si elle est mordante parce qu'elle a pris plusieurs petits, ça signifierait plutôt que c'est son expérience qui l'a rendu comme ça...
Pour exemple, mon père à des briquets depuis environ 25 ans, quand j'ai arrêté de chasser parce que j'étais enceinte, il a fait de même pour des raisons personnelles et on a vendu ou donné tous les chiens en âge de chasser. On avait des chiens très accrocheurs au pied, propres, qui faisaient le ferme à distance et venaient te chercher si vraiment ça partait pas.. 3 ans après, il est reparti sur son origine, il n'a plus du tout les même chiens parce que les communes où il chasse sont complètement différentes et l'expérience des chiens l'est aussi (attrapé des petits, des blessés quand elles étaient jeunes)... Pour autant, les gènes sont les même... Aujourd'hui, je suis "obligée" de l'inviter

pour confronter ses chiens aux chevreuils, il ne fait plus le pied et lache à la billebaude et a des chiens qui saute dessus si ça reste callé trop longtemps, il s'est équipé de gilets...

les origines c'est très important mais rares sont les chiens qui se font tout seuls... Ca dépend de beaucoup de paramètres..
Pour savoir, fais une portée et selon les résultats, tu la refais pas...