Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 07:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
daniel a écrit :
serge66 a écrit :
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs


salut,
s'il n'y a pas de dégâts je ne vois pas l’intérêt du tir de nuit ;) ;)

Pour répondre à certaines de vos questions,
les tirs de nuits ne peuvent être effectués QUE par la louvèterie qui est le bras armé du préfet ( de la DDT qui le représente en l'espèce).
En cas de tir de nuit, le maire de la commune intéressée doit normalement (ce qui n'est quasi jamais le cas) être prévenu 24 h00 à l'avance.
Le déclenchement de ces tirs de nuits se font surtout sous la pression de certains agriculteurs ceux de la FDSEA.
Seulement voila, il y a le règlement mais, chez les lieutenants de louvèterie comme ailleurs il y a des brebis galeuses qui vont tirer les sangliers la nuit ( ou tout autre gibier) pour leur propre compte et en toute impunité.
Chacun sait que la meilleurs façon d'éloigner les compagnies c'est de tirer les petits comme cela les mères très protectrices changent immédiatement de secteur pour protéger le reste hé bien ces guignols eux tirent les grosses mères ce qui désorganise la compagnie comme cela elle reste là et ça leur permet de revenir s'adonner à leur braconnage autorisé, en Côte d'or nous en avons 2 qui sévissent dans la région de Beaune et 2 dans le Chatillonnais
Quelques fois, le lieutenant de louvèterie du coin fait même ces tirs de nuits uniquement pour faire chier les chasseurs locaux qu'il déteste
Pour exemple il y a 6 ans le président des louvetiers du moment (accompagné de trois autres snipers) est venu faire des tirs de nuits sur le secteur d'un GIC parce que le président de ce GIC se permettait de critiquer les décisions absurdes de la fédé en matières d'attributions de plans de tir.



Daniel,voila le chatiment que je propose aux contrevenants :lol:
Si la photo choque je peu supprimer le post!!!!!!

J'ai écrit en bleu pour ajouter une touche de plaisanterie,mais dans le Var le Préfet a proposer le tir de nuit aux agriculteurs ,pour l'instant nous n'avons pas encore de retour mais, il n'y a pas de fumée sans feu,je précise que cette proposition a été contrée par le Président de la Fédération je le site "si c'était le cas nous refusons de payer les dégats aux cultures sur les parcelles ou ces tirs auraient lieu!!!"
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Pierrot,
Effectivement c'est une solution.
La mienne est plus radicale : leur faire ce que Obélix faisait aux romains :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
daniel a écrit :
Salut Pierrot,
Effectivement c'est une solution.
La mienne est plus radicale : leur faire ce que Obélix faisait aux romains :lol:


Daniel j'ai rajouté entre ta réponse une proposition du Préfet du Var !!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
daniel a écrit :
serge66 a écrit :
prelles a écrit :
bonjour dans les alentours où je chasse (haut montagne) ils viennent de commencer les tirs de nuit sur sanglier nous avons une très faible population. Auriez vous des solutions pour faire annuler ces tirs


salut,
s'il n'y a pas de dégâts je ne vois pas l’intérêt du tir de nuit ;) ;)

Pour répondre à certaines de vos questions,
les tirs de nuits ne peuvent être effectués QUE par la louvèterie qui est le bras armé du préfet ( de la DDT qui le représente en l'espèce).
En cas de tir de nuit, le maire de la commune intéressée doit normalement (ce qui n'est quasi jamais le cas) être prévenu 24 h00 à l'avance.
Le déclenchement de ces tirs de nuits se font surtout sous la pression de certains agriculteurs ceux de la FDSEA.
Seulement voila, il y a le règlement mais, chez les lieutenants de louvèterie comme ailleurs il y a des brebis galeuses qui vont tirer les sangliers la nuit ( ou tout autre gibier) pour leur propre compte et en toute impunité.
Chacun sait que la meilleurs façon d'éloigner les compagnies c'est de tirer les petits comme cela les mères très protectrices changent immédiatement de secteur pour protéger le reste hé bien ces guignols eux tirent les grosses mères ce qui désorganise la compagnie comme cela elle reste là et ça leur permet de revenir s'adonner à leur braconnage autorisé, en Côte d'or nous en avons 2 qui sévissent dans la région de Beaune et 2 dans le Chatillonnais
Quelques fois, le lieutenant de louvèterie du coin fait même ces tirs de nuits uniquement pour faire chier les chasseurs locaux qu'il déteste
Pour exemple il y a 6 ans le président des louvetiers du moment (accompagné de trois autres snipers) est venu faire des tirs de nuits sur le secteur d'un GIC parce que le président de ce GIC se permettait de critiquer les décisions absurdes de la fédé en matières d'attributions de plans de tir.

bonjour est ce que si une de ces règles n'est pas respectée on peut faire annuler les tirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
normalement la DDTM demande aussi l'avis du président de la société de chasse ou ACCA, (il en font ce qu'il veulent de l’avis mais en cas d'avis négatif le président de l'ACCA est déchargé de tout problémes

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
dans tous les cas rien n'est fait dans les règles, personne n'était au courant de ces tirs.
même le lieutenant a été mis en place sans avoir toutes les compétences!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
La majorité des agriculteurs par chez nous ne sont plus chasseurs donc la gestion comprenez que ça leur passe au dessus ,et c est pour ça vu que ils ne sont pas intéressés que ils ne supportent plus le moindre dégât .....logique.... Quelques années en arrière la myxomatose .....D un point de vue économique ça peut se comprendre,sans y adhérer ...pour ce qui est de la compétence dans le choix de certains lieutenants de louveterie...ALORS LA ON TOMBE DANS LE BURLESQUE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 23 Avr 2016 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
j'adore voir les chasseurs de sangliers de l'arc méditerranéen s'exprimer sur la gestions du sanglier!!........

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
m&ms a écrit :
j'adore voir les chasseurs de sangliers de l'arc méditerranéen s'exprimer sur la gestions du sanglier!!........



Image ;) ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
m&ms a écrit :
j'adore voir les chasseurs de sangliers de l'arc méditerranéen s'exprimer sur la gestions du sanglier!!........

C est sur que par chez nous la seule gestion qu'il y a eu il y a longtemps ,c'était plutôt le probléme inverse,aujourd'hui on est dépassés ,et on gère plus grand chose,c est plutôt le sanglier qui se gère tout seul,et avec grand succès ,au delà de toutes nos espérances mais aussi de l agacement des agriculteurs,y a bien une solution :mrgreen: c est le loup,et comme ça y aura des problèmes avec les éleveurs,et avec nous :? Les uns pour le loup et nous pour le sanglier...On se sentira moins seul,et comme se serra la meme gestion :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français