Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Edgar
|
Publié : 26 Jan 2015 18:37 |
|
|
Voilà : Samedi sur les coups de midi, je réussi à couper ma jeune chienne (bassette griffon bleue de 18 mois) alors qu'elle accompagne mes autres chiens sur un chevreuil. Etant en fin de traque et étant trompé par la neige qui vient de tomber, je longe une dernière bordure d'épine noire impénétrable (avant de rejoindre la voiture qui nous récupère), la chienne entre et lance à nouveau mais se cale rapidement dans un ferme plus au moins timide pendant 2/3 min jusqu'au moment ou elle esquive de justesse une charge (Sanglier d'environ 90kg) dans les épines noires couverte de neige. La chienne sort la queue entre les pattes sur le chemin et finie  pendant que les chiens du camarade de traque font démarrer rapidement ce sanglier sur le chemin ou il sera loupé et s'arrètent eux aussi après 200m la queue entre les pattes (pourtant l'un des 2 chiens de 4 ans est d'habitude vaillant). Mes autres chiens de retour 15 min plus tard rattaquent le gros buisson ou il reste un sanglier. Ferme sur ferme pendant 15 min avant que le sanglier décide de démarrer et de partir. Pendant ces différents fermes, la chienne est avec moi et hurle timidement au ferme de loin 2/3 fois derrière moi. Ensuite, lorsque le sanglier démarre, elles part avec les autres pleines gueules mais reviendra dans les premiers. Avez vous déjà vécu ce genre de situation et comment pensez vous que cette jeune chienne évoluera merci
|
|
Haut |
|
 |
Killian 30
|
Publié : 26 Jan 2015 18:50 |
|
|
Elle a du se faire charger et elle a eu peur je pense
|
|
Haut |
|
 |
Edgar
|
Publié : 26 Jan 2015 20:06 |
|
|
Killian 30 a écrit : Elle a du se faire charger et elle a eu peur je pense Oui merci, c'est bien ce qu'il s'est passé mais je me demande si la situation se représente à l'avenir et qu'elle est encore seule comment pensez vous quelle réagisse  Là j'attends vos expériences 
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 26 Jan 2015 20:19 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
J'ai eu un beagle harrier qui a réagi comme ta chienne ça a duré un an il ne voulait pas toucher au sanglier et un jour il ci est remis et ne chasser plus que ça. Quand les autres chasser un chevreuil lui il suivait mais mué et dernier mais au sanglier devant et avec la musique. Je pense qu'il te faut de la patience.
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 26 Jan 2015 20:20 |
|
|
elle a vraisemblablement eu peur, surtout qu'un sanglier de 90 kg ca peut en refroidir plus d'un, maintenant il faut qu'elle reprenne confiance sur une bete plus petite et avec un paquet de chien avec elle, mais si cette chienne est passionnée cela devrais rentrer dans l'ordre . ce qui serais pas bon c'est que se scenario se reproduise a sa prochaine sortie , d'où l'intérèt de trouver une attaque avec un ou des sangliers plus petit .
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 26 Jan 2015 20:23 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
j ai eu le cas cette saison , une I , elle a prie une grosse reculé sur un ferme , elle resortie a la route , juste en dessous a méme pas 50m une autre mené vien presque nous taper dedans , a l ordinaire elle ralie très bien , mais la , que dal , dans mais talons , elle n a pas rechassé de la journée . par la suite elle y est retournée , elle a fait de très bel menée , en meute ou toute seul , elle est arrivé quelques foie a la mort . mais par contre j ai de gros doute sur ces capacité a rester toute seul sur un ferme , c est juste sa premiere saison , donc je vais lui laisser une saison de plus pour voir .
|
|
Haut |
|
 |
Edgar
|
Publié : 26 Jan 2015 21:30 |
|
|
brigand a écrit : j ai eu le cas cette saison , une I , elle a prie une grosse reculé sur un ferme , elle resortie a la route , juste en dessous a méme pas 50m une autre mené vien presque nous taper dedans , a l ordinaire elle ralie très bien , mais la , que dal , dans mais talons , elle n a pas rechassé de la journée . par la suite elle y est retournée , elle a fait de très bel menée , en meute ou toute seul , elle est arrivé quelques foie a la mort . mais par contre j ai de gros doute sur ces capacité a rester toute seul sur un ferme , c est juste sa premiere saison , donc je vais lui laisser une saison de plus pour voir . C'est exactement ça qui lui est arrivée (même âge, première saison aussi)et c'est le même doute qui m'habite, je ne sais plus si je peux lui faire confiance alors qu'une semaine avant j'aurais jamais cru ça, elle m'avait fait un super ferme sur un petit sanglier blessé avec les autres (elle hurlé a "s'étrangler"), elle m'avait mis un blaireau non terré seule au ferme et mordait dans les 2 à la mort. J'étais très optimiste, maintenant je m'interroge 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 27 Jan 2015 08:17 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
moi je dirais qu'il n'y a pas de régles précises mais plusieurs possibilités: soit le chien n'y va plus , soit avec le temps (plus ou moins long) ça va revenir. dans le deuxième cas soit dés qu'il y a un ferme le chien n'y va plus soit il y va encore avec plus de mordant jusqu'au jour où sera fatal et parfois il arrive que cela devienne un vrai chien de ferme qui va rester au contact visuel sans prendre de risque ( et là c'est vraiment les chiens que je recherche)
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Jan 2015 08:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
chasseurdanfer06 a écrit : moi je dirais qu'il n'y a pas de régles précises mais plusieurs possibilités: soit le chien n'y va plus , soit avec le temps (plus ou moins long) ça va revenir. dans le deuxième cas soit dés qu'il y a un ferme le chien n'y va plus soit il y va encore avec plus de mordant jusqu'au jour où sera fatal et parfois il arrive que cela devienne un vrai chien de ferme qui va rester au contact visuel sans prendre de risque ( et là c'est vraiment les chiens que je recherche) Moi pour aller dans ton sens Daniel,je ferai une réponse "a la con" "Dieu seul les sait et comme il est pas bavard" mystère!!!!!Plus sérieusement celui qui te donnera la réponse a mon avis n'est pas né!!! C'est trop difficile de répondre a ce genre de situation,comme te la dis "chasseurdanfer" chaque chien réagira différemment!! Cordialement Pierrot
|
 |