumé c est mon pays........la ste baume................Par contre par ces conditions mes chiens sont plus adaptés que la plupart des votres mais je ne pense pas qu ils arrivent a la cheville de vos meute par pluie, ils deteste l eau

amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Cyril83 a écrit :
Par contre je ne sais pas si on chasse les mêmes sangliers car moi après le pied (trop court bien souvent ...) il y a lancé et menée mais le ferme j'en ai quasiment jamais! 3 ou 4 par saison (hors mis les sangliers blessés ou qui ont couru des heures).

Cyril



Pour une fois, je suis plutot d'accord

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: constat
Message Publié : 06 Sep 2016 12:12 
PatricksudSteBaume a écrit :
salut

chasse depuis le 15 aout, temperature vers 13 h 50 degres au soleil, secheresse extreme, un point d eau pour ou 500 ou 1000 h fin de battue vers 10 11 h

pied.........seul qqs chiens sont capable de raprocher sur 1 km ou 2 et ce pendant une demie heure, les autres zero

Menée..... en moyenne 2 ou 3 heures avec retour des moins meneurs au bout d une heure , les plus meneurs il faut a tout prix les arreter sinon c est la mort assurée, merci garmin tjs en action de chasse sur moi

ferme.......... comme en hiver mais plus rude car le sanglier est a bout car souvent pas de trous d eau

Recuperation des chiens .....excessivement fatiguante car chaleur extreme vers 13 h et les chiens sont a l arret dans des endroit complqués a atteindre


En resumé c est mon pays........la ste baume................Par contre par ces conditions mes chiens sont plus adaptés que la plupart des votres mais je ne pense pas qu ils arrivent a la cheville de vos meute par pluie, ils deteste l eau

amitié

pour nous aussi c'est exceptionnel on est en situation de secheresse et il est vrai que nos chiens sont plus habitués à un taux d'humidité dans l'air élevé ses derniers jours on fini de chasser il fait 30° à midi et les sols sont grillés, les rapprochés ne font pas 10 kms en sachant qu'avec la chaleur les sangliers font peut de chemin.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Nous chassons mes chiens et moi depuis le 15 Aout et je trouve que pour le moment ça se passe pas trop mal malgré cette chaleur de plomb et cette sécheresse (pas de pluie significative depuis plus de 100 jours...). Le pieds semblent plutôt bon le matin à la fraiche, la menée correcte pour des températures pareille. Je constate que les chiens fournissent moins en menée au bout d'une petite heure même s'ils continuent à suivre...les mêmes qui ne ratent pas un coup de gueule par temps frais...

Même constat que le collègue de la saint baume, difficile de ramasser les chiens en fin de battue. Ils sont épuisés et se couchent souvent dans des endroits où il faut aller les récupérer à pied.

Bonne saison à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Constat
Message Publié : 06 Sep 2016 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
bfb 87 a écrit :
je me pose une question sur la difficulté que j'ai à mener les sangliers en ce début de saison, j'aimerai savoir si c'est pareil chez vous,ou si sa viens de ma meute qui préfère rapprocher plutôt que de mener.
depuis le 15 août les chiens rapprochent aussi vite qu'ils mènent, font le ferme et une fois lever ils mènent, mais je trouve que c'est plus difficile pour eux, alors est ce que c'est du à la chaleur et avez vous fait le même constat.


salut,
c'est pareil avec mes bfb samedi 3 sangliers de tués les chiens ont levés mais la menée était très dure vu la chaleurs pour les autres chiens aussi, pourtant ils ont travaillé (12 km de parcourus) en essayant de relever et ils ont fini par atterrir dans le secteur ou le sanglier a été tué sans chiens derrière, donc je pense que cela est du a la chaleur

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français