Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Gege83 a écrit :
m&ms a écrit :
j'adore voir les chasseurs de sangliers de l'arc méditerranéen s'exprimer sur la gestions du sanglier!!........

C est sur que par chez nous la seule gestion qu'il y a eu il y a longtemps ,c'était plutôt le probléme inverse,aujourd'hui on est dépassés ,et on gère plus grand chose,c est plutôt le sanglier qui se gère tout seul,et avec grand succès ,au delà de toutes nos espérances mais aussi de l agacement des agriculteurs,y a bien une solution :mrgreen: c est le loup,et comme ça y aura des problèmes avec les éleveurs,et avec nous :? Les uns pour le loup et nous pour le sanglier...On se sentira moins seul,et comme se serra la meme gestion :lol: :lol:


Tu ne vas pas avoir à beaucoup patienter pour qu'il y ai des loups chez toi, puisqu'il sont déja pas loin de chez moi (vus).
Il suffit qu'ils empruntent le passage à gibier de l'autoroute à Pignans et ils sont dans les Maures.
Apres ils leur reste juste qu'a se diriger vers chez toi... 8-)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Uraeus tu sais qu en bas y a beaucoup de tourisme alors on s est dit que ça pourrait faire un plus ,des balades faunistiques,donc on a fait venir les loups...si ça marche après on va s intéresser aux ours,c est pas mal l'ours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
uraeus a écrit :
Gege83 a écrit :
m&ms a écrit :
j'adore voir les chasseurs de sangliers de l'arc méditerranéen s'exprimer sur la gestions du sanglier!!........

C est sur que par chez nous la seule gestion qu'il y a eu il y a longtemps ,c'était plutôt le probléme inverse,aujourd'hui on est dépassés ,et on gère plus grand chose,c est plutôt le sanglier qui se gère tout seul,et avec grand succès ,au delà de toutes nos espérances mais aussi de l agacement des agriculteurs,y a bien une solution :mrgreen: c est le loup,et comme ça y aura des problèmes avec les éleveurs,et avec nous :? Les uns pour le loup et nous pour le sanglier...On se sentira moins seul,et comme se serra la meme gestion :lol: :lol:


Tu ne vas pas avoir à beaucoup patienter pour qu'il y ai des loups chez toi, puisqu'il sont déja pas loin de chez moi (vus).
Il suffit qu'ils empruntent le passage à gibier de l'autoroute à Pignans et ils sont dans les Maures.
Apres ils leur reste juste qu'a se diriger vers chez toi... 8-)


Un a été écrasé sur l'autoroute à Hyères donc ... Ils sont déjà dans les Maures !

Ils sont partout ou presque dans le Var maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Gege83 a écrit :
Uraeus tu sais qu en bas y a beaucoup de tourisme alors on s est dit que ça pourrait faire un plus ,des balades faunistiques,donc on a fait venir les loups...si ça marche après on va s intéresser aux ours,c est pas mal l'ours...


L'ours je ne pense pas qu'il se plairait en Provence. Par contre, Félis Silvestris ( chat sauvage) que j'ai pu voir dans les années 70 ( je pense que toi aussi peut être si tu as commencé à chasser jeune...) s'y plairait bien, tout autant que le Lynx d'ailleurs!!!
Y'en à des choses à faire dans la gestion de la Faune Sauvage!! :) on pourrait même "taper un peu de fric aux écolos-touristes " en leur faisant découvrir le "Pan Bagna" :lol: :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
uraeus a écrit :
Gege83 a écrit :
Uraeus tu sais qu en bas y a beaucoup de tourisme alors on s est dit que ça pourrait faire un plus ,des balades faunistiques,donc on a fait venir les loups...si ça marche après on va s intéresser aux ours,c est pas mal l'ours...


L'ours je ne pense pas qu'il se plairait en Provence. Par contre, Félis Silvestris ( chat sauvage) que j'ai pu voir dans les années 70 ( je pense que toi aussi peut être si tu as commencé à chasser jeune...) s'y plairait bien, tout autant que le Lynx d'ailleurs!!!
Y'en à des choses à faire dans la gestion de la Faune Sauvage!! :) on pourrait même "taper un peu de fric aux écolos-touristes " en leur faisant découvrir le "Pan Bagna" :lol: :lol:

Non j était pas jeune j avais 10ans avec une Diana a plomb ... :evil: Ça fait plaisir que sur le forum y en a qui ont le sens de l humour.....ANGLAIS :? ......vaut mieux rire de nos malheurs .ET GROS BISOUS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Sacré carabine la "Diana" c'était le rêve de tous les minos à l'époque..tu as du y tirer pas loin ou alors dans l'oeil...félicitations sacré coup de carabine;)
Et je te rejoins, bien sur et heureusement que de temps en temps il y a de de l'humour sur ce Forum...sinon le témoignage sur la chasse serait bien triste et pas apprécié de tout le monde.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir de nuit
Message Publié : 24 Avr 2016 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Diana carabine de chez la grande dame Manufrance

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français