Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos chasses, Saison 2014-2015
Message Publié : 27 Août 2014 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet pour les récits de chasse de cette saison alors voilà.

Dimanche 17 août, nous avons prélevé un sanglier mâle de 81 kg qui voulais pas courir, peu de chiens étaient présents (5 bourrus à la fin) la grosse erreur est de ne pas avoir lâché nos 18 chiens qui l'auraient pris. Par contre mes 5 chiens ont bien rapproché surtout Diva qui ne donne pas d'habitude et qui a enmené les autres au sanglier. Champion a bien dérouillé en se faisant piétiné à 2 repirses mais plus de peur que de mal pour lui le sanglier n'étant pas armé.

Dimanche 24 août, après un rapide tour au pied, nous lâchons 7 briquets vendéens et 7 chiens à Yannick (alias dratthar) le long du grillage de notre petit parc d'élevage de cochons roses. Dès que les chiens embraye on lâche le reste des vendéens (soit 11 chiens) et sa part en contournant le grillage. Et là ferme, gros ferme... après ces idiots de cohons roses qui essaient de taper ces chiens enragés à travers le grillage (Bref pour eux un cochon est un cochon surtout que les notre de plein-air ont une odeur assez proche du sanglier. Bon je ne les enmènerais pas chasser en Corse quoi :mrgreen: ). On récupère la bande de fous pendant que Yannick continue avec 5 de ses chiens. On se retrouve à la route et rien le sanglier s'est envolé. Je prend donc ma chienne de pied en longe pour sauver la misère (là pour un échec, c'est un échec cuisant même!!! :roll: ).
Sur le chemin qui remonte à notre petit parc, la chienne prend en direction d'un taillis elle donne je défait le mousqueton et elle remonte au parc en donnant de temps en tant (on avait pataugé dessus déjà ce pourquoi elle donnait moins). Elle reprend en direction de la route et on trouve l'entrée au maïs (une quinzaine d'hectares à peut près). On découple donc à la rentrée Duchesse, Diva, Alaska, Amande, Champion et Futée et là sa embraye bien Duchesse en tête donnant avec Alaska (on peut pas dire "rapprocher" sa faisait que 1 h qu'il avait passé). Alaska se sépare définitivement du lot (il sera repris autour du parc d'élevage de sangliers cette fois vers midi). Duchesse continu suivit des 4 autres qui se mettent à donné, trahissant ainsi le lancé. Je suis à 50m derrière les chiens depuis le départ mais l'animal reste invisible (les pieds de maïs sont serrés et haut par rapport à moi !). Sa chasse un peu et le reste des vendéens est lâché par mon frère et mon père restés au fourgon.Mon frère m'annonce par téléphone qu'il est pas loin et qu'il suit.
Le temps qu'ils arrivent, les premiers chiens se calent au ferme un instant puis sa redémarre, les 11 autres se récrient avec du retard puis oblique avec Caporal qui semble être en tête et coupe devant les premiers chiens. Le croisement au carrefour se passe mal... pour le sanglier puisque vu les rouffés qu'il pousse, il y a contact!! Quand j'arrive presque aussitôt Gabin est pendu à la tête et le sanglier s'est fait couché pourtant il fait bien ses 70 kg et n'est pas armé (2 cm). Il essaie de se retourner sur moi mais les chiens tiennent bon. Je lui attrape les oreilles il a un sursaut et entravée par les chiens je lui est tombé dessus :roll: Je finis par lui attraper une patte arrière et lui lève mais pas moyen de le coucher et surtout je n'ai pas la moindre arme sur moi!! j'attend les renforts... qui ne sont jamais arrivés en tenant le mieux que je pouvait le sanglier par la patte en la gardant le plus levé possible et ça dure!!! Après un bon moment, il pique une colère et la patte me glisse des mains il repart et on ne l'a jamais revu il n'a pas repris le risque de se re-arrêté devant ces 17 félés. Il débuche et n'est pas tiré car le gars le voit trop petit... la bonne blague mais bon c'est tant mieux 8-). Les chiens seront repris au saut d'un chemin et 3 d'entre eux continueront 30 minutes.

Belle petite chasse même si le début a était dure, au moins les erreurs faîtes ne le seront plus. Les 3 petits jeunes de 1 an (2 ème fois qu'ils chassent un sanglier) ont toujours étaient dans le coup et étaient dans la mêlée. Pas de dérapage sur chevreuils pourtant plusieurs ont étaient vus désertant les maïs et 4 chiens le chassent habituellement (ils ont le droit). Les chiens sont (trop) motivés et sa fait plaisir à voir 8-) Et puis heureusement que je n'avais pas ma dague c'est bien qu'il ait sauvé sa peau ce brave sanglier!!!

Voilà à vous de raconter maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2014 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
Merci pour ce beau récit briquettevendéene, j' ai eu l' impression d' y être en te lisant, très très bien ;)

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Salut Cassandra, on m'avait dis que tu allais vite mais vu ce que tu dis là ça doit être vrai. :)

Bon je vois que les briquets sont en forme c'est bon signe, j'espère que cette saison sera bonne pour toi parce que les autres étaient pas top si j'ai bien tout compris.

Pour moi j'attends le 14 septembre normalement, pas de journées anticipées ça reste assez calme pour le moment donc on va pas les stresser trop mais si ils deviennent pas mignons, il faudra sévir. :lol:

A+ et continu à nous faire des récits comme celui là. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Merci pour vos commentaires c'est sympa j'espère pouvoir bientôt lire vos récits 8-)

Disons que j'arrive à tenir un peu à la course mais de là à dire que je vais vite j'irais pas jusque là quand même sa m'arrive de suivre la menée avec 2 wagons de retard :roll: En plus les bourrus sont francs fous, sa boite pas sur la menée en principe!!

En effet j'espère que ça iras mieux cette année j'ai un peu espoir avec 3 cartes d'ACCA au lieu d'une! Sa ne pourra pas être pire de toute façon.

Les briquets en ont tellement peu chassé que, dégâts minimes ou énormes, quand sangliers il y a, on chasse. Aucune occas ne sera raté cette année ;)

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 20:07 
tres sympa ton recit!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
sympas a lire , bravo a tes chiens pour cette chasse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2011 23:32
Message(s) : 892
Localisation : AFACCC 47
Celui ci s'est fait taper par une xsara sur la route avant de se caler dans un parc prés d'une maison, ce qui lui a valut sa fin, il avait le bassin de cassé, il faisait 70 kg
journée du 27/08/14


Pièces jointes :
2014-08-27 70 kg.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2011 23:32
Message(s) : 892
Localisation : AFACCC 47
Le 1er sanglier de Fabien, 87 kg le 29/08/14


Pièces jointes :
2014-08-29_15_00_31.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2014 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Juil 2011 12:23
Message(s) : 170
Localisation : NERAC 47
Bravo Nicola tu chasse en voiture je te félicite :lol: :P :P A tmps que j'y pense il faudrait que tu m'appelles je voudrait te poser quelques questions je te donne mon numero de tel 06 10 18 25 97 merci et a bientôt gilou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2014 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2011 23:32
Message(s) : 892
Localisation : AFACCC 47
Le 31/08/14 en fin d' après midi ce petit mâle de 62kg à promené nos chiens pendant un long moment


Pièces jointes :
2014-08-31 62 kg Miramont.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français