Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Christophe.S a écrit :
remy38140 a écrit :
Pour moi un chien de pied ne doit pas aboyer en longe car tu risque de faire partir les sangliers et de ce fait quand tu va découpler plus tard tu partira en en fort longé.

Ma chienne de pied n'aboie pas, il faut juste observer son comportement.

J'ai un collègue qui à un gascon qui braille en longe, une fois sur deux il fait partir les sangliers.



Si tu fais partir les sangliers en aboyant c'est que les sangliers sont vraiment tout près. Apres comme l'a dit quelqu'un tu peux arrêter ton chien aux premiers coups de voix. Pour ma part, j'aime quand le chien aboie, c'est pas le meme plaisir si il ne fait que te marquer la trace


Pas forcément cela dépend de ton biotope et de la pression de chasse

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2015 15:48
Message(s) : 40
Localisation : ardèche
exactement comme anis48,j'en ai un qui va avoir 10ans qui n'a jamais donné en longe mais qui donne enormement sur le pied le ferme et le debout c'est un plaisir de l'entendre rapprocher.
chaque chien est différent,mon domino a 8ans,il etait trés bavard sur le pied a ses debuts et au fur et a mesure de sont expérience il donne de moins en moins,je n'ais pris que lui cette saisons(a part quand il etait en accident de travail)et vers la fin de saisons il ne donné quasi plus a la longe,ce qui ne m'a empéché de les trouvés a chaque fois(pratiquement)je le connait par coeur. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2015 15:48
Message(s) : 40
Localisation : ardèche
j'ai 2 frangins qui sont trés bavards en laisse,c'est vrai que c'est aussi trés agréable de faire le pied avec eux,je crois que c'est a nous a nous adapté a nos chiens,ils sont tous différents.
j'ai renseigné un jeune chasseur qui voulait s'informer sur les bshf,je lui ai envoyé une vidéo d'un chien qui faisait le pied en laisse,c'etait la semaine derniére, il donné tres regulier sur le pied (vidéo de 2mn30) et bien il a trouvés qu'il ne donné pas assez,je sais pas ce que recherche certains,jecrois que certains jugent la valeur des chiens aux nombres de coups de gueules qui lachent en laisse.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Le jeune chasseur va répondre puisqu'il s'agit de moi. Je vais pas m'étendre, je cherche un chien très chaud en longe. D'autres préfèrent que les chiens ne donnent pas ou un coup tout les 500 mètres. Ca ne remet pas en cause les qualités de ton chien.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2015 15:48
Message(s) : 40
Localisation : ardèche
celui de la vidéo est loin de donné tous une voix tou les cinq cents métres plutot tous les deux metres :) mais je ne vais pas m'etendre non plus sur le sujet avec toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Il y a toujours des chiens plus chaud que d'autre je pense que cela dépends aussi du biotope de la voie etc... difficile de jugé sur une vidéo!!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
shogun a écrit :
JE POSSEDE UN GRIFFON DE PAYS DE 11MOIS QUI CHASSE DEJA TRES BIEN AVEC LA MEUTE ,par contre je le sort en longe il me prend bien les pieds mais reste muet, dapres vouui s ca va s arranger avec l age, et comment faire pour qu il aboie mreci pour vos conseil


malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un moyen
tu as un chien qui prend les pieds, à toi de t'adapter à lui et je peut te dire que si tu arrive a le comprendre, tu vas t'éclater avec lui, autant qu'avec un chien qui donne en laisse
c'est du travail pour toi mais trés motivant
moi ma chienne à 6 mois donnais en laisse et maintenant plus rien, elle a 2 ans,
j'arrive a la comprendre petit a petit et je te le dit c'est un plaisir, c'est des remises en question quand ca ne marche pas
on a un chien ds l'equipe, n'importe qui peut le prendre pour confirmer un pied, c'est un chien trés facile, il aboit tu peut lacher et ca leve
c'est le top,

moi je m'eclate plus avec le mien, en faisant les pieds

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Déc 2012 22:06
Message(s) : 174
Localisation : allier
J'ai une chienne raprocheusse que j appelle mousqueton de sont surnom des qui tu lui retir elle retrouve sa voie :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
j aime les chiens chaud en longe , histoire d étre plus tranquille , il donne , ok on lache .
mais qu elle intérer a avoir un chien " hyper " chaud en longe ? j en ais deux sen étre très chaud , quand ils donnent c est bon , je sais que l on fera chasse la dessus , a mon avis la mode du chien hyper chaud en longe est purement " marquetingue " mais perso je ne chasse pas avec des chiens en longes , plus vite ils sont laché mieux c est !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 15 Mars 2016 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
quel intéret du chien froid, un peu chaud ou bouillant??? c'est pas une question d'intéret. on a pas à se justifier, chacun son plaisir

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français