Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 11:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2014 18:55 
De retour d’un week end de folie dans le Vaucluse avec porcelaine84, je voulais vous faire partager un peu ces deux journées de chasse qui se sont déroulées sur la commune de Methamis tout proche du Mont Ventoux où le paysage y est splendide en témoigne cette photo prise depuis le chemin de crête.

Image

Image

Arrivé à 8h sur le point de rendez vous, michel Duband nous attend accompagné de ses chiennes de pays pour faire un tour des lieux de passage des sangliers, malheureusement nous ne trouverons pas de pied frais.
Tant pis, nous attendons le reste de l’équipe qui ira se poster sur les hauteurs pendant que nous nous chercherons un pied le long des terres en croisant les doigts pour que le sanglier monte sur les hauteurs.
Une fois de plus, nous n’avons pas de trafic, nous décidons donc de nous engager dans la pente avec Espionne et son fils Harko en libre pour trouver un pied. Après 500 mètres de marche harko et espionne prennent un pied et ça va très vite nous lâchons donc isa, banga et ino pour qu’ils rallient ce qui est chose faite, le lancé éclate à 600 mètres de nous et plusieurs chasses se forment.
Tandis que ino et banga longe la pente, isa et espionne saute déjà la crête sans qu’un posté ne puisse tirer. Harko se détache lui un court instant avant de rallier sur la chasse de espionne et isa.

Nous remontons donc à toute vitesse sur la crête ou l’on pourra couper harko qui a pris du retard et nous plongeons dans la commune de Murs afin de couper les deux chiennes qui seront ralliées par plusieurs autres chiens d’autres communes ce qui ne facilite pas la tache.
A midi et après un certains nombres de kilomètre nous arrivons à couper ces deux chiennes ainsi que celles de michel duband. Nous en profitons pour reprendre ino qui a lui aussi pris la pente de Murs. Nous n’avons en revanche plus de nouvelles de Banga qui est en chienne expérimentée a préféré faire sa chasse seule.
Après un repas sur le pouce sur le capot du 4X4, nous décidons d’attaquer sur le chemin de crête un posté aurait entendu plusieurs sangliers, d’après lui il y en aurait plusieurs pour éviter la casse nous lâcherons que 4 chiens. Harko est découplé en premier il reconnait de suite la voie suivit de près par les autres chiens. Ino prend alors les devants et nous l’entendons nous revenir dessus à vitesse grand V. On met en joue mais ça passe 10mètres en dessous, dommage nous aurions voulu récompenser ce jeune chien. Mais nous sommes vite consolé par les 3 coups de carabine au dessus de nous, harko arrive alors on se reposte rapidement en essayant de trouver un éclaircit mince il nous évite une nouvelle fois. Ino ne bouge plus c’est bon le posté à fait pile. On attend encore un peu et ça retire, cette fois ci c’est harko qui est arreté sur la centrale. On prend le 4x4 pour le récupérer et là un joli sanglier qui bouge encore un petit peu il est presque mort. Porcelaine84 sure de lui prend son couteau et là OH LE BOUGRE IL SE RELEVE ET CHARGE, heureusement on a un fusil a porté de main, une balle dans la tête aura raison de ce sanglier de 68 kilos et porcelaine84 pourra garder la jouissance de ses bijoux de famille qui sont pas passés loin d’une belle entaille.

Image

Pendant ce temps une chienne à michel mène un sanglier d’une quarantaine de kilos, nous décidons donc de prendre les devants et de nous poster mais ça tire avant nous, le sanglier serait blessé ce que le ferme à 400 mètres de nous confirme, allez le dernier sprint de la journée et… je vous laisse la suite en vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3IjRx18_JII&feature=youtu.be

On arrêtera ino tard le soir après un ferme de 45minutes, en effet il est remonté à bloque le petit.

Après une si bonne journée, c’est décidé on revient demain !

L'équipe du dimanche (au premier plan espionne):

Image

Le lendemain donc, arrivé à 8h30, nous allons chercher un pied en voiture nous avons un pied qui remonte des gorges de la nesque, on fait posté sur les crêtes que les chiens puissent mener comme il faut. On lache harko seul, un autre traqueur nous informe que les sangliers que l’on attaque sont déjà chassés par une autre équipe, on coupe le chien après 500 mètres de pied et nous partons en crête.
Une fois de plus nous n’avons pas de pied, donc nous partons en libre avec cette fois Giulia, Espionne et harko. Les chiens marquent enfin un pied, Giulia et espionne descendent dans les gorges à une vitesse impressionnante alors que harko part seul de son coté en longeant les crêtes. Nous ne savons pas encore qui tient le bon mais après un bon kilomètre harko revient en sens inverse merde il était au contre et c’est lui que l’on a suivit (normal descendre dans les gorges c’est pas commode lol). Je pars donc le couper et porcelaine84 descend rejoindre Giulia et espionne car connaissant Giulia qui n’a pas de gilet ça peut virer au drame. Il a eu une bonne intuition parce qu’arrivé en bas après un bon rapproché Giulia est à la bagarre espionne plus prudente tient le ferme à distance. Il peut donc relâcher du renfort avec Axa et Ino qui feront jouer la force de notre coté et la chasse éclate Giulia d’un coté Axa du sien et ino et espionne qui bourrent un sanglier très très fort et le feront pendant 6heures sans interruption. Et par chance ce sanglier a décidé de nous offrir à nous et l’équipe une journée splendide, où florian et moi arriverons par 5 fois à l’approcher sans pouvoir le tirer. A 16h nous l’entendons il a plus que 100 mètres d’avance il est fatigué et nous aussi, nous avons couru toute la journée derrière lui et il nous reste plus qu’une heure pour récompenser les chiens et leurs marathons !! 16h30 il arrive nous l’attendons les chiens monte sur nous il doit être là putain il nous passe à 5 mètres sans faire le moindre bruit c’est manqué il nous faut remonter en crête on remonte au plus vite et ça tire ( pourvu que personne ne l’ai tiré devant nous ), et ouff c’est manqué et d’après le type il a plus que 50 mètres d’avance. Allez on monte faut que l’on arrive avant lui on arrivé putain il arrive à toute vitesse à 80 mètres au dessus tant pis Porcelaine84 fait parlé l’express mais manqué :lol:
Il est 17h, ce brave sanglier a passé une dure journée mais il a gagné bravo à lui et nous n’avons plus qu’a reprendre nos valeureux guerrier car la route est encore longue pour rentrer dans mes contrées du Nooord.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 932
Beau récit,super diaporama
La vidéo commentée
Ta du passer un bon week-end et tes blancs ont dus se faire plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1057
Localisation : LOT (AFACCC 46)
Sympa ton reportage ;)

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 560
merci pour le récit du week end sa donne envie dans ces montagnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2201
Localisation : ardèche
merci pour le partage,super recit et photos. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2274
Localisation : AFACCC 13
Bravo pour le reportage!!! Tout y est recit, photos et vidéo le top!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 3601
joli reportage ;)

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1273
Localisation : 07290
Merci du partage et bravo pour la formule récit, photos et vidéo!!! :D
Bien cordialement.
faraud 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2012 18:40
Message(s) : 245
Beau recit amaury!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 399
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
Beau récit merci du partage ;)
Je suis allé chasser un week-end dans les gorges de la Nesques avec Jean-Luc Pontet, super souvenir avec un paysage magnifique et un territoire riche en sangliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français