Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapproché sur sanglier
Message Publié : 15 Nov 2014 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Bonjour a tous pour vous le mieux cest d'aller jusqu'à la bauge en longe ou de lacher sur un pied et laisser les chiens le remonter jusqu'à la remise

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: rapproche sur sanglier
Message Publié : 15 Nov 2014 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Moi je prefere lacher les chiens sur le pied et les laisser allé lever jusqu au gite
Y a pas trop d interet d aller fouiner dans les remises avec une paire de fox
En se moment chez nous le pied est bien meilleur qu au debut et les chiens donnent bien mieux
Jusqu au gite

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
c'est sur de lacher sur 1 pied le plus loin possible de la bauge pour faire 1 beau rapprocher c'est le top

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2014 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
domdom a écrit :
Bonjour a tous pour vous le mieux cest d'aller jusqu'à la bauge en longe ou de lacher sur un pied et laisser les chiens le remonter jusqu'à la remise

Je ne voit pas a quoi sa sert de remonter avec un chien "en laisse"jusqu'a la bauge (a part de "se faire chier" ) a crapahuter :D derrière le chien :o et si sa dure alors :o
Si tu fais ça en longe avec ton chien, c'est que ton chien a des capacitées a rapprocher????
Alors laisse le "prendre son pied" en libre c'est tellement plus beau ;)et le chien sera certainement plus a l'aise!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2014 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Surtout pour le suivre en laisse jusqu'a la bauge chez nous bon courage car tu vas en chier j'te le dit!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2014 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Bonsoir je suis dacor moi jen.pose 3 sur le rapprocher et cest vraiment le pied de voir tes chiens travailler les uns avec les autres plutot que oui comme vous dites se faire chier et tout le temps en train de frainer ton chien avec une laisse apres chacun le voit comme il veut avec sa facon de chasser

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapproché sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2014 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Je suis entièrement d'accord, c'est bien plus beau en libre.

Mais garder les chiens en laisse permet de garder le contact, éviter qu'ils partent à la faute si il y a beaucoup de chevreuils, renards... (surtout vrai lorsque tes chiens sont jeunes et pas encore à peu prés propre).

Ça permet aussi de lâcher le reste de la meute au bon moment je m'explique: si tu lâches 2 rapprocheurs, tu gardes les autres en laisse et tu essaies de garder le contact pour lâcher les autres, par temps de mistral ou de pluie, tu entends plus rien et tu sais plus ou sont tes rapprocheurs.

Autre avantage à garder en laisse au maximum dans les secteurs à risques (routes voies ferrées...) si le gars qui a fait le pied a loupé la sortie, tes rapprocheurs sortent et peuvent être en danger.

Mais c'est vrai que l'objectif de tous est de pouvoir tout lâcher sur le pied, que les chiens restent ameutés sur le rapprocher sans partir à la faute sur le premier défaut, arrivent à la bauge, se mettent au ferme et lancent seuls. Et pouvoir profiter de la musique tout au long de la chasse. C'est LA chasse au CC, à adapter au territoire, conditions de chasse, capacités des chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 876
un rapprocher sans laisse c est bien plus jolie si ton territoire te le permet tu suis et si je pose un jeune qui déraille il existe collier dressage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 70
moi je vous dis d arrêter de déconner pas de rapprocheur en laisse ou 3 ou 4 rapprocheur livre sa c est déconner lâcher moi tout ces chiens .Chez moi avec mes copain on lâches 20 chiens au rapproché même plus et on rapproche des pieds sur plus 1 km parfois et on ne lâche pas forcement sur un pied c est comme sa qu on fait des rapprocheur mais il faut le territoire et les gens qui vont avec acca 20 mille hectares et des copains qui connaisse la chasse et les chiens et save ce que sais que rapprocher en pied c est une culture mais aussi une passion le rapprocher il faut que sa rentre dans les tête ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pierrot 83 a écrit :
domdom a écrit :

Je ne voit pas a quoi sa sert de remonter avec un chien "en laisse"jusqu'a la bauge (a part de "se faire chier" ) a crapahuter derrière le chien :o et si sa dure alors :o
Si tu fais ça en longe avec ton chien, c'est que ton chien a des capacitées a rapprocher????
Alors laisse le "prendre son pied" en libre c'est tellement plus beau ;)et le chien sera certainement plus a l'aise!!!! :oops:

Moi je le fais hors saison avec mes jeunes qui démarrent afin d'etre au contact permanent....de les voir travailler....et de leur éviter de se faire balancer en l'air.....mais je reconnais que je me rend dingue vue notre biotope serré et je suis heureux de les découpler enfin à l'ouverture :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant