Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui stagne
Message Publié : 28 Oct 2014 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Bonjour,

Avez-vous déjà eu un chien qui a fait des débuts assez prometteurs relativement tôt, et qui entre 1an et demi et 2 ans semble stagner voire presque régresser? Si oui, est-ce que c'est "reparti"?
J'ai déjà eu ce cas et le chien a redémarrer pour devenir très bon, mais je trouve celà bizarre. J'ai actuellement un jeune qui semblait chaud et passionné de sanglier qui semble freiner un peu.
Merci de vos retours d'expérience.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui stagne
Message Publié : 28 Oct 2014 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Chez moi les chiens qui ont stagner sont des chiens qui ont été précoce passionné très vaillant avant 1ans jusqu'à 1an et demi et ensuite se sont fait doubler par d autre voir des frère et soeur et qui eux n ont jamais cesser de progresser alors que les autres n'ont jamais rattraper leurs saison a vide en tout cas pour mon cas c'est arrivé plusieurs fois

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 16:15 
Hors-ligne

J'attends d'autres avis bien sûr... Pour Ced09, soit rassuré, ce n'est pas le père de tes recrues. Par contre, je me demande s'il y a un moyen pour éviter celà, par exemple, déclarer les chiens plus tard. Ou si c'est lié au caractère du chien.
Je l'ai toujours plus ou moins constaté chez mes mâles (je les déclare entre 6 et 8 mois en général) mais la plupart sont bien repartis après 3 à 6 mois de passage à vide.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
c est sur qu on les y met de plus en plus tot ... ils sont a peine sevrés qu ils faudrait déjà qu ils quêtent et fassent le ferme !
pour certains précoce ca m etonne pas qu au bout d un an ils se soient fait peur ou se fassent rattraper par les autres freres et sœurs
mais bon ils sont jeunes et j ai remarqué quand meme qu a partir de 3 ans ils changent et puis ils manque de metier et quand les voies sont difficile comme maintenant avec ces chaleurs ils peuvent vite abandonner car ils ne comprenne pas encore comme les chiens confirmés , attend la fin de saison pour voir si ca s arrange

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Moi g un h qui avait demarré a 5 mois tres interessé faisait le ferme et menait 3 quatre heure a 8 mois,l année derniere il chassait bien moins comparé a ses debuts,cette année je le donne ....
Il aboie sur le pied jusqu a lever avec les autres et quand c est debout il revient
Par contre les chevreuils il adore :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 21:03 
Hors-ligne

J'espère ne pas avoir un cas similaire à David84. On verra d'ici quelques temps, mais il aime également trop le chevreuil encore. Sur sanglier, il était assez chaud et semble se refroidir et se désintéresser de pieds moyennement difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de lois ni de marche a suivre
On est pas dans la tete des chiens même avec des origines fixé ils ont chacun leur caractère et leur façon d analyser les chose en vieillissant......
Premièrement ne pas être presser et ne pas grillé les étapes ensuite le reste peut-être restera sans réponse...?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Salut

je pense qu'il existe un moment décisif pour les futurs très bon chiens à sangliers ,à mon avis tout se joue lors des premiers contacts un peu brutaux avec la bête noire.
les chiens les plus passionnés peuvent être vite découragé par les charges violentes et douloureuses d'un sanglier ,seul les sujets un peu plus téméraires, et , pour peu qu'il se régalent de mordre un sanglier prélevé ont toutes les chances de devenir de très bons chiens(à sangliers).
Les autres auront un goût certain à poursuivre un gibier moins "dangereux".

c'est peut être aussi pour cela qu'il faut éviter les contacts brutaux avec les trop jeunes chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour,
j'ai u une fois le méme cas que toi et pour moi le principal problème était tous simplement le poid.
Un bon régime et monsieur c'est remis à chassé normalement.
Certain chien craigne aussi la chaleur ci c'est sa il repartira quand la température descendra.
Un chien qui à démarré si il est bien mené continu toujours à chasser.
La seule fois ou j'ai vu l'inverse le chien c'est fais ouvrir à 6 mois, a pris peur et n' a plus jamais chassé.
Salutations

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 229
el copo84 a écrit :
Salut

je pense qu'il existe un moment décisif pour les futurs très bon chiens à sangliers ,à mon avis tout se joue lors des premiers contacts un peu brutaux avec la bête noire.
les chiens les plus passionnés peuvent être vite découragé par les charges violentes et douloureuses d'un sanglier ,seul les sujets un peu plus téméraires, et , pour peu qu'il se régalent de mordre un sanglier prélevé ont toutes les chances de devenir de très bons chiens(à sangliers).
Les autres auront un goût certain à poursuivre un gibier moins "dangereux".

c'est peut être aussi pour cela qu'il faut éviter les contacts brutaux avec les trop jeunes chiens !

Pas du tout d'accord avec toi el copo 84. J'ai vu des chiens prêts à dévorer des sangliers morts mais qui ne valaient pas grand chose en chasse, en revanche j'ai un très bon chien à sanglier qui n'a jamais été voir une bête morte même quand il le menne de près. Une fois la bête morte il passe à côté comme si elle n'y étaait pas. Il ne la regarde même pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant