Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 17:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2014 18:59
Message(s) : 436
Bonjours, en ce moment chez moi dans le Gard il pleut et une question m'est venu (surement une question bête mais je suis là pour apprendre). Je sais que quand il pleut les pieds sont lavés mais est ce que l'odeur est moins forte?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 13:08 
Moi je me demande surtout quel est le con qui est en train de chanter :lol:

Il pleut depuis lundi presque non-stop chez moi. Faudrait peut être que ca s'arrête un jour ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
Il est vrai que la pluie battante lave les pieds, mais j'ai était souvent très surpris par un phénomène, les chiens donnait pleine gueule des pied dans un semis ou un labour , avec l'eau qui remonte dedans, les pieds étaient de la nuit je précise quand même, alors tu vois parfois on se pose des questions sur la voie car elle est un "mystère".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2014 18:59
Message(s) : 436
Merci pour vos réponses (quand je prend mon petit chien en longe âpres la pluie je le trouve plus concentré sur les odeurs) mais j'ai une autre question est ce que le sanglier change d'odeur, est ce qu'il sent plus fort quand il pleut? Merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Killian 30 a écrit :
Merci pour vos réponses (quand je prend mon petit chien en longe âpres la pluie je le trouve plus concentré sur les odeurs) mais j'ai une autre question est ce que le sanglier change d'odeur, est ce qu'il sent plus fort quand il pleut? Merci d'avance pour vos réponses ;)


Je pense que oui,ce dont je suis sur c'est que sur le lièvre qui est lancé par temps de pluie et qui se "mouille" au bois, en principe il n'aime pas, il a plustot tendance a rapidement prendre les chemins pour éviter de se mouiller, ;) mais si par chance il mouille son poil,les chiens "le mènent" rondo, mème sur les chemins,je pense (fortement) :D qu'il doit sentir "plus fort"!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut

La pluie lave les pieds, mais il en reste tjs des bribes pour les meilleurs chiens , un exemple ce jeudi

5 chiens ds un travers de chenes vert ma meilleure chienne donne d ela voix, suivie par deux autres chiens, impossible d e trouver la sortie, des moments de silenceetc j entreprends l ascension de ce versant et nous explorons ce flan,c de vallon avec des recris intermittents. ma meilleure chienne ne donne plus trop de voix et je la perds

Mon pote georges me telephone et me dit! viens ca sent le sanglier , !!!

je rameute les quatres chiens , fait 500m ds la pente, qqs recris sur des boutis delavés, dans un brouillard a couper au couteau
et georges me montre un fourré, c est la ca sent le male, à 10 m les chiens levent le nez et lancé sur une bauge deja vide, et chasse pendant qqs heures .

lE PLUS interressanr c 'est que ma bonne chienne, sans récrie est arrivé,sans l avoir conduite ni rameuté au lieu de lancé .

ma conclusion est que l odeur persiste pour les plus gds raprocheurs, mais son expression est differente et ce meme aprés une trés forte pluie, a nous d interpreter le travail des chiens

amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Les odeurs des pieds font parties des molécules lourdes laissées par le passage de l'animal,le fait qu'il pleuve cela à pour effet d'emprisonner ces odeurs et s'évaporent moins vite.
C'est pour cela que les chiens sont plus calme et plus appliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
j ai deja ete surpris lors de grosse pluie et des pieds rempli d eau que les chiens prenaient bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
j ai deja vue une chienne amener une voie sur un etang d un sanglier qui avait 1/2 heure d avance et vue la largeur de l etang impossible de l eventer et quand on a fait le tour il y avait bien le pied sur le sable :!: les misteres de la voie :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie
Message Publié : 28 Nov 2014 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
milou a écrit :
j ai deja vue une chienne amener une voie sur un etang d un sanglier qui avait 1/2 heure d avance et vue la largeur de l etang impossible de l eventer et quand on a fait le tour il y avait bien le pied sur le sable :!: les misteres de la voie :roll:

C'est toujours très impressionnant de voir une meute aboyer pleine gueule en nageant quelques fois mieux qu'en colline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français