Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2016 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2016 20:23
Message(s) : 279
Localisation : Ardèche
très bon sujet!je rattaque moi aussi a zéro!lâchez vous et faite nous part de vos expériences sa nous intéresse!merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
ju63 a écrit :
Le soucis, c'est que souvent, en parc avec plusieurs gibiers, les chiens chassent rarement la mauvaise bête, mais dehors... :D

Pas évident d'être sur à 200% qu'ils n'y a pas de sanglier ou d'odeur de sanglier dans un secteur, même en y faisant le pied 30 min avant. Mieux vaut être sur de la faute que de corriger les chiens sur la bonne bête.

La créance, c'est pas évident, les parcs semblent un terrain favorable pour cela mais on dirait que les chiens arrivent à comprendre.
Le mieux est encore d'avoir un territoire très peuplé en cervidés pour en rencontrer souvent à vue pendant des balades.

completement d accord avec toi, plus on les mets en contact avec des indésirables plus c est facil de leur faire comprendre; bien sur comme le dit plus haut nicolas il faut que les chiens aiment le sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Nov 2011 18:55
Message(s) : 607
je suis passer aux colliers de dressage depuis la fin de saison de l année derniere, et cette année je continue, mais je vois la différence, je peux billebauder avec 6 chiens sans que ca faute, je pense qu ils savent qu ils ont les colliers, mais en attendant ca paye. J ai un chien qui ne touche pas au chevreuil de naissance donc ca aide énormément, et quand j ai pas de pied je complique les choses et je lache la ou d autre chiens chasse des chevreuils a pleine geules, et ca bouges pratiquement plus, encore du travail mais ca paye et ca fait plaisir, et cette operation a repeter pour toute les especes, les cerfs y a encore du boulot ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2016 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Je ne vois pas pourquoi donner un coup de collier électrique sans qu'il sache d'où ça vient..perso, pour les jeunes, au printemps en fin d'aprem quand les chevreuils sont de sortie, j'amène les jeunes chiens individuellement à la laisse sur le chevreuil en essayant si possible que le chien voit le chevreuil détaler, le lâcher et avant lui parler sur un ton ferme pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas. Si le chien est intelligent, il comprendra vite et sinon le calmer au collier en lui disant non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Il y a deux écoles pour ça, celle ou on se sert des colliers pour punir seulement quand le chien dérape sur une autre espèce en cachant que nous sommes à l'origine de la correction pour que le chien croit que c'est l'animal chassé qui le corrige.
L'autre école consiste à utiliser le collier quand le chien n'obéit pas, donc pour le rappel, les ordres et aussi lorsqu'il faute sur autre espèce, du coup, le chien sait que le maître corrige, on se sert vraiment du collier comme d'un appui aux ordres donnés, je pense que cette méthode peut être plus longue mais moins traumatisante pour le chien habitué à recevoir des pincements plus régulièrement, il faut aussi passer alors plus de temps avec les chiens pour leur apprendre les ordres qu'on veut leur inculquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
winchester a écrit :
Je ne vois pas pourquoi donner un coup de collier électrique sans qu'il sache d'où ça vient..perso, pour les jeunes, au printemps en fin d'aprem quand les chevreuils sont de sortie, j'amène les jeunes chiens individuellement à la laisse sur le chevreuil en essayant si possible que le chien voit le chevreuil détaler, le lâcher et avant lui parler sur un ton ferme pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas. Si le chien est intelligent, il comprendra vite et sinon le calmer au collier en lui disant non.


Le problème c'est qu'à distance de son maître, si le chien est très chasseur, il peut partir à la faute quand il voit que tu ne peux plus agir sur lui. Je l'ai vécu et le vis encore avec une chienne.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Moi je pense que le collier est fait pour conditionner des chiens et non les créancer.Après voila préférer des chiens qui respectent les autres gibiers naturellement se sont les chiens a faire reproduire.Après bien sur qu'on peu sortir un super chien dressé au collier mais qu'en sera t'il de ses petits.Chasser le naturel il revient au galop...La progression dans l'élevage c'est sortir des chiens qui naturellement font se qu'on veut qu'il fasse...Après chacun sa technique...Moi j'ai quelques soucis au niveau du lancé car les chiens n'aiment pas forcement trop le combat.Ils préfèrent le rapprocher a la menée, mais sont assez facile a tenir sur le gibier a chasser..Au niveau du Lièvre on a je pense des leçon a en tiré...des chasseur qui mettent 15 20 30 chiens qui ne faute pas c'est courrant et pourtant ce sont des chiens....En vennerie il y a des gros lot de chiens créancés....le travail est plus a faire en reproduction qu'en dressage à mon avis...Après le "a peu près" et le "on va essayer" de temps en temps sa marche mais pas souvent..
J'y connais rien parceque j'ai jamais réussi a faire ce que je voulais faire, mais j'y travaille et sans collier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Mes chiens ne sont pas créancés mais je pense que tu oublies un point important ... Si tu lâches 6 chiens (5 creancés au collier et 1 jeune) le jeune aura pas tendance à partir à la faute.

Par contre j'ai une question : vous arrivez vraiment à faire des chiens propres avec la reproduction ?

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
+1 j'ai jamais eu un chien propre de naissance, et n'en ai jamais vu sans aucun correction. Il parait que ca existe. Je le dis ironiquement mais il faut voir si toutes les conditions font que quoi qu'il arrive, il ne part pas à la faute. Après, comme dit Christophe, si ta 2 3 vieux qui accrochent et que tu apprends les jeunes avec, que ta souche s'ameute naturellement, ca va peu dérailler. Ca déraillera quand y'a pas le vieux ou si ta un jeune qui a plus d'initiative et qui veut pas rentrer dans le rang. C'est mon expérience personnelle.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Vous avez jamais vu ou entendu des chiens venant de chez Mr et Mme Royer voie unique de naissance, ça arrive et c'est pas mes chiens ni ma race, vous avez déjà vu le rallye de Banassat avec 80 colliers électriques . çà reste des chiens qu'ils soient de Pierre Paul ou de Jacques. Voilà ce que je pense. plutôt que de travailler toute sa vie a avoir des chiens propre, faire déjà attention aux lignées et a la reproduction. Cet avis n'engage que moi. De très bon chiens a sanglier ont été fait au collier je n'en doute pas mais c'est pas ma technique.On nous demande notre avis sur la méthode de créance, je le donne . Apres j'ai pas critiqué, j'ai donné mon avis. depuis que je chasse j'en ai eut que 2 des voies unique de naissance.alors c'est pas terrible.mais ça existe.Avec du boulo on arrive a ce qu'on souhaite, mais la progression c'et comme dans le travail, c'est d'y arriver sans rien faire, c'est peu probable d'y arriver mais sa reste pour moi un objectif..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français