Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 10:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Info ou intox ?
Message Publié : 06 Mai 2016 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... cebook.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 06 Mai 2016 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Si c'est vrai ben c'est pas rassurant et la solution est toute trouver pour nous exclure du monde de la chasse.

C'est bien triste si c'est vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 06 Mai 2016 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Une chose est sûre ils vont mettre plus de moyen sur ce vaccin que pour en trouver un pour les maladies du lapin sauvage (Mixo et VHD)

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 06 Mai 2016 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
C'est le genre de "recherche" qui a déja eu lieu dans l'histoire si je me rappelle bien ( une période bien noire!! :twisted: ), à une nuance près c'est qu'on avait effectuer cette recherche sur l'etre humain...!! :twisted:
Vu la facilité de pouvoir acheter certains produits interdits en France dans ce pays, si des décideurs s'en procurent sa risque d'aller loin!! :cry:
On en revient à savoir si il reste important de "gérer" une population de gibier en en gardant pour l'année prochaine dans certains endroits pour se faire plaisir et réaliser un beau tableau de chasse, plutot que de "gérer" intelligemment le cheptel en effectuant un prélèvement approprié.
C'est un peu à nous chasseurs de sangliers de ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis.. :o
Je vais surement en faire bondir quelques uns.. :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 06 Mai 2016 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Aurélie a écrit :
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/proliferation-des-sangliers-des-chercheurs-catalans-testent-un-vaccin-contraceptif-990895.html#xtref=http://m.facebook.com


C'est paru dans le quotidien OUEST FRANCE aussi :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Info ou intox ?
Message Publié : 07 Mai 2016 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2015 21:38
Message(s) : 165
Rassurez vous la méthode des vaccins est infaisable
Pour vacciner il faut attraper
Vers chez moi il se tue des centaines de sangliers des études ont été faite pour voir le déplacement et la migration des sangliers
Pour cela ils les ont bagué
Dans la vallée il se tue plus de 1000 sangliers par an et ils ont réussi à en baguer 12 ne vous inquiétez pas on servira toujours de réserve sans le vouloir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 07 Mai 2016 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Polo09 a écrit :
Une chose est sûre ils vont mettre plus de moyen sur ce vaccin que pour en trouver un pour les maladies du lapin sauvage (Mixo et VHD)


+1 et rajouterai aussi lapin de cage , par chez moi tu vaccine pas et bien tes lapins font pas 2 ans. Mais il feront malheureusement jamais rien :( La question est combien leurs rapporte les millions d'achats de vaccins :twisted: :twisted: C'est triste mais c'est comme ca. C'est que mon avis bien sur !!!
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: info ou intox ?
Message Publié : 07 Mai 2016 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
jess 07 a écrit :
Polo09 a écrit :
Une chose est sûre ils vont mettre plus de moyen sur ce vaccin que pour en trouver un pour les maladies du lapin sauvage (Mixo et VHD)


+1 et rajouterai aussi lapin de cage , par chez moi tu vaccine pas et bien tes lapins font pas 2 ans. Mais il feront malheureusement jamais rien :( La question est combien leurs rapporte les millions d'achats de vaccins :twisted: :twisted: C'est triste mais c'est comme ca. C'est que mon avis bien sur !!!
manu



Il faut bien reconnaître qu' il y a des endroits ou la chasse ne suffit pas à réguler. Quand on voit des photos sur le chasseur de sanglier, de quelque sangliers en train de faire les poubelles au pied d un immeuble... Je pense qu' il faut trouver une solution. Ce genre de photo nous fait tous passer pour des abrutis en plus... la gloire de chasser un animal sensé être sauvage qui fini dans les pelouses... c est mon ressenti en tous cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Info ou intox ?
Message Publié : 07 Mai 2016 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
il y a quelques années beaucoup de gens disaient qu avec toutes cette technologie, 4 4, garmins, carabine haut de gamme etc il y n aura bientot plus de sangliers :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Info ou intox ?
Message Publié : 07 Mai 2016 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
olive deca a écrit :
il y a quelques années beaucoup de gens disaient qu avec toutes cette technologie, 4 4, garmins, carabine haut de gamme etc il y n aura bientot plus de sangliers :lol: :lol: :lol:



Il y a des endroits ou c est pas faux . La technologie fout le bordel. Mais il y en a d autres ou les accès sont difficiles et c est different. Mais ca c est un autre débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français