Je ne suis pas toujours d'accord avec tes prises de position mais là ,j'adhere a 100%
J'ai moi-meme profite des vacances de Toussaint pour amener mon petit fils Clement (9 ans ) a l'approche dans nos belles forets du mt Aigoual .
Il faisait tres beau et si nous n'avons rien tue - c'est difficile d'etre silencieux avec un enfant - J'ai passe une journee inoubliable !
Nous avons quand meme aperçu une biche et contemple un brocard immobile a moins de 20 m .
Clement et sa soeur Margaux (7 ans ) nous accompagnent souvent ,mon epouse et moi dans nos balades en foret et lors de leurs sorties scolaires,ils epatent regulierement leurs instituteurs par leur connaissance de la foret ,des essences qui la compose et de la faune qui l'habite ,par leur amour et leur respect de la nature.
Ils ont deja le regard avise pour reconnaitre le pied d'un cerf,d'un sanglier ou d'un chevreuil , un miroir de becasse ou une crotte de lievre . Ils se trompent rarement
Et il m'est arrive aussi d'avoir l'oeil humide en contemplant avec quelle aisance ils evoluent dans ces milieux naturels ou en ecoutant leurs commentaires d'enfants !
Nous les grands parents qui avons la connaissance , le temps disponible et pour beaucoup la chance d'habiter a la campagne nous avons un role tres important a jouer pour transmettre a nos petits tout ce que la vie a pu nous apprendre .
Et il faut voir avec quelle avidite et quelle fierte ils assimilent ces leçons de nature !!!
Pour moi la plus belle des recompenses serait bien qu'ils partagent et perpetuent ma passion ,qu'ils me < continuent >.
Et je crois que , quelle que soit leur vie future ,toutes ces choses impregnees en eux dés leur petite enfance ne pourront jamais s'effacer .