Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 20:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
J'entend toujours pareil : au sanglier Ya que des disputes, moi je vais chasser le lièvre, le renard ... Mais allez y !!! Faites ce que vous voulez !!!!!!

Si beaucoup de monde chasse le sanglier c'est qu'il y a beaucoup de passion qui entoure cette chasse.
Et c'est pas lié au bout de viande

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonjour ,
je suis un simple chasseur aux chiens courants qui bien sûr s'arrache les cheveux quand mes compagnons s'amusent a poursuivre la bête noire ,puisque mon plaisir est de chasser le chevreuil ,mais lorsque mes chiens sont au chenil ,et cela m'arrive parfois , j'ai un grand plaisir a chasser le sanglier avec mes pots ,des vrais ,qui sont nombreux dans notre société de chasse ,puisque on arrivent a compter entre 6 et 8 piqueux , qui lachent entre trente et 70 chiens .je vous dis pas la musique. des franc , jugie ,fréjos ,vigué,delbreil et d'autres .si vous connaissez ces hommes ,vous comprendrez pourquoi ,l'ambiance est bonne .je ne vous dis pas qu'il n'y a pas un coup de gueule de temps en temps ,mais c'est souvent a cause d'une bêtise ,style ,lâcher les chiens sur un debout a l'envers !mais pas de jalousie . du moment que tu emmènes un chasseur passionnait (la chasse pour nos chiens) il est le bienvenu . tous les samedi soir ,un repas est organisé a la cabane et tout le monde est convié.
en ce qui concerne la viande ,quand on prélèvent , notre président sert en priorité les propriétaires, et s'il reste des morceaux ,les chasseurs sont servis après un tirage au sort .il tiens a jour un cahier ou tous les morceaux distribués sont notés ,propriétaire et chasseurs.
je n'ai aucune leçon a donner a personne ,cette société n'est pas un exemple ,j'ai simplement voulu vous dire que l'on peu chasser le sanglier aux chiens courants ,qu'ils soient poils lissent ou bourrus , que l'on soit postés ou piqueux et pour me résumé : on ne scient pas la branche sur laquelle on est assit !
vous dire que cela durera comme les impôts ,je ne suis pas voyant ,mais j'espère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
DIDOU26 a écrit :
salut a tous

le sanglier pour le bout de viande
j'ai encore pas croise un chasseur au baton qui chasse le sanglier :lol:
oups je sort bisou


salut,
si moi , toute la saison dernière (mon petit fils était en chasse accompagnée :lol: :lol: :lol: )

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2014 08:41
Message(s) : 134
Localisation : Mille-Rioux
m&ms a écrit :
ah ba pour le morceau pardi !!!


Y a pas assez de chasseurs comme toi !
Ca commence à me gonfler ces types qui viennent chasser et refusent de repartir avec le morceau !
Mon congelo c'est pas une poubelle !, même si la meute en vide une grosse partie !

_________________
A 45° tu es bourré,
mais à 51° tu as des idées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mézydroit a écrit :
m&ms a écrit :
ah ba pour le morceau pardi !!!


Y a pas assez de chasseurs comme toi !
Ca commence à me gonfler ces types qui viennent chasser et refusent de repartir avec le morceau !
Mon congelo c'est pas une poubelle !, même si la meute en vide une grosse partie !


Ben moi j impose que les chasseurs présent prenne la part de venaison attribué.
Car ce retrouver seul avec 3sanglier sur un table ça me gave.
La venaison fait partie de la chasse et le gibier ce respect.
Mais chez moi tellement de sanglier que pour les chasseurs le morceau les enmerde mais pour les tiré la il y a du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Mézydroit a écrit :
m&ms a écrit :
ah ba pour le morceau pardi !!!


Y a pas assez de chasseurs comme toi !
Ca commence à me gonfler ces types qui viennent chasser et refusent de repartir avec le morceau !
Mon congelo c'est pas une poubelle !, même si la meute en vide une grosse partie !


