Pas d'état d'ame Patrick,j'en avais moi aussi la saison dernière (je n'ai pas dégueulé) mais qand mème

s'il faut passer par la pour revenir a des choses normales et bien faisons le et nous ferons "les comptes" a la fin "autant pour la banque de la fédé, que ce qu'il restera pour chasser"
Saison 2012/2013 sur ma commune chasse jusqu'a fin Mars
176 sangliers tués avec 52% de femelle et 48% de males
24 femelles pleines tués avec 133 embryons (foetus)
Presque autant de "foetus" tués que de sangliers
Pourcentage d'embryons par femelles 5,5 environ
Saison 2013/2014 sur ma commune pour l'instant nous chasserons jusqu'a la fin Mars
Aujourd'hui
200 sangliers tués avec 48% de femelles et 52% de males
12 femelles pleines tués avec 70 embryons (foetus)
Pourcentage d'embryons par femelles 5,8 environ
la tendance de femelles tués est inversée par rapport a la saison dernière,le nombre de femelles pleines est divisée par 2, le nombre d'embryons par femelles a légèrement augmenté!!!!
Quelles conclusions faut il en tirer

j'en sais rien pour l'instant,fin Mars nous ferons le bilan? si au plus on en tue au plus il y en a la saison d'après ???????????????????C'est ce que je disais déja la saison dernière!!!!!!
L'histoire va devenir grave!!!!et rassure toi Patrick Dieu te pardonnera,parceque en fait on ne sait pas trop ce que l'on fais,du fait que apparemment on na pas vraiment de solution au problème !!!!Du moins moi j'en ai pas!!!!!!Peut ètre que certains au travers du "clavié" en ont?????
Pierrot
PS:J'ai oublié de vous dire "avant que certains ne me le rappelle" sans un gramme de nourriture "artificielle"(interdit par Mr Le Prefet) a part les ressources de la forèt et des champs cultivés!!!!
J'oubliai aussi dans les laies que nous avons tués (dans notre équipe) au moins 3 grosses laies de 80 kg et plus qui elles étaient vides et qui apparemment au vues des mamelles elles n'avaient jamais été "tétée" et par contre des laies entre 30 et 40kg pleines,quelles explications,s'il y en a??????