Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 20 Mars 2016 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
jujuj 03
6x7 egale 42cela se verifie une fois de plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
PatricksudSteBaume a écrit :
Le fichier joint hector st max.jpg n’est plus disponible.
salut à tous

Tjs rien a prouver ni à vendre seulement pour votre culture perso

Depuis plusieurs années j étudie mes tracés, j enregistre et crais des centaines de dosssiers avec les pas et les menées les plus interressantes ainsi que les milliers de données par chasse

J ai de quoi faire car avec 120 jours de chasses par an.......

Bien sur le garmin a été arreté avant de partir ainsi que le temps de retraite du chien a la trompe, mais ca c''été une plaisanterie je pense :lol:


salut Patrick, avec le garmin tu a le même système que moi avec tinyloc, et c'est vrai que c'est très intéressent pour étudier les trajets des chiens, je fais pareil que toi
quand a la vitesse moyenne des chiens moi je table pour une moyenne générale 4 km/h
mais les miens sont plus petits :lol:
instructif comme système et il permet de voir beaucoup de chose, merci a+


CORTALGRAU.07.11.2015.STATS.jpg

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2014 21:50
Message(s) : 31
Bonjour Patrick
je post ce message pour avoir quelques éclaircissements. Je veux bien croire que tes chiens ont une résistance très performante mais il y a une chose qui m'interpelle
Tu dis que la vitesse moyenne est de 6 km/h donc tu as lâché à 09 heures pour terminer à 20 heures
Je ne suis pas professeur mais 20-9=11 x 6 km/h = 66 kilomètres !!
Si effectivement les chiens ont poursuivi leur sanglier sur 11 heures et parcouru 90 bornes ils ont fait une moyenne de 8,20 km/h c'est une moyenne très élevée dans votre massif
Perso je trouve cela très bizarre car chassant le sanglier en vénerie j'ai assisté à des menées très longues sur des terrains plus ou moins accidentés mais non semi-montagneux et bien au bout de 5 heures de menée les chiens sont très fatigués ainsi que l'animal de chasse
Pour mémoire sanglier pris en 2 heures 30 pour un parcours de 32 kilomètres soit environ 13 km/h précisons par voie exceptionnelle avec un sanglier affuté et bien à cette allure là je peux te dire que ça pédale dur
Je ne mets pas en cause tes écrits bien au contraire mais vérifie ton Garmin car il doit y avoir un problème de données
Si c'est pas le cas alors ......... :o :o sinon Test dopage :D
Par contre félicitations à chaque fois pour la présentation de tes rouges !!!! Race méconnue dans le nord de l'hexagone et qui mériterait d'être plus en avant !!! Bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Pareil il est en miles le Garmin ! Si c est un Us... Là ça tomberait les records :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
PatricksudSteBaume a écrit :
jujuj 03
6x7 egale 42cela se verifie une fois de plus


J'ai un peu bidouillé avec les coordonnées renvoyées par les GPS les calculs de vitesse...

Concernant la vitesse moyenne je pense que c'est assez juste 6km/h sur la durée... Bien sur sur uen chasse de 2 heures on a des moyennes plus élevées.

Maintenant un calcul simple... 90km / 6Km/h = 15 heures de menée. pour 120 Km 20 heures de menée.

C'est juste un calcul mathématique. je n'enlève rien à la qualité des chiens ni au mérites de réaliser une telle chasse et chapeau pour ta meute Patrick!!!

Mais concernant la fiabilité des données suite à des mesures GPS je pense qu'il y a des soucis.

sachant que de plus entre chaque point le GPS calcule la distance en ligne droite donc la distance serait encore supérieure.

Mais il faut savoir que la précision d'un GPS d'utilisation "courante" est de 5m si le nombre de satellites reçus est assez élevé pour une triangulation correcte. On va rapidement à 15m de précision si le nombre de satellites décroit. Ceci explique les erreurs de mesure sur les système de repérage.

je me répète, je ne mets pas en doute la qualité des chiens et étant Varois je connais un peu le territoire chassé et les distances parcourues sont vraiment importantes!

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut ,
c'est simple mon GPS pas de calcul il me donne la vitesse moyenne , les pointes de vitesse, les calories consommées et la distance directement sur un tableau donc....
un premier tableau avec les données générales par chien
et un tableau avec les chiffres donc pas de risques d'erreur
Image
Image

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Le problème c'est pas les calculs c'est la précision de la donnée de base, les coordonnées GPS.

Et c'est ce qui permet de calculer les distances.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
plus terre a terre ceux qui connaisse signes et saint maximin et en regardant les deux tracés juxtaposé, on doit pas etre loin de ma vérité a km prés allez je vous l'accorde

bises


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
PatricksudSteBaume a écrit :
plus terre a terre ceux qui connaisse signes et saint maximin et en regardant les deux tracés juxtaposé, on doit pas etre loin de ma vérité a km prés allez je vous l'accorde

bises


Je connais la région et je suis conscient de la distance entre les deux points.
Ce n'est pas pour dénigrer la performance de tes chiens, bien au contraire!

La menée a duré combien de temps? si tu multiplie par 6 km/heure tu devrais avoir une idée de la distance.

Mais je t'assure que la distance donnée par le collier peut varier beaucoup. J'ai moi même développé une application de géolocalisation et je peux t'assurer qu'il y a forcément des écarts.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La recidive 90 km de menée
Message Publié : 21 Mars 2016 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
90km en +_ 6 heures c'est impossible en plus en montagne :evil:

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français