Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 10:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : FRUSTRANT!!
Message Publié : 02 Déc 2014 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Ce dimanche ont avaient les sangliers dans un mouchoir de poche! Ont auraient pu entourer le buisson comme beaucoup d'équipes voisines le font, mais notre priorité à nous c'est de faire chasser les chiens!
Ont à donc lâchés une quinzaine de chiens et plusieurs mené se sont formées.
Après avoir franchi la ligne de poste de quelques tireurs maladroit :mrgreen: , les sangliers ont vites passés les limites de notre commune. Les chiens ne connaissant pas les limites, les ont franchi aussi, et nous ne les connaissant que très peu.... et ben ont les a suivis.
Après environ quatre heure de mené les chiens avaient chassés dans quatre communes différentes, la majorité d'entre eux avaient été arrêtés, sauf une menée ou là le sanglier était battu, il faisait du ferme tous les 200 mètres et marchait devant les chiens!!
A présent notre seul motivation c'était de récompenser nos chiens après cette belle chasse, on à donc demandés à l'équipe voisine si ont pouvaient continuer à le chasser.
Eux ont vu sa différemment "INTERDICTION DE TIRER CHEZ NOUS!!"
Ils ont arrêtés nos chiens et lâchés les leurs :shock:
Voilà à quoi ressemble la chasse aux sangliers dans les alentours, chacun chez soi, dans ses petits buissons, à mitrailler des cochons fraichement sorti de la bauge!!
J'ai bien peur qu'il faudra bientôt s'équiper de quelque fox, et faire comme les autres, bien cercler nos remises!
L'avantage c'est qu'ont sera bien en accord avec la loi et que sa coûtera moins cher en croquettes!
En tous cas bel avenir pour la chasse aux chiens courants...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FRUSTRANT!!
Message Publié : 03 Déc 2014 03:44 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Faut monter un équipage de vénerie et demander des droits de suite ! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
toto ! nous on tire et on demande après :mrgreen:
quesque tu veut , la chasse et surtout la chasse du sanglier engendre énormément de jalousie , ici chez moi on suis et on tire si sa se présente , après faut étre réglo , je n ais jamais engueulé une équipe qui rentre chez nous et tue le sanglier devant leurs chiens , pour moi c est tout a fait normal de suivre sa mené et de récompenser ces chiens !
c est juste au niveau loi que sa me dérange , faudrais que nos dirigent méte en place une AOTORISATION de suite , c est plus les gardes que les équipes que je crains :x

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Quand on voit tous les accidents qu'il y a a la chasse je suis pas sur que ce soit une super idée d aller tirer des coup de carabine dans une chasse voisine où tu ne sais pas si y il a battue et où sont poster les chasseur ni même si la chasse au petit gibier est ouverte , pour ma par ça me paraît dangereux , même si c est vrai que cela est très frustrant .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Autorisation de suite pourquoi pas mais déjà que la chasse aux sangliers est source de conflits cela va être dur à mettre en place, ensuite si l'autorisation de suite consiste à des rallyes à grand renfort de 4 x 4 et de colliers de repérages je ne suis pas sur que l'image de la chasse et celle de la chasse aux chiens courants en sorte grandie.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
et si on prenait le probleme a l envers ?????
chez nous ( dans le centre) c est de plus en plus dur de chasser a CC car bcp de meutes on eu cettes mentalitée : le laisser faire chez les voisins ...... et comme ici les territoires sont tout petits ca a finis par raller
... et on a vues fox et autres kortal remplacer nos chiens pour sortir les sangliers
aujourdhuis je peux sortir avec mes chiens 4 fois par semaines non pas ,grace a mes rapprocheurs( j en ai pas ) mais parceque j ai les chiens" bien sous le fouet" c est a dire que je les arretes ( a peu pres) bien !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Dans le Loir et Cher c'est pareil. Les fox et autres sont dominant. Je pense qu'il faut savoir arrêté les chiens même si frustrant. La chasse aux courants c'est respect et courtoisie entre voisins mais je crois que je rêve. Étant moi même président de chasse j'essaie de prévenir mes voisins quand je lâche ça ce passe normalement pas trop mal. Même si il y a pas mal de ratante dernière nous mais bon le gibier appartient à personne.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
tu es serieux la!! sa te rends malades de pas pouvoir tirer chez les voisins et pas normal qui lache leurs chiens dessus moi je trouve sa normal. Que des chiens traverses la commune voisine normal mais que tu tue le sangliers chez les voisins!!!!!! :shock: :o

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Et s'ils avaient tué le sanglier devant tes chiens ?
Tes chiens auraient alors chassé , c'est ce que tu veux, mais tu acceptes qu'une autre équipe en profite.
Si c'est fait en accord des différentes parties et courtoisement, ça me semble être le meilleur compromis.

Par contre, j'ai vu des gars d'un autre territoire débarquer dans une battue, passer les lignes en revue avec leurs 4x4 pour "suivre" leurs chiens, sans essayer de les arrêter , ni même de les appeler. Voir ce genre de cow-boys arriver ne donne pas forcément envie d'être conciliant. Tout dépend du contexte et de la façon dont c'est fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2014 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Chacun ses moeurs!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant