Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 23:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
que pensez vous d'un chien qui ne fait pas le ferme?
est ce un chien a sanglier ou non?
pourquoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 18:40
Message(s) : 502
moi pour ma part je pense que si tu chasse avec une meute bien ameutèe il est utile c'est comme au foot pas tout les joueurs de foot marque des buts et pourtant ils ont tous un role important,si il rapproche sans erreur il sera donc utile!
aprés si tu aime que chaque chien soit capable de tout faire seul alors il servira à pas grand chose!
c'est mon point de vue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2014 12:04
Message(s) : 152
bé tout dépend le biotope et le nombre de chien que tu lâche et se que tu recherche cher un chien ! perso les bon chien a sanglier que j ai vue de complet on beaucoup de caractère voir un peut mordant mais g vue de bon chien a sanglier mais arrivé a la tenu le chien motus com si le sanglier était monté a un arbre et ces pour moi très important qu un chien face le ferme surtout si tu na qu un chien et le probléme de ces chien la ces qu il donnera ces géne dans ces saillie ! perso je garde pas un chien com sa a part d avoir rien d autre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2010 21:50
Message(s) : 620
Localisation : 81
Je pence que sa dépend des endroit mais nous si ta pas de chien de ferme c pas la peine de partir a la chasse on a plusieurs ferme par jour de chasse pour nous c plus important qu'un chien créancier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 13:47 
moi je pense meme je suis sur que plus que tout!! c'est les chiens qui font qu'il y a du ferme ou non!!
un sanglier qui peux pas courir c'est rare!! qui peux plus..... aussi, par contre qui on pas envie parceque pas bousculé, pas pressé, pas harcelé ca l'est moins.... un peu comme tout il y a un juste millieux.....

me souviens de ce que disait mon papouné d'un chien qu'on a eu il y a quelques temps... "s'aurais pu etre un des meilleurs chien que j'ai eu.... mais il fait trop facilement le ferme......"


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 18:40
Message(s) : 502
chez nous il faut un chien creancé vu le nombre de bebetes dans le bois avec un minimun de tenu au ferme sinon tu vas avoir du mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
+10000 ggv il y en a qui aboyer a 100 m du cochon mais c'est de la peur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 14:03 
coco a écrit :
+10000 ggv il y en a qui aboyer a 100 m du cochon mais c'est de la peur .

la peurs c'est bien aussi..... :lol: mais je me rend compte quand il commence a avoir du ferme toute les 2 battues ca va pas quand il y a des chiens a envoyer au vetos toute les 2 battues c'est pas mieux non plus, pour moi des chiens de pied ou je prefere dire qui trouve les sangliers c'est relativement simple a avoir!!

par contre le ferme j'ai remarquer ca se joue a rien.... trop respectueux ca va pas kamikaze non plus.... faut un maximum de determination et parfois d'intox ou d'inconsciensse pendant les premiers instant apres le rapproché et si vraiment le sanglier et bouillis apres une longue mené que les chiens sache reter calme s'il est gros et qu'ils soit moins cuit que lui :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
ggv 04
tu penses qu'un sanglier se met au ferme parce que les chiens ne l'impressionnent pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme et les chiens
Message Publié : 22 Avr 2014 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
pour moi le ferme est indispensable pour la chasse au sanglier et un chien qui ne reste pas au ferme qui repart direct c'est pas bon car si tu as des des jeunes dans la meute et bien il te les fais revenir et c'est cuit un bon chien a sanglier doit rester au ferme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français