Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 13:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Merci MR le Prefet
Message Publié : 21 Déc 2013 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 159
depuis 2011 un plan de gestion a été mis en place sur notre massif, toute les communes ont gérées les populations et voici un arrête préfectoral ( 20/12/2013 ) qui abroge toutes la gestions effectuer depuis plusieurs années pour une commune sitées en point noirs mais de grasse Mrs les autorités !!!!!! nous n'avons plus de petits gibiers (merci monsieur mixo) si de plus la fdsea et la fdr sont en accord pour réduire les populations a zéro, je suis prêt a offrir mes bottes et ma pioche a Mr le préfet pour qu'il pose les clôtures et rebouche les trous dans les prés (sans moi)
a bon entendeur salut :evil: :evil: :evil:

ps pour notre chasse, arrête ou pas, la chasse du sanglier sera fermée le 05 /01/2013

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci MR le Prefet
Message Publié : 22 Déc 2013 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
christian 69 a écrit :
depuis 2011 un plan de gestion a été mis en place sur notre massif, toute les communes ont gérées les populations et voici un arrête préfectoral ( 20/12/2013 ) qui abroge toutes la gestions effectuer depuis plusieurs années pour une commune sitées en point noirs mais de grasse Mrs les autorités !!!!!! nous n'avons plus de petits gibiers (merci monsieur mixo) si de plus la fdsea et la fdr sont en accord pour réduire les populations a zéro, je suis prêt a offrir mes bottes et ma pioche a Mr le préfet pour qu'il pose les clôtures et rebouche les trous dans les prés (sans moi)
a bon entendeur salut :evil: :evil: :evil:
pour notre chasse, arrête ou pas, la chasse du sanglier sera fermée le 05 /01/2013

slt chez nous aussi c'est comme ça !!! apres quand tu est un point noir , tu a dejas une attribution un peu plus eleves, apres tu auras les battues de de-cantonnement apres extreme limite battue administrative,mais tu a dejas des solutions avant la battue administrative ,maintenant la commune qui est en point noir la facture des degats seras pour la societe de chase de la commune toute seule sinon tout le monde paie pour une commune

