Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
siroco
|
Publié : 31 Déc 2013 01:18 |
|
|
n'arrivant pas a dormir je parcours le forum et quand je lis certains post, je me dis que si ca continue certains vont lâcher leurs chiens sur des pieds a 2 mois et les faire mener toutes la journée!!!!! faut pas s'étonner si a 4 ans les chiens sont cuit... pour mon expérience perso les chiens que j'ai lâché a 1an et demi ont vécu jusqu'à 9,10,11 ans et j'en ai même un jusqu'à 13 ans. et niveau progression de chasse aussi, j'ai fait comme beaucoup de monde j'ai mis des chiens de 8mois au rapproché et je les ai laissés mener tant qu'ils tenaient, wouha je me disais celui la il va être bon vu ce qu'il fait a son âge et beh a 3ans il est pas meilleur qu'a 8 mois!!! son frère que j'ai sorti bien plus tard lui a vraiment progressé, simple coïncidence ou simplement j'ai écœuré mon chien et je lui ai enlevé sa passion???!!!! donc maintenant j'écoute les anciens et je remets les chiens aux lièvres pendant une saison. la chasse aux sangliers est pas une chasse facile pour nos chiens, rarement de pertes, souvent des chiens pas de même pieds, donc certains se mettent dans le rouge vite pour suivre les plus rapide, les contact souvent dur , les conditions météo ...etc je veux pas donner de leçon a qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut avec ses chiens, c'est pas le but de ce post, mais plutôt d'avoir votre avis et votre expérience sur le sujet. merci
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 31 Déc 2013 04:51 |
|
|
tout a fait d'accordavec ton,n est beaucoup trop pressé ,un collegue me l'avait dit jusqu'a 1 ans ce sont encore des bébés il avait raison;d'ailleur il a souvent raison 
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 31 Déc 2013 04:56 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
tout depend combien de fois tu fais chasser les chiens dans la semaine pour la part une chienne a chasser fort a 6 mois et aujourd hui elle a 7 ans et tout va bien et tout depend aussi le nombre de fois ou tu vas chez le veto enfin je pense c'est un avis aussi
|
|
Haut |
|
 |
siroco
|
Publié : 31 Déc 2013 08:10 |
|
|
petitlolo a écrit : tout depend combien de fois tu fais chasser les chiens dans la semaine pour la part une chienne a chasser fort a 6 mois et aujourd hui elle a 7 ans et tout va bien et tout depend aussi le nombre de fois ou tu vas chez le veto enfin je pense c'est un avis aussi c'est quoi comme race??
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 31 Déc 2013 08:15 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
siroco a écrit : n'arrivant pas a dormir je parcours le forum et quand je lis certains post, je me dis que si ca continue certains vont lâcher leurs chiens sur des pieds a 2 mois et les faire mener toutes la journée!!!!! faut pas s'étonner si a 4 ans les chiens sont cuit... pour mon expérience perso les chiens que j'ai lâché a 1an et demi ont vécu jusqu'à 9,10,11 ans et j'en ai même un jusqu'à 13 ans. et niveau progression de chasse aussi, j'ai fait comme beaucoup de monde j'ai mis des chiens de 8mois au rapproché et je les ai laissés mener tant qu'ils tenaient, wouha je me disais celui la il va être bon vu ce qu'il fait a son âge et beh a 3ans il est pas meilleur qu'a 8 mois!!! son frère que j'ai sorti bien plus tard lui a vraiment progressé, simple coïncidence ou simplement j'ai écœuré mon chien et je lui ai enlevé sa passion???!!!! donc maintenant j'écoute les anciens et je remets les chiens aux lièvres pendant une saison. la chasse aux sangliers est pas une chasse facile pour nos chiens, rarement de pertes, souvent des chiens pas de même pieds, donc certains se mettent dans le rouge vite pour suivre les plus rapide, les contact souvent dur , les conditions météo ...etc je veux pas donner de leçon a qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut avec ses chiens, c'est pas le but de ce post, mais plutôt d'avoir votre avis et votre expérience sur le sujet. merci Je pense que ce n'est pas propre à la chasse du sanglier. Des chasseurs de lièvre ont la même réflexion que toi, ils se sont aperçus qu'ameuter de trop jeunes chiens n'était pas favorable à leur longévité.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 31 Déc 2013 08:49 |
|
|
nous aussi on se pose beaucoup de questions comme ça. encore se weekend une petite de 7 mois est passer dans les clotures a mouton et a pris le jus a 3 reprises elle est parti en pleurant plein chemin , ça va que se sont des chiens avec un gros caractère, sinon sa aurait pu etre dramatique. j'en ai une l'an dernier qui a derouiller aussi dans les clotures niveau chasse sa a rien changer mais le caractère n'est plus le même. après quand on a pas beaucoup de chien et qu'on se monte petit a petit il te tarde de pouvoir lacher un chien suplémentaire. je sais que quand tout les jeunes auront bien démarrer et que sa nous fera une grosse meute, on evitera de sortir les prochains aussi tot.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 31 Déc 2013 09:23 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
nous pas avant 1 ans voir un peu plus avant juste quelques sortie en battue pour leur faire découvrir la chose mais juste sur 1 h ou 2 et pas au sanglier sinon beaucoup de promenade
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 31 Déc 2013 10:18 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
je donne mon avis pour ce qui me concerne, je l ai met très jeunes 6 ou 7mois que sur du debout sans compter les sortie au parc et piste artificiel etc... je ne peux pas avoir un gros effectif de chien, donc je veux voir si il ont des aptitude au rapprocher assez rapidement,c est sur que je peux me trompe sur leur capacité même a plus d un ans car tous les chien n evolue pas pareil, mais voila pourquoi je les fait travaille assez tôt mon beau frère les sort pas avant 1 ans, après chacun ses méthodes, ses expérience on ne fait pas d omelette sans casse d œuf, peut être qu' un jour je changerai mes façon de dresse mes chiens
voila pour moi
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 31 Déc 2013 10:21 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
avant je lacher mes jeunes a 6 mois et si sa ne vouler pas chasser c'étaient des turles , j'étais plus jeunes plus préssé et peut étre avec un peut moins de connaissance qu'aujourd'hui méme si je reste sen grande connaissance aujourd'hui je prend le temps , j'essaye de pratiquer par étape , sociabilisation , ecoute ect jusqu'à 7 , 8 mois , après je fais faire pas mal de pieds , faire en sorte que le chien assimile qu'une fois l'odeur dans le nez faut suivre , et après un peut de parc pour luis faire voire de la béte , tous sa jusqu'à 1 ans , j'ai pratiquer comme cela avec tous mes jeunes cette année , depuis le mois de janvier j ' ai rien laché , et bien pour moi sa paye , pour leurs premiere saison ils ne fon pas honte , c'est des chiens qui avaient a peut pré 15 , 16 mois a l'ouverture , et bien je voie la différence avec ceux d'avant qui étaient laché a 6 mois , aujourd'hui avec du rucule je peut dire que j'ai des chiens bien plus stable niveau comportement car avant de chasser je les ai éduqué , prendre son temps c'est pas perdre son temps 
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 31 Déc 2013 10:51 |
|
|
Un peu d'ecoute avant de les faire chasser...
|
|
Haut |
|
 |