Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
serge66 a écrit :
Salut,
rapprochés de 15 minutes ou 1h30 pour moi c'est pareil si le chien trouve son animal
ensuite on entend de tout des rapprochés de 24h deux jours etc etc... quel est l’intérêt?????
LE CHIEN VA ALLER DÉBUSQUER UN ANIMAL a des kilomètres quel intérêt pour la chasse, ce qui je vous rappelle est notre but :mrgreen: chasser pour le chien lui prélever le gibier devant à titre de récompense[/i]

alors en conclusion:

faudrait il avoir des chiens pour concours ou BC
et
faudrait il avoir des chiens pour chasser

pour moi le plaisir est quand le chien rapproche l'animal rapidement fait le ferme et le mène le plus longtemps possible


entièrement d accord avec sa ! manque juste quelques PLAOUMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLAOUMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ouai , faut penser un peut au puriste quand méme :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
brigand a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
rapprochés de 15 minutes ou 1h30 pour moi c'est pareil si le chien trouve son animal
ensuite on entend de tout des rapprochés de 24h deux jours etc etc... quel est l’intérêt?????
LE CHIEN VA ALLER DÉBUSQUER UN ANIMAL a des kilomètres quel intérêt pour la chasse, ce qui je vous rappelle est notre but :mrgreen: chasser pour le chien lui prélever le gibier devant à titre de récompense[/i]

alors en conclusion:

faudrait il avoir des chiens pour concours ou BC
et
faudrait il avoir des chiens pour chasser

pour moi le plaisir est quand le chien rapproche l'animal rapidement fait le ferme et le mène le plus longtemps possible


entièrement d accord avec sa ! manque juste quelques PLAOUMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLAOUMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ouai , faut penser un peut au puriste quand méme :mrgreen: ;)


Tu oublies vite à la bagnole avant le plaoummmm

La tu es un vrai puriste !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
:lol: :lol: sa faisait longtemps , toujours aussi bon le cyril , vite a la bagnol et avec mon iPhone et mes colliers cézame :mrgreen:

non , je déconne , avec les garmin , valeurs sur ;)

et non non , pas de bagnol , d ailleurs j ais masacré cinq paires de sportiva cette saison , mais j suis pas narcissique comme toi , je ne les expose pas sur le forum :mrgreen:

sa fait plaisir , commencer a me faire chier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Iphone ca marche pas ;-)

Après faut pas te vanter sans cesse de ton pilotage.

Ca faisait des mois qu'on était tranquille avec les Plaoum. ..

Après comment defendre la chasse et motiver les jeunes avec des gus pareil !

Sur ce....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Au sanglier, si on n'a pas de pied à donner alors on part en quête puis il y il peut y avoir rapprocher, puis ferme, puis lancé et enfin menée. Je précise que si il n'y a pas eu ferme ou du moins vue du sanglier gicler de sa bauge, on ne doit pas parler de rapprocher car sans cette certitude on peut être sur un forlonger.

Daniel si ce que tu dis est vrai des chiens qui rapprochent vite ( assez vite pour que l'on ne puisse pas les suivre) qui vont pleine gueule, si bien que l'animal quitte la bauge à leur arrivée, n'ont aucune chance de voir leur chasse, comprise et bien notée ?

Matou34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 14 Avr 2016 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
tous sa viens de la mode a avoir des chiens qui rapproche dans tes talons , qui tourne et retourne dans le trafique avec des AHOUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUUUUU en a plus finir ! mais sa fait le spectacle ! par contre pas sur que se soit hyper efficace a la chasse !
les chiens efficace et intelligents dans la phase du rapprocher son souvent moins " tape a l œil " mais avec eux tu fais chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 15 Avr 2016 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
brigand a écrit :
tous sa viens de la mode a avoir des chiens qui rapproche dans tes talons , qui tourne et retourne dans le trafique avec des AHOUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUUUUU en a plus finir ! mais sa fait le spectacle ! par contre pas sur que se soit hyper efficace a la chasse !
les chiens efficace et intelligents dans la phase du rapprocher son souvent moins " tape a l œil " mais avec eux tu fais chasse !

