Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 05:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
maxime48 a écrit :
Sans vouloir polémiquer, j'aurais aimé savoir combien de sangliers ont été identifié durant cette battue, car vu le tableau, dans ce coin le sanglier n'a pas l'air d'être en voie de disparition...

Il faut aussi penser au propriétaire des cultures et pas qu'à son nombril...

C'est aussi à nous chasseur de jouer notre rôle de régulateur en période de chasse...c'est bien beau de toujours vouloir en laisser pour la saison d’après mais on voit le résultat...

Je partage totalement ce que tu viens d'écrire, surtout la dernière phrase !!!! ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
maxime48 a écrit :
Sans vouloir polémiquer, j'aurais aimé savoir combien de sangliers ont été identifié durant cette battue, car vu le tableau, dans ce coin le sanglier n'a pas l'air d'être en voie de disparition...

Il faut aussi penser au propriétaire des cultures et pas qu'à son nombril...

C'est aussi à nous chasseur de jouer notre rôle de régulateur en période de chasse...c'est bien beau de toujours vouloir en laisser pour la saison d’après mais on voit le résultat...


C'est exactement là où je voulais en venir. Chez nous, certaines sociétés tuent 60 sangliers sur 3000 ha et quand ils font une battue administrative ils tuent péniblement 2 sangliers et pourtant il y en a. Alors pour en tuer 15, il doit bien y avoir un peu de monde.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
je vais pas parler de ce cas precis car je ne connais pas la situation mais par chez nous il y a une partie du departement qui est une region de culture avec beaucoup de bosquet de 5 a 40 hectares et bien dans certaines equipes efficacent pour 15 aux tableaux 20 suffises,une compagnie ne reflettent pas la population du territoire ni le nombre de mort car en plaine c est facile de faire le menage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2010 22:28
Message(s) : 46
Lors de la saison 2015/2016 il a été prélevé 1795 sangliers sur l'ensemble du département du Morbihan....pour moins de 10 sur cette commune..........les densités ne sont pas les même que dans le sud ou l'est.


Dernière édition par BBG56 le 23 Mai 2016 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Donc les deux tiers entre coetquidan et presqu ile de rhuys .region sud ouest pas de grosse population mais il s en voit un peu plus regulierement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2010 22:28
Message(s) : 46
Les louvetiers restent avant tout des chasseurs....du moins je l'espère. Le dialogue et le travail de concertation doivent être réels. Pour éviter que de tels événements se renouvellent, nous avons des chartes, que ce soit à la faccc ou à la louveterie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 23 Mai 2016 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2010 22:28
Message(s) : 46
La désobéissance est un acte de bravoure .... à méditer pour les bons élèves


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 24 Mai 2016 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
en tous cas c un beau gibier bien dit gibier mdr et qui procure des emotions fortes mais que ce gibier peut provoquer de jalousie et de conflits au sein de societe de chasse tous cas pour un morceau de viande alors que le plaisir est avant tout dans sa recherche et le travail des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 24 Mai 2016 09:32 
vamapi a écrit :
en tous cas c un beau gibier bien dit gibier mdr et qui procure des emotions fortes mais que ce gibier peut provoquer de jalousie et de conflits au sein de societe de chasse tous cas pour un morceau de viande alors que le plaisir est avant tout dans sa recherche et le travail des chiens

dit tu pourrais venir m'aider à notre assemblée générale parce que moi j'arrive pas à le leur faire comprendre chez moi il n'y a que le score qui compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bravo les louvetiers
Message Publié : 30 Mai 2016 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 17:54
Message(s) : 95
je suis d'accord avec bbg 56
désobéir peut être la solution. je l'ai fait l'an passé. mais je peux vous dire qu'il faut en avoir, pour 2 raisons:
tirer et manquer volontairement, ce n'est pas évident, surtout lorsque vous êtes sur une ligne de tir et que ça sort à vous.
et ensuite se faire insulter car on est en battue de destruction, et que c'est invraisemblable de manquer dans ces conditions.

je l'ai fait, peu d'autres ne m'ont suivi
resultat, je suis "évité" aux battues sanglier.
ce qui n'empêche que j'ai chassé tte la saison les sangliers sur le secteur.
je ne sais pas si on peut comparer ce qui s'est passé en 56, mais 15 le même jour, nous c'était 2 en administratif et environ une quinzaine dans la saison sur ce secteur, et je trouve cela très bien. et j'ajoute 0 euros de dégats, et je crois même qu'un agri qui a abusé de l'estimateur s'est vu facturer le déplacement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français