Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 02:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2016 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
matt a écrit :
Oui c'est clair de bonnes jambes !
J ai pas dit que je remonte la nuit entière à chaque fois mais j ai fait des sorties à 20km au GPS, mais en moyenne oui c est souvent du milieu de nuit
Pour ce qui est de savoir si t as un vrai départ de nuit il y a plusieurs trucs ou indices, C est justement ça qui est bien en faisant le pied ;)
Déjà si tu remise le samedi et que tu fais le même coupé le dimanche, tu vas le voir ou aussi les vautrages




ces quoi les vautrages on a pas les même terme dans l'Aveyron mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2016 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
matt a écrit :
Tu pars au lever le matin et en marchant jusqu a midi ou voire 13h, tu coupes les pâtures, si tu connais le territoire, reprends un chemin pour gagner du temps sur le départ de nuit, je t assure que t arrives à la remise... ;)
Mais pour ce qui est de faire un chien de pied, je pense que d abord le chien doit s y prêter, n importe quel chienl ne fera pas l affaire malheureusement et si il a le nez, l intelligence, le calme ça peut faire y a plus qu a le sortir avec un adulte confirmé et sur une bonne quete le laisser passer devant pour voir si il remonte le trafic





Comme ta dis 20 km sur le gps ça en fait du chemin, moi en ce moment en faisant le pied je dois faire pas loin de cela mais je suis pas sur de rester sur le même sanglier ces ça le problème pourtant on a pas une population très importante :cry: et comme c'est sec comme une trique tu vois pas une piste sur cette pute d'argile !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2016 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Vautrages...souille ? Une flaque
Pour le changement de sanglier en cours de matinée je pense que ça doit arriver souvent mais en début de saison surtout
Après quand il fait meilleur et que tu les as un peu éclairci , et de même sur les communes voisines, ils se croisent moins :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
Comment sais tu que par rapport au souilles c'est un départ de nuit ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
bleu 12000 a écrit :
Comment sais tu que par rapport au souilles c'est un départ de nuit ???


Chez moi la souille c'est "un fangas" :D alors pendant la saison je "trace" pour les battues des jours a venir et pour savoir si un sanglier est passé la nuit, la veille ou j'efface les traces ou je met une branche ou deux dans "le fangas" la veille au soir et le lendemain matin avant la battue je vérifie si un ou plusieurs sangliers sont venu au "fangas" dans la nuit!! ;)s'il est venu du monde, les branches,ne sont plus du tout en surface du "fangas" :D Je suppose qu'il doit faire a "peu près la mème chose" ;)
Je met aussi un ou deux bois sec appuyé a l'arbre ou ils se frottent en sortie du "fangas" histoire de confirmer le passage!! !!!!
A l'époque on n'avait pas de piège photos pour savoir si un animal était venu dans la nuit!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
Chez moi la souille c'est "un fangas" :D alors pendant la saison je "trace" pour les battues des jours a venir et pour savoir si un sanglier est passé la nuit, la veille ou j'efface les traces ou je met une branche ou deux dans "le fangas" la veille au soir et le lendemain matin avant la battue je vérifie si un ou plusieurs sangliers sont venu au "fangas" dans la nuit!! ;)s'il est venu du monde, les branches,ne sont plus du tout en surface du "fangas" :D Je suppose qu'il doit faire a "peu près la mème chose" ;)
Je met aussi un ou deux bois sec appuyé a l'arbre ou ils se frottent en sortie du "fangas" histoire de confirmer le passage!! !!!!
A l'époque on n'avait pas de piège photos pour savoir si un animal était venu dans la nuit!!! :D[/quote]


Très dur d'après moi de savoir si c'est un départ de nuit d'après une souille ou alors vous êtes des indiens mdr
Lol c'est la meilleure solution pièges photos ou de les voir la veille de l'attaque ou de les avoir remis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
bleu 12000 a écrit :
Chez moi la souille c'est "un fangas" :D alors pendant la saison je "trace" pour les battues des jours a venir et pour savoir si un sanglier est passé la nuit, la veille ou j'efface les traces ou je met une branche ou deux dans "le fangas" la veille au soir et le lendemain matin avant la battue je vérifie si un ou plusieurs sangliers sont venu au "fangas" dans la nuit!! ;)s'il est venu du monde, les branches,ne sont plus du tout en surface du "fangas" Je suppose qu'il doit faire a "peu près la mème chose"
Je met aussi un ou deux bois sec appuyé a l'arbre ou ils se frottent en sortie du "fangas" histoire de confirmer le passage!! !!!!
A l'époque on n'avait pas de piège photos pour savoir si un animal était venu dans la nuit!!!