Pas faux,les chiens c est un peu comme nous c est ceux qui parlent le plus qui souvent en font le moins :lol: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 15 Avr 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
brigand a écrit :
tous sa viens de la mode a avoir des chiens qui rapproche dans tes talons , qui tourne et retourne dans le trafique avec des AHOUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUUUUU en a plus finir ! mais sa fait le spectacle ! par contre pas sur que se soit hyper efficace a la chasse !
les chiens efficace et intelligents dans la phase du rapprocher son souvent moins " tape a l œil " mais avec eux tu fais chasse !


Brigand ne te trompes pas je n'ai rien contre ces chiens là, c'est juste que j'ai un peu mal au c.l quoi !

Parce que si c'est eux la référence on a pas le c.. sorti des ronces :D :D

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 15 Avr 2016 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010 23:36
Message(s) : 278
brigand a écrit :
tous sa viens de la mode a avoir des chiens qui rapproche dans tes talons , qui tourne et retourne dans le trafique avec des AHOUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUUUUU en a plus finir ! mais sa fait le spectacle ! par contre pas sur que se soit hyper efficace a la chasse !
les chiens efficace et intelligents dans la phase du rapprocher son souvent moins " tape a l œil " mais avec eux tu fais chasse !


moi j aime quand ca fait AHOUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUUUUU c est déjà un signe qu il ont connaissance de la voie bien sur pour certains chien il faut un plus de temps pour lancer que d autre mais ces chiens souvent lance si on leur laisse le temps......je préfère 100 fois un chien qui donne en pinaillant sur des voies dur qu un chien qui me regarde et qui fait rien sur des voie de début de nuit mais qui aurait empaumer a très grande vitesse une voie de 4h du matin....
moi j aime le rapprocher oui je sais la finalité de la chasse c est de lever et "PLAOUM PLAOUM" mais sur les territoires ou je chasse je déteste reste en défaut sur un pied (même si ça arrive ) parce que c est le seul qu on aura de la journée sauf journée exceptionnel il n est pas rare d attaquer un pied et de le suivre la journée entière et de ne pas lancer parce qu on est chez les voisins ou que la nuit nous rattrape mais en tout cas on fait pas de spéculation sur le trajet des sanglier on sait ou ils sont passes et surtout on a chasse on a pas levé c est frustrant mais on a chasse les chiens ne sont pas reste dans les voitures est c est ce qui compte pour moi le reste n a que peut d importance pour les postés ça peut être long je le conçois mais ils savent aussi que si ils veulent tire un sanglier c est la seul solution parce que partir faire les fourrées à la billebaude sur nos territoires c est un peut comme trouve les 500 000 euros au cash c est pas gagné :)
on a aussi des rapproche de 10 min avec des superbe lance ou on en prend plein les oreilles des plaoum plaoum qui contribue a augmenter le palpitant mais sur des chasses comme ça j ai l impression qu il me manque quelque chose
tout ça pour dire que je fais partis de ces gens qui aime ces chiens " tape a l œil " parce que j en ai l utilité pour nos chasse peut être qu en chassant dans certains coins ou il n est pas rare d avoir plusieurs attaques et si celles ci ne fonctionnent pas il reste encore une chance a la billebaude alors mon o pignon serait peut être tout autre ....cordialement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rapprocher
Message Publié : 16 Avr 2016 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
je partage totalement ton avis did19. sur des territoires où il se tue entre 10 et 30 sangliers ces chiens là sont utiles. ils permettent d'attaquer un pîed (le seul parfois) qu'on aurait laissé avec un autre chien en espérant avoir une attaque plus facile ailleurs... Sauf que suivant où tu es, tu l'as pas l'autre attaque.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français