j ouvre se post pour que vous nous faisaient un peut réver avec de superb récit de vos chasse aux sangliers , j aime lire ces histoire d une journée de chasse mémorable , mais tout aussi des journées plus classique et méme des échecs , car il y en a !
le partage , la passion , l amour de cette chasse avec nos chiens courants est un réel plaisir !
donc je me lance , par contre je ne suis pas un supers " conteur " mais bon c est en forgent que l on deviens forgeron .
donc hier matin , 5h debout , il ne pleut plus guère , les affaire son prêtent depuis la veille , plus cas équiper les chiens et gaz !
voila 6h les huit chiens son dans le pick up , quatre équipé des nouveaux gilet acheté cette été , pour les autres ils n on pas encore fini leurs croissances , donc pas de gilet , et puis faut voir se qu ils valent en live .
le zib se fait un peut attendre , 6h30 il est la , charge ses chiens et en avant le rdv , cette bonne vielle cave froide et humide , c est repartie pour quatre mois.
un café avec Michel , Christain et Thierry et nous voila parti faire le pied.
chaqu uns fait un bout , au bout de 20 min zib m appel , il a du bon , moi aussi et Michel aussi .
zib repart faire un tour , sur la route du ranc , il trouve une descente dans les douglas , il a prie sa jeune lisa , sa lui semble bon .
le temps que tous le monde arrive , on rempli le cahier , distribution des postes ( y a du taf aujourd ' hui on est huit : lol )
on part lacher avec zib , lui y pose trois chiens , moi quatre , seulement mes trois adultes et ma java , la plus vielle de mes jeune .
je ne met pas les quatre autre , le pied part en pleine blache , sur un grand versant , et riche en biquette , donc ne tentons pas le diable .
les chiens sont hypers exité , j aime pas sa , et zib n on plus , faut que sa se calme , on y arrive , maintenant reprenon se pied tranquillement , sa puoik enquille bien , derriere sa se met en route , sa rapproche bien , et la dans que dal , sous un douglas , mon gazier , et gaz !! un super gros démarrage sous le nez a zib , PLAOUM!!!! manqué
j suis 20 , 30 m au dessus de lui , rien pus voir , une superb menée se met place ,sa ronfle dure dans les travers du ranc , on enttend qu une voie , sa plonge en fon vers le ruisseau , puis plus rien , sa a dégagé .
le temps de ressortir , on prend les voiture pour couper et pouvoir y métre les cadeous , 45 min se passe quand sa arrive au poste de thierry , PLAOUM !! PLAOUM !! PLAOUM!!!
cout de tel , c est bon il est mort et les sept chiens son a la mort , nikel .
je descend au post avec un collègue pour récuperer les chiens , mais plus , bizarre , pour des chiens a la mort je trouve que sa pousse un peut fort , normal , il son repartie sur un pied qui devait étre par la !
bon bin pas grave du coup on voulaient les relacher sur d autres attaques ils l aurons fait tous seul !
la premiere satisfaction pour moi , les chiens vont mené ces sangliers pendant quatre heure , nikel pour une premiere de la saison , a 14h on récupere tous les chiens , sa ne devait pas étre des gros car sa tournée et viré dans tous ces bas fon , avec des fermes de temps a autres .
a 15h mon frére lache sur les premiers que zib a trouvait le matin , les chiens ne prénent pas , je précise que l on ne remise pas , le matin que se sit zib ou moi , des que le chien donne , que se soit sur un pied ou du trafique , on arréte , des fois c est pas loin , des fois un peut ...
bone journée , bonne ouverture , les adultes on assuré , seul regré ne pas pus avoir laché les cadeous , on verras sa se wk ...