Ben moi j impose que les chasseurs présent prenne la part de venaison attribué.
Car ce retrouver seul avec 3sanglier sur un table ça me gave.
La venaison fait partie de la chasse et le gibier ce respect.
Mais chez moi tellement de sanglier que pour les chasseurs le morceau les enmerde mais pour les tiré la il y a du monde.

pareil pour moi les chiens en mangent une dixaine par an :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
pas besoin de donner au chien , tu peux donner aussi aux voisins ou au pauvres gens que tu connais qui ne peuvent pas se payer une cote à l'os :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 22 Mai 2016 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
matt a écrit :
pas besoin de donner au chien , tu peux donner aussi aux voisins ou au pauvres gens que tu connais qui ne peuvent pas se payer une cote à l'os :roll:

on en donne beaucoup mais je bosse et j ai pas que ça a faire de faire le tour des communes pour savoir qui veut du gibier,les gas chassent 4 jours par semaine alors a partir de fin octobre ils ne veulent plus de viandes et comme les tableaux sont assez conséquents et bien ta pas le choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 23 Mai 2016 05:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2014 08:41
Message(s) : 134
Localisation : Mille-Rioux
matt a écrit :
pas besoin de donner au chien , tu peux donner aussi aux voisins ou au pauvres gens que tu connais qui ne peuvent pas se payer une cote à l'os :roll:



Qu'est-ce que tu crois ? On est tous blindés de thunes ici !
Comme dit Milou, début octobre plus personne n'en veut, sauf une belle pièce à l'approche de Noël.
Les chiens mangent à pas cher, et encore on ne fait pas de recherche au sang :oops:

_________________
A 45° tu es bourré,
mais à 51° tu as des idées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le sanglier???
Message Publié : 23 Mai 2016 11:07 
jeannot taiaut a écrit :
bonjour ,
je suis un simple chasseur aux chiens courants qui bien sûr s'arrache les cheveux quand mes compagnons s'amusent a poursuivre la bête noire ,puisque mon plaisir est de chasser le chevreuil ,mais lorsque mes chiens sont au chenil ,et cela m'arrive parfois , j'ai un grand plaisir a chasser le sanglier avec mes pots ,des vrais ,qui sont nombreux dans notre société de chasse ,puisque on arrivent a compter entre 6 et 8 piqueux , qui lachent entre trente et 70 chiens .je vous dis pas la musique. des franc , jugie ,fréjos ,vigué,delbreil et d'autres .si vous connaissez ces hommes ,vous comprendrez pourquoi ,l'ambiance est bonne .je ne vous dis pas qu'il n'y a pas un coup de gueule de temps en temps ,mais c'est souvent a cause d'une bêtise ,style ,lâcher les chiens sur un debout a l'envers !mais pas de jalousie . du moment que tu emmènes un chasseur passionnait (la chasse pour nos chiens) il est le bienvenu . tous les samedi soir ,un repas est organisé a la cabane et tout le monde est convié.
en ce qui concerne la viande ,quand on prélèvent , notre président sert en priorité les propriétaires, et s'il reste des morceaux ,les chasseurs sont servis après un tirage au sort .il tiens a jour un cahier ou tous les morceaux distribués sont notés ,propriétaire et chasseurs.
je n'ai aucune leçon a donner a personne ,cette société n'est pas un exemple ,j'ai simplement voulu vous dire que l'on peu chasser le sanglier aux chiens courants ,qu'ils soient poils lissent ou bourrus , que l'on soit postés ou piqueux et pour me résumé : on ne scient pas la branche sur laquelle on est assit !
vous dire que cela durera comme les impôts ,je ne suis pas voyant ,mais j'espère.

comment pourraient on se fâcher avec des gens comme alain vigué en même tant...passe lui le bonjour des haut viennois quand tu le verra


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français