Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2016 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Nous n'avons pas la même conception de l'intelligence, c'est sur..Que met on dans le sens de ce mot, chacun a sa définition !!! et il en est de même pour ce qui est de l'innée et de l'acquis ...
Quand à dire qu'un toutou Hyper intelligent à la maison, sa sert pas à grand chose à la chasse, pour le savoir il faudrait le faire chasser..
Des supers chiens il en ai sorti des canapés et des refuges, et pourtant il n'avait jamais chassé avant. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
en generale le toutou qui est intelligent a la maison l est a la chasse s il est passionné.car un chien peu etre intelligent et ne pas etre un passionné mais chasser pour faire plaisir a son maitre.un bon chien de chasse est un tout,passion,intelligence,qualité physique,qualité de nez mais la seul qui peu gommet certain defaut sur les autres c est l intelligence. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
des chiens intelligent a la maison j en ais vue quelqu uns , des gens qui les avaient repris car c était des chiens de compagnie devenue un peut encombrant , sa a bien chasser pour certains , mais de la a dire qu ils étaient intelligent a la chasse :?
après j ais pas tous vue et ne verrais certainement pas tous , c est sur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
uraeus a écrit :
Nous n'avons pas la même conception de l'intelligence, c'est sur..Que met on dans le sens de ce mot, chacun a sa définition !!! et il en est de même pour ce qui est de l'innée et de l'acquis ...
Quand à dire qu'un toutou Hyper intelligent à la maison, sa sert pas à grand chose à la chasse, pour le savoir il faudrait le faire chasser..
Des supers chiens il en ai sorti des canapés et des refuges, et pourtant il n'avait jamais chassé avant. ;)

il est certain que l on aura jamais tous la meme conception de l intelligence,on a déjà pas la meme conseption du tres bon chien de chasse .
j ai eu un rapprocheur tres passionné inarretable tu prennais un sanglier en 3 ou 4 heures ils etaient aux aboies et dès que l animal etait servie tu le fesais mettre dans une voiture il repartait chassait et s il réattaquait une vrai galere a reprendre il fallait surtout pas l appeler ,tu te mettais sur la voie tu l entendais arrivé plein pot puis 30 mettres avant le passage de la route plus rien et tu le voyais traverser 50 mettres au dessus ou en dessous a fond puis 100 mettres plus loin c était reparti plein pot pour moi c est ça l intelligence meme si dans ce cas c était plus un probleme qu autre chose,pour moi trop de bons chiens sont trop mecanisé dans leur façon de chasser et c est ce qui fait la difference avec du tres tres bon.de plus je pense qu un chien intelligent arrivera a compenser son manque de certaines qualités ,j ai vue des chiens certent pas les meilleurs ,lacher la voie pour couper et rattraper la tete de chien,faire les grands devants dans le sale pour gagner du temps sur l animal l intelligence est une grande qualité meme si elle est pas indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
voila des chiens intelligents pour moi ;) j ais un basset fauve qui a fait sa premiere saison l année derniere , pas un grand grand nez , mais par contre a bien compris qui il fallait suivre pour arriver au bout , sur les meunées , par deux foix complétement largué , il recoupe sen donner a toute bombe pour étre le premier arriver a la mort sur ces deux chasses , par contre tétu , c est le seul qui essaye de ruser pour te filer entre les jambes quand j ouvre le chenil , alors que les autres reste en arriere et attende l ordre .
mais pour moi se chien est très intelligent a la chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2016 14:59
Message(s) : 64
Je crois qu'un chien intelligent à la chasse est forcément réaliste, ça ne sera pas forcément le meilleur de la meute car il n'aura pas forcément le meilleur nez ou la meilleure endurance...(si il a ces qualités la n'en parlons même pas ce sera un crack) mais par son intelligence et son cerveau il sera un redoutable chasseur car il se connaît parfaitement, sur des voies trop vieilles il ne donnera pas car il sait que c'est perdu d'avance, c'est un chien réaliste si il donne c'est que la chasse est sûre d'aboutir, il ne donne jamais à faux. J'ai connu un chien avec lequel j'ai chassé, il n'était pas très fin de nez et si lil jugeait le pied trop vieux pour lui il ne le chassé même pas filait 2 cris et rentrait à la voiture!! mais si il crié au rapproché, on savait que tôt ou tard il allait lancer un sanglier c'était sur! Il avait un défaut il embarqué le reste de la meute sur des merdes pour 10 minutes plus tard revenir sur son pied et chasser son sanglier tout seul!! Je crois ces chiens la sont très intelligents,mais pourquoi?? Expérience de nombreuses heures de chasse? Éducation? Don inée? Difficile à dire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 06:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
brigand a écrit :
voila des chiens intelligents pour moi ;) j ais un basset fauve qui a fait sa premiere saison l année derniere , pas un grand grand nez , mais par contre a bien compris qui il fallait suivre pour arriver au bout , sur les meunées , par deux foix complétement largué , il recoupe sen donner a toute bombe pour étre le premier arriver a la mort sur ces deux chasses , par contre tétu , c est le seul qui essaye de ruser pour te filer entre les jambes quand j ouvre le chenil , alors que les autres reste en arriere et attende l ordre .
mais pour moi se chien est très intelligent a la chasse .