Très dur d'après moi de savoir si c'est un départ de nuit d'après une souille ou alors vous êtes des indiens mdr
Lol c'est la meilleure solution pièges photos ou de les voir la veille de l'attaque ou de les avoir remis.[/quote]

Je ne peu pas te dire l'heure ça c'est sur,mais si la veille au soir tu passe a une souille :D (fangas)et que tu met 2 branche dedans et que le lendemain matin tes branches sont "enfouis ou souillés" par la boue du fangas "bingo" ils sont passés!!!!et si plus est, les bois que tu a appuyé contre l'arbre ou le sanglier viens se frotter après son bain!!!sont "tombés au sol" et si tu a la chance d'avoir des traces de boue "fraiche" sur le tronc c'est encore un preuve de leur passage et la tu peu peut être avoir une idée de l'heure si la boue est encore fraiche ou pas !!pas besoin d'être "un indien" !!!
C'est la façon dont j'ai appris étant jeune pour repérer le passage d'un sanglier!!!

Si en plus des colliers de repérage,des gilets, de l'assurance etc je devai encore acheter un piège photo pour "savoir" l'heure exacte ou les sangliers sont passé dans le secteur!!! ouf!!!!!il faut quand mème garder une part "d'inconnu" dans la chasse si non ou serai le plaisir :lol: bon si tu n'a pas compris lance un sujet la dessus "indices de repérage par exemple" parce que la nous sommes en train de dévier du sujet initial :oops:
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
Pour ce qui est de savoir si t as un vrai départ de nuit il y a plusieurs trucs ou indices, C est justement ça qui est bien en faisant le pied ;)
Déjà si tu remise le samedi et que tu fais le même coupé le dimanche, tu vas le voir ou aussi les vautrages[/quote]






C'était juste par rapport a la réponse de matt que j'avais pas compris ou il parle de vrai départ de nuit et de souille je savais pas comment il pouvait le savoir ;)
Oui pierrot je sais bien ça donne bien les indices de présence des animaux :D mais c'était par rapport au départ de nuit que je comprenais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2011 16:11
Message(s) : 295
bleu 12000 a écrit :
Comment sais tu que par rapport au souilles c'est un départ de nuit ???

Aussi, lorsque les nuit sont longue et que tu va voir la veille à la souille, on peut assez facilement voir par rapport à l'eau qu'il y a dedans, si tu arrive à 8h et que l'eau est toute reposé, c'est du début de nuit, ou du moins pas de la fin de la nuit. L'été, comme dit Pierrot, faut voir l'état de la boue, si elle coule encore c'est que c'est frais, si elle est déjà sèche c'est vieux.
C'est se que je peut voir tout les jours en allant agrainer et c'est comme ça que je me repère ;)

_________________
ImageImageImage
ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/dbf059d31f3?feature=mhee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2016 15:34
Message(s) : 56
Aussi, lorsque les nuit sont longue et que tu va voir la veille à la souille, on peut assez facilement voir par rapport à l'eau qu'il y a dedans, si tu arrive à 8h et que l'eau est toute reposé, c'est du début de nuit, ou du moins pas de la fin de la nuit. L'été, comme dit Pierrot, faut voir l'état de la boue, si elle coule encore c'est que c'est frais, si elle est déjà sèche c'est vieux.
C'est se que je peut voir tout les jours en allant agrainer et c'est comme ça que je me repère ;)[/quote]


Oui ça te donne une approximation sur l'heure de passage de l'animal :) mais en rien de pouvoir affirmer un départ de nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français