Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 05:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2013 17:06
Message(s) : 136
Localisation : Haut Var
Tout est dit Pierrot, maintenant tu prends ta massette, ton équipe et on va lutter contre les dégâts. Après il faudra aller envoyer du maïs, et si ça ne suffit pas on tuera les sangliers qui rentrent malgré tout dans les cultures.

Cet été on reprendra nos tirs à l'affût autour des cultures à risque, qui reste un excellent moyen de tuer uniquement les animaux qui posent problème (à condition de le faire correctement). Et si on peut laisser nos chiens tranquilles pendant l'été on le fera, maintenant si il malgré tout on a encore des dégâts, on organisera des battues.
La solution miracle n'existe pas, c'est grâce à tout ça que l'on n'y arrivera, en tout cas je l'espère. :)

Allez c'est l'heure d'y aller, bonne journée à tous.

_________________
Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 06:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Et pourquoi pas du tourisme de chasse: proposer des week-end de chasse à prix raisonnables en passant par les fédérations de toute la france. Cela permettrai de vous retrouver plus nombreux au battues, de faire vivre l'économie locale ( gites, restaurant, produits locaux...), de vous aider a payer les dégats grace aux prix des cartes d'invités.
Vous avez un vrai potentiel ( paysages de cartes postal, population de sanglier à faire baisser, accueil....) exploiter le.

Beaucoup de chasseurs en france ne voit que trés peu de sangliers ou pas du tout, en restant raisonnable sur le prix de vos cartes le chasseurs moyens pourrait s'offrir un week end de tant en tant.

C'est peut être facile à dire, et difficile a mettre en oeuvre :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Mistral a écrit :
Et pourquoi pas du tourisme de chasse: proposer des week-end de chasse à prix raisonnables en passant par les fédérations de toute la france. Cela permettrai de vous retrouver plus nombreux au battues, de faire vivre l'économie locale ( gites, restaurant, produits locaux...), de vous aider a payer les dégats grace aux prix des cartes d'invités.
Vous avez un vrai potentiel ( paysages de cartes postal, population de sanglier à faire baisser, accueil....) exploiter le.

Beaucoup de chasseurs en france ne voit que trés peu de sangliers ou pas du tout, en restant raisonnable sur le prix de vos cartes le chasseurs moyens pourrait s'offrir un week end de tant en tant.

C'est peut être facile à dire, et difficile a mettre en oeuvre :oops:


Mistral,tu a tout dis,sa fais des années que je me bat au niveau de notre société lors des AG en proposant des solutions du genre que tu propose,malheureusement je n'ai pas "les rennes" pour !!!!
Je m'en vais pour les clotures ils doivent déja y ètre,mais j'ai une chienne qui n'est pas très en forme alors je voulai un peu la surveiller ce matin,j'aurai l'occasion de discuter avec toi sur ce sujet Mistral !!!!!
A+

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 07:48 
Pierrot 83 a écrit :
Mistral a écrit :
Et pourquoi pas du tourisme de chasse: proposer des week-end de chasse à prix raisonnables en passant par les fédérations de toute la france. Cela permettrai de vous retrouver plus nombreux au battues, de faire vivre l'économie locale ( gites, restaurant, produits locaux...), de vous aider a payer les dégats grace aux prix des cartes d'invités.
Vous avez un vrai potentiel ( paysages de cartes postal, population de sanglier à faire baisser, accueil....) exploiter le.

Beaucoup de chasseurs en france ne voit que trés peu de sangliers ou pas du tout, en restant raisonnable sur le prix de vos cartes le chasseurs moyens pourrait s'offrir un week end de tant en tant.

C'est peut être facile à dire, et difficile a mettre en oeuvre :oops:


Mistral,tu a tout dis,sa fais des années que je me bat au niveau de notre société lors des AG en proposant des solutions du genre que tu propose,malheureusement je n'ai pas "les rennes" pour !!!!
Je m'en vais pour les clotures ils doivent déja y ètre,mais j'ai une chienne qui n'est pas très en forme alors je voulai un peu la surveiller ce matin,j'aurai l'occasion de discuter avec toi sur ce sujet Mistral !!!!!


A+

Ou comment faire 4 ronds pour entretenirs c´est populations et baisser le cout a payer par les locaux!!
Ca peut etre une idée si c´est gratuit totalement, mais personne ne sera d´accord il y en a trop mais. C´est leur sanglier quand meme hoo!! Et uraus a tout compris on le comprend dans ton message seb!! En tuer l´eté c´est ton soucie principal il risquerais d´en manquer cette hivers!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
tu as peut être raison GGV04, surement que beaucoup veulent garder leurs sangliers pour eux, mais tout doucement les mentalités changent ( même chez les chasseurs de sanglier). En ce qui concernent l'argent des carte il ne doit pas passer par les chasseurs mais par la fédération ou autre, qui le met dans la caisse dégats et distribué en priorité pour les communes qui invite des chasseurs. je sais pas si je suis trés clair :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2014 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
si si Mistral tu as tout dit et clairement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 20 Mai 2015 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Pierrot 83 a écrit :
En ce moment de "secheresse " pour subsister ils vont la ou il y a de l'eau, c'est a dire les champs qui sont a "l'arrosage" semis de mais oblige,de ce fait ils ont l'eau et la nourriture et dans les vignes a manger du vert pour se rafraichir tout en se nourissant :o Que faut il faire "tout cloturer" les laisser faire ou essayer de les tenir en colline par les seuls moyens que nous avons "l'agrainage de dissuasion" et de "l'eau pour s'abreuver"(qui n'est toujours pas assuré pour l'instant) sans compter que la ou il y a de l'eau il ni a pas que les sangliers qui boivent,il y a aussi du petit gibier qui s'abreuve :idea: Le petit gibier si l'on ne met pas d'eau,ne resistera pas longtemps,par contre le sanglier continuera a aller ou il y a l'eau et la nourriture,il ne se laissera pas creuver comme ça!!!! ;)
En ce moment très peu de sangliers en colline,pratiquement tous en bordure des champs a se faire allumer toutes les nuits :D
Demain matin je vais de nouveau poser des clotures avec des chasseurs des 3 battues du village,en espérant que sa servira "peut ètre " a quelquechose,on pourrai ne rien faire et laisser pisser,mais au moins on aura tenté!!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Pierrot
Faire des clotures est une bonne solution mais on ne peut pas tout cloturé.
Je pense que pour limiter les dégats l' agrainage et l'eau en pleine colline sont la meilleure des solutions.
Dans ma commune nous avions trés peu de dégats jusqu' a l' interdiction.
Depuis que nous ne pouvons plus agrainé les dégats ont concidérablement augmenté.
Certe la population de sangliers à augmenté aussi, mais ceux qui restait en colline grace à l' agrainage ne fesait pas de dégats, c'est toujours sa de gagné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français