pour moi aussi ;) l inconvenient des chiens intelligents c est que ce n est pas les plus diciplinés :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
AlexA05 a écrit :
Je crois qu'un chien intelligent à la chasse est forcément réaliste, ça ne sera pas forcément le meilleur de la meute car il n'aura pas forcément le meilleur nez ou la meilleure endurance...(si il a ces qualités la n'en parlons même pas ce sera un crack) mais par son intelligence et son cerveau il sera un redoutable chasseur car il se connaît parfaitement, sur des voies trop vieilles il ne donnera pas car il sait que c'est perdu d'avance, c'est un chien réaliste si il donne c'est que la chasse est sûre d'aboutir, il ne donne jamais à faux. J'ai connu un chien avec lequel j'ai chassé, il n'était pas très fin de nez et si lil jugeait le pied trop vieux pour lui il ne le chassé même pas filait 2 cris et rentrait à la voiture!! mais si il crié au rapproché, on savait que tôt ou tard il allait lancer un sanglier c'était sur! Il avait un défaut il embarqué le reste de la meute sur des merdes pour 10 minutes plus tard revenir sur son pied et chasser son sanglier tout seul!! Je crois ces chiens la sont très intelligents,mais pourquoi?? Expérience de nombreuses heures de chasse? Éducation? Don inée? Difficile à dire...

on avait une chienne NYPIE elle avait le bassin fracturé chiot et je ne sais pourquoi il l avait gardé a l epoque quand je suis arrivé elle avait déjà 5 ou 6 ans quand tu lachais le poids de chiens elle revenait au camion systématiquement puis on la lachait a chaque foie que l animal était vue et quand elle prenait la voie tu etais sur qu il restait moins de trente minute de chasse mais comme elle ne pouvait pas suivre les autres toute la menée a cause de son bassin elle y allait que si ça sentait la fin :D de plus chienne 100/100 de change car meme si elle revenait au camion elle donnait de trois coup sur la voie si tu avais fais le change silence radio :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
C'est bien ça : un super chiens et forcément très intelligent, mais un chien très intelligent n'est pas forcément le meilleur de la meute.
Cependant il a souvent une spécialité intéressante...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vivarais a écrit :
C'est bien ça : un super chiens et forcément très intelligent, mais un chien très intelligent n'est pas forcément le meilleur de la meute.
Cependant il a souvent une spécialité intéressante...


Dans le même style..
Prenez deux enfants du même age et de la même taille, posez un paquet de bonbons sur une étagère en dehors de la portée de leur mains.
Le premier va sauté pour essayé d'attraper le paquet, le second cherchera de quoi se réhausser (tabouret par exemple) pour arriver à s'en emparer.
Prenez les mêmes enfants, posez leur une multiplication simple ( 12x12 par exemple )et mettez à leur disposition une calculette.
Le premier qui à sauté pour les bonbons va faire cette opération de tête car il est passionné de chiffres et qu'il connait ses tables de multiplication..
Le second, celui qui a utiliser le tabouret va se servir de la calculette.. car il préfère le Français plutot que les maths.
Qui est le plus intelligent des deux ??
Je ne m'aventurerais pas à le dire...pour moi, ils ont chacun utilisé un moyen qui leur était favorable pour résoudre un problème devant une situation donnée..
C'est pareil pour les chiens ils sont tous différents...

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français