Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 13:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 29 Juil 2015 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 21:05
Message(s) : 62
ok pierrot.
je ne disait pas ca par rapport a matou mais a pocabalec qui dit qu il y a des choses a revoir en louveterie or je ne vois encore rien qui dit que les tirs ont ete fait par des louvetiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 29 Juil 2015 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
Géneralement oui , ce sont les louvetiers qui font les tirs de nuit , après à eux de juger ce qu' il faut tirer , parcqu' effectivement si ils ont tiré des femelles non seulement c'est débile au niveau gestion mais si des bétes rousses restent dans le quartier , c'est eux qui vont faire le plus de dégat car ils n'auront plus leur "pilier" . :roll: :( :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Ce que je comprends pas c'est pourquoi des tirs de nuit si la population est faible et ils sont effectués par qui ces tirs :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs


salut,
s'il n'y a pas de dégâts je ne vois pas l’intérêt du tir de nuit ;) ;)

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Salut à tous,

IL difficile d'aller contre les décisions prise par la DDT d'accorder des tirs de nuits, tirs accordés après consultation de la fédération de chasseurs concernée, ce qui est dommage sur des territoires peu giboyeux.

Par contre quand il y a vraiment beaucoup de sangliers sur un territoire il vaut mieux des tirs de nuits que des battues administrative. Le tir de nuit étant plus ciblé sur l'animal qui fait des dégâts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
les tirs sont faits par le lieutenant de louveterie car quelques dégâts ont eu lieu. Qui doit être au courant pour l'organisation des tirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs

salut prelle quand tu ma prevenu que notre cher louvetier avait commence des tirs de nuit, j ai eu du mal a te croire mais tu avais bien raison les raisons un agricuteur mecontent a savoir qu il ni ya aucune culture seulement des pres de fauche, comment peut on faire des tirs de nuits en sachant qu il s est tue 9 sangliers dans la saison ma question ,nous chasseurs on prefererai faire une battue administrative au moins on participerai a cette grosse connerie, oui mais probleme notre cher louvetier a q un caniche pourtant il a etait mis en places se qui me choque le plus c est que cette personne refuse qu on le chasse au chien courrant ,je precise je chasse sur la commune voisine ou on a tue 4 sangliers dans la saison vous imaginer la surpopulation chercher l erreur? JE PREFERE m arreter la car la colere me monte et je risque d etre vulgaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 22 Avr 2016 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs

salut prelle quand tu ma prevenu que notre cher louvetier avait commence des tirs de nuit, j ai eu du mal a te croire mais tu avais bien raison les raisons un agricuteur mecontent a savoir qu il ni ya aucune culture seulement des pres de fauche, comment peut on faire des tirs de nuits en sachant qu il s est tue 9 sangliers dans la saison ma question ,nous chasseurs on prefererai faire une battue administrative au moins on participerai a cette grosse connerie, oui mais probleme notre cher louvetier a q un caniche pourtant il a etait mis en places se qui me choque le plus c est que cette personne refuse qu on le chasse au chien courrant ,je precise je chasse sur la commune voisine ou on a tue 4 sangliers dans la saison vous imaginer la surpopulation chercher l erreur? JE PREFERE m arreter la car la colere me monte et je risque d etre vulgaire; a j ai oublie cette personne fait aussi des pieds et des mains pour chasser avec la neige au dessus 40 cm sacre chasseur continuons on est sur la bonne voie a reflechir; si vous avez des solutions pour eviter se genre de chasse merci de m aider pardon de nous aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
serge66 a écrit :
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs


salut,
s'il n'y a pas de dégâts je ne vois pas l’intérêt du tir de nuit ;) ;)

Pour répondre à certaines de vos questions,
les tirs de nuits ne peuvent être effectués QUE par la louvèterie qui est le bras armé du préfet ( de la DDT qui le représente en l'espèce).
En cas de tir de nuit, le maire de la commune intéressée doit normalement (ce qui n'est quasi jamais le cas) être prévenu 24 h00 à l'avance.
Le déclenchement de ces tirs de nuits se font surtout sous la pression de certains agriculteurs ceux de la FDSEA.
Seulement voila, il y a le règlement mais, chez les lieutenants de louvèterie comme ailleurs il y a des brebis galeuses qui vont tirer les sangliers la nuit ( ou tout autre gibier) pour leur propre compte et en toute impunité.
Chacun sait que la meilleurs façon d'éloigner les compagnies c'est de tirer les petits comme cela les mères très protectrices changent immédiatement de secteur pour protéger le reste hé bien ces guignols eux tirent les grosses mères ce qui désorganise la compagnie comme cela elle reste là et ça leur permet de revenir s'adonner à leur braconnage autorisé, en Côte d'or nous en avons 2 qui sévissent dans la région de Beaune et 2 dans le Chatillonnais
Quelques fois, le lieutenant de louvèterie du coin fait même ces tirs de nuits uniquement pour faire chier les chasseurs locaux qu'il déteste
Pour exemple il y a 6 ans le président des louvetiers du moment (accompagné de trois autres snipers) est venu faire des tirs de nuits sur le secteur d'un GIC parce que le président de ce GIC se permettait de critiquer les décisions absurdes de la fédé en matières d'attributions de plans de tir.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français