Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 29 Déc 2013 22:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Aujourd'hui nous avons éliminé un sanglier très agressif,(qui a du faire pas mal de blessure a des chiens) son premier essai de charge c'est fais sur le postier qui le voit arriver face a lui et qui ne dévie pas sa route,il le manque et il est obligé de s'écarter si non le sanglier le prenai plein fer, il le tire au rembucher et le prend dans le gigot le sanglier continue sa course mais le postier voit que le sanglier a été touché, la première chienne arrive et se met au ferme puis revient voir le postier,celui si pense que le sanglier est mort,il appelle le meneur de chiens qui va vérifier en compagnie de la chienne "Dora" qui l'accompagne mais qui ne dis plus rien!! En fait le sanglier est blessé et assis au pied d'un chène, le collègue le dépasse sans le voir quand il entend arriver l'animal derrière lui, il est tellement près qu'il lui file un coup de groin dans le canon de sa carabine,de se fait il dévie le coup et il est manqué,le sanglier refait demi tour et se gète de nouveau sur le collègue,qui lui met le canon de la carabine dans la gueule,mais il n'arrive pas a réarmer, le sanglier le bouscule pas mal et finalement le collègue réussit a se relever et le tuer,mais lui aussi a pris dans la bagarre!!!  sa aurai pu ètre pire,je vous met quelques photos d'une journée mouvementé,mais qui restera dans nos mémoires !!! Battue du matin!!!73kg 65kg 63kg 60kg  Battue de l'après midi!!!le méchant 85kg  Bien armé!!!  
Dernière édition par Pierrot 83 le 30 Déc 2013 05:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 29 Déc 2013 22:15 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1273 Localisation : 07290
|
Il va falloir lui poser quelques agraphes à ton pote!!! Sacré client ce nounours, presqu'aussi fort que dans le 04!!! Merci du récit et des photos, mon druide préféré! Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
djubrug
|
Publié : 29 Déc 2013 23:05 |
|
|
en voilà un qui aura bien mérité les honneurs ! c est aussi pour ça que l on aime cette chasse . merci du partage
_________________ julien 63
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 29 Déc 2013 23:48 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47
|
Pierrot 83 a écrit : Nicolas le jardinier a écrit : le coût d'un gilet et bien inférieur aux divers frais véto qui viennent et qui viendront de toute manière, sur ce coup là rien de bien grave mais jusque quand... Mesdames et messieurs n'hésitez pas, investissez dans la protection car comme dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" par contre vous pouvez aussi mettre des photos pour illustrer l'intérêts de mettre des gilets et pour sensibiliser les forumistes comme moi qui sont un peu naïfs sur le sujet bon je vous laisse j'ai RDV à 14h pour piquer  Tu va "piquer quoi" le chien!!!!Les photos dont tu parle, je ne trouve pas necessaire de les publier  sa n'apportera rien, au contraire, tu risque seulement d'avoir un concours de celui qui mettra la plus spectaculaire Malhereusement nous passons tous par la et c'est bien triste, peut ètre que pour toi c'est la première fois  (j'èspère que tu a fais visiter ton chien par un véto,parceque des coups comme ça c'est souvent plus de dégats a l'intérieur qu'a l'extérieur)(l'hématome a l'air important) C'est déja désagréable pour nous de voir nos chiens dans cet état, ce n'est pas la peine d'en faire profiter la terre entiere Mais ce n'est que mon humble avis je n'ai aucun pouvoir pour empécher ce genre "d'exhibition"!! Libre a chacun de voir la chose!!! Cordialement Pierrot Alors Pierrot, Tu vois des fois dans la vie on ne fait pas toujours comme on dit... Amitiés et bonnes fêtes
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 30 Déc 2013 05:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Nicolas le jardinier a écrit : Pierrot 83 a écrit : Nicolas le jardinier a écrit : le coût d'un gilet et bien inférieur aux divers frais véto qui viennent et qui viendront de toute manière, sur ce coup là rien de bien grave mais jusque quand... Mesdames et messieurs n'hésitez pas, investissez dans la protection car comme dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" par contre vous pouvez aussi mettre des photos pour illustrer l'intérêts de mettre des gilets et pour sensibiliser les forumistes comme moi qui sont un peu naïfs sur le sujet bon je vous laisse j'ai RDV à 14h pour piquer  Tu va "piquer quoi" le chien!!!!Les photos dont tu parle, je ne trouve pas necessaire de les publier  sa n'apportera rien, au contraire, tu risque seulement d'avoir un concours de celui qui mettra la plus spectaculaire Malhereusement nous passons tous par la et c'est bien triste, peut ètre que pour toi c'est la première fois  (j'èspère que tu a fais visiter ton chien par un véto,parceque des coups comme ça c'est souvent plus de dégats a l'intérieur qu'a l'extérieur)(l'hématome a l'air important) C'est déja désagréable pour nous de voir nos chiens dans cet état, ce n'est pas la peine d'en faire profiter la terre entiere Mais ce n'est que mon humble avis je n'ai aucun pouvoir pour empécher ce genre "d'exhibition"!! Libre a chacun de voir la chose!!! Cordialement Pierrot Alors Pierrot, Tu vois des fois dans la vie on ne fait pas toujours comme on dit... Amitiés et bonnes fêtes Je ne comprend pas bien la relation entre faire profiter "la terre entierre" des images de nos chiens blessés,qui eux n'ont pas "vraiment" demandé de se faire démolir par un sanglier et quand sa leur arrive s'est déja pas la joie pour nous!!!!!!!! Par contre nous on le connait "le danger" et si parfois il nous arrive de "trinquer" et bien le fait de mettre des photos,sans que se soit de "l'exhibitionnisme" sa peu remettre les pendules a l'heure Maintenant si sa doit "choquer"et nous faire du tort,je peu enlever les photos,je vais d'ailleur le faire dessuite!!! Pierrot
|
 |
YO04
|
Publié : 30 Déc 2013 06:38 |
|
|
Pierrot , conseil a tes postiers de prendre des cours vers un tauréadore !!!!  Sa pourras iles aider ! Sacré aventure pour ton collègue en tous cas , heureusement que sa se termine bien , car le temps doit être long dans ses moments la ! Bravos a vous et merci pour les photos de se beaux sanglier .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 30 Déc 2013 07:01 |
|
|
YO04 a écrit : Pierrot , conseil a tes postiers de prendre des cours vers un tauréadore !!!!  Sa pourras iles aider ! Sacré aventure pour ton collègue en tous cas , heureusement que sa se termine bien , car le temps doit être long dans ses moments la ! Bravos a vous et merci pour les photos de se beaux sanglier .  c'est exactement ce qu'il nous a "mimé"quand il nous la raconté,"une passe de toréador" 
|
 |
did83
|
Publié : 30 Déc 2013 08:31 |
|
|
Pierrot, ton collègue a eu de la chance que ce sanglier n'ait pas eu trop de dents. Les sangliers les plus dangereux ça n'est pas les plus gros, ce sont ceux que l'on n'a pas localisé. D
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 30 Déc 2013 13:26 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1273 Localisation : 07290
|
Perso, je ne trouve pas choquant d'avoir publié ces photos des blessures de ton pote! Au contraire, celà peut être riche d'enseignements pour les moins expérimentés d'entre nous et rappeler qu'il y a danger bien réel de taquiner ces vieux solitaires, surtout en cette période de rut qui les rend encore plus agressifs!! Tu peux donc les remettre sans hésiter! Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 30 Déc 2013 18:54 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 130 Localisation : Haut Var
|
Il va falloir équiper les traqueurs avec des gilets de protection . Bravo, vous avez fait du bon travail, dommage que tu es enlevé les photos (je ne les ai même pas vu), ça peut servir d'exemple à tous, ces animaux ne sont pas dangereux que pour nos chiens, mais nous personne ne nous obliges à leurs courir après 
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |