Bonjour ,
Donc le tir d'été du sanglier vous allez me dire "c'est pas de la chasse, y a pas de chiens !" ,
mais c'est l'occasion d'observer ce qu'il y a sur le territoire et le cas échéant dans l'AIN du moins
tuer un sanglier qui vient ce nourrir dans les cultures.
Dimanche soir en longeant une terre de blé le long d'une route avec un collègue, nous apercevons un
sanglier qui est après grignoter dedans,on s'arrête pour l'observer et quand il démarre je trouve qu'il a
une démarche anormale.
Le lendemain soir le collègue va donc ce mettre à l’affût et peut de temps après sous une bonne pluie
le sanglier sort des bois et il peut lui loger une balle qui le clou sur place avant qu'il ne rentre dans la terre.
C'est un ragot de 98kg et quand je vais le chercher, je remarque de suite des anomalies au niveau des pattes
arrière,il ne pouvait plus marcher normalement, les gardes restais en avant le long des pinces ce qui fait qu'il
était moins agile à ce déplacer.
Je pense que si nos chiens étais tombés sur cet animal il y allait avoir une sacrée bagarre et de nombreux blessés !
Donc malgré que dans nos régions ou on ne vois pas chasser le sanglier autrement qu'avec des CC le tir d'été peut
être quand même utile !
une petite photo

Faut que j'aille voir si les pattes sont encore chez le copain pour faire un gros plan des "défauts" !