Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
Hunt01 a écrit :
......Avec le même chien tu peux faire 1km/20 minutes le samedi et 1km/50 min le dimanche


Entièrement d accord. J ai pu voir à plusieurs reprises qu avec les mêmes chiens le même jour alors que tu poses à 10h tes chiens reconnaissent, prennent et après 1km en 20 minutes tu bloques jusqu'à 14h sans avancer et tu décides de changer de pied et là tu fait 5km en demie heure plein gaz et lance.
Le plus joli rapprocher de cette année pour de simples fauves 12.9km en moins de 2h et sans lancé car l animal est parti sur l onf.

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
vous m'avez devancé :)
Le problême c'est la voie, il y a des jours ou les sangliers est a 300m et ça être très dur ça avance pas les chiens sont dans tes pieds, et puis des jours ou tu fais des kilomètres a la vitesse de la menée( cela ils sont plus rares). le comportement des animaux si ils ont fais leur nuit dans 100ha avec des va vient dans tout les sens, ça peut être compliqué.
Ce que j'ai put me rendre compte c'est que quand le pied est compliqué, les chiens dit plus rapide n'avance pas bien plus vite que ceux dit plus lent, la différence ce fait plus quand la voie se réchauffe et sur l'intelligence du chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Vous avez tout à fait raison, et des statistiques permettraient de dégager une tendance, ou mettraient en évidence une égalité, entre tous les chiens.

En considèrent que les difficultés de chasse sont identiques partout, ( aujourd'hui bon demain mauvais ) en éliminant les meilleurs résultats,( 2km en 10mn) ainsi que les plus mauvais (500 m en 1 h)
je parle du rapport durée du rapprocher sur distance parcourue,
la moyenne des résultats situés au milieu de cette fourchette nous permettrait de pouvoir qualifier les rapprocher, par type de chien, ou pour tous les chiens.

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chasseurdu12 a écrit :
oui mais c'est pas un chien froid... moi un chien froid c'est un chien qui n'aboie qu'une fois lancé

j ais jamais parler de chien froid :?
mais juste que aujourd hui j ais l impréssion que pour avoir un rapprocheur faut que hurle comme un malade , méme en se vidant :geek: et que sa pinaille dans tes pieds , bientôt on vas en arriver a compter les aboiement a la minute :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010 23:36
Message(s) : 278
bien sûr qu il y a des chiens rapides et qui rapprochent des vieilles voies j avais pris l exemple de 4heures du matin pour "marquer" mes gascons ne sont pas très rapide et je lâche avec 4 nivernais qui avance pas comme des fusées mais qui ont un bon train et clairement au rapproche les gascons ne sont pas souvent larguer sauf parfois comme le dit mistral quand ça touche au but aprés en mené c'est different :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
hourvari33 a écrit :
Je pars du principe qu un chien courant s il sent il doit donner.
Un chien peu bavard même avec un grand nez fou plus le bordel qu autre chose dans la meute car il file laissant les autres à la rue. Et vous savez tous qu au sanglier une fois une fois lancé c est difficile de rattraper le retard tellement ça bombe.


Tout à fait d'accord avec toi, ça me rappelle un chien briquet griffon vendéen d'un copain qui était un très bon rapprocheur (je dit qui était car on l'a perdu il y a 2 ans suite à un dérochage). Mais son GROS défaut, c'est qu'il était très peu bavard au rapprocher voire quelque fois quasi muet. Je reste convaincu qu'il le faisait exprès pour distancer ses "coéquipiers" et être le premier à la bauge mais par contre dès que c'était levé, il fournissait énormément. Donc quelque part ce chien était bon et efficace certes, il nous a été fort utile quand la voie était difficile mais il n'apportait rien aux jeunes qui étaient très vite largués. En plus, c'était un bon lanceur et très souvent quand les autres chiens arrivaient à la bauge, cette dernière était déjà vide ! du coup ils chassaient quasi en forlonger. Si bien que sur la fin, quand le pied était bon, son propriétaire le gardait pour une autre attaque plus délicate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 17 Avr 2016 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je ne suis pas un fanatique des grands rapproché, mais une question me tarabusque, quand je vois en BC, concours, voire même en chasse, tu as des meutes des qu'ils sont lâchés partent pratiquement TOUS en donnant de la voix.
alors ma question:
=> est ce qu'il y a un ou deux chiens qui rapprochent vraiment et les autres donne simplement par copiage
=> est ce que ce sont tous vraiment des rapprocheurs hors pairs?

parfois on voit deux chiens ou un seul de lâché des qu'il donne les autres sont lâchés et donnent systématiquement de la voix (ont ils vraiment connaissance a ce moment là, ou est ce un copiage systématique)

:arrow: perso avec mes BFB, j'ai sais un chien et une chienne qui me semblent plus chaud que les autres sur une voie et donnent mais cela va en crescendo, et le reste donne vraiment quand la voie est chaude voire même arrivés pratiquement a la bauge, pour marquer le ferme.
maintenant j'ai un plus profond respect pour les fanas de rapprocher, avoir des chiens qui vont te remiser un sanglier à 4/5 km du lâcher et que tu as mis sur le pied a 14h00. chacun travaille comme il aime et le souhaite

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 17 Avr 2016 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
serge66 a écrit :
salut,
je ne suis pas un fanatique des grands rapproché, mais une question me tarabusque, quand je vois en BC, concours, voire même en chasse, tu as des meutes des qu'ils sont lâchés partent pratiquement TOUS en donnant de la voix.
alors ma question:
=> est ce qu'il y a un ou deux chiens qui rapprochent vraiment et les autres donne simplement par copiage
=> est ce que ce sont tous vraiment des rapprocheurs hors pairs?

parfois on voit deux chiens ou un seul de lâché des qu'il donne les autres sont lâchés et donnent systématiquement de la voix (ont ils vraiment connaissance a ce moment là, ou est ce un copiage systématique)

:arrow: perso avec mes BFB, j'ai sais un chien et une chienne qui me semblent plus chaud que les autres sur une voie et donnent mais cela va en crescendo, et le reste donne vraiment quand la voie est chaude voire même arrivés pratiquement a la bauge, pour marquer le ferme.
maintenant j'ai un plus profond respect pour les fanas de rapprocher, avoir des chiens qui vont te remiser un sanglier à 4/5 km du lâcher et que tu as mis sur le pied a 14h00. chacun travaille comme il aime et le souhaite


En général tout le monde rapproche, mais tu as toujours quelques chiens qui sortent du lot( plus rapide, meilleurs dans les défauts...)qui donne l'impression que les autres donnent derriére eux et que c'est eux qui font tout le boulot.
D'ailleur nous, de temps en temps on les met pas ces chiens là pour que les autres apprennent à travailler par eux même, quitte a ne pas lever.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 17 Avr 2016 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut Mistral,

Mistral a écrit :
En général tout le monde rapproche, mais tu as toujours quelques chiens qui sortent du lot( plus rapide, meilleurs dans les défauts...)qui donne l'impression que les autres donnent derriére eux et que c'est eux qui font tout le boulot.
D'ailleur nous, de temps en temps on les met pas ces chiens là pour que les autres apprennent à travailler par eux même, quitte a ne pas lever.

merci de ta réponse j e suis aussi comme toi de temps en temps je laisse les meilleurs dedans pour que les autres apprennent :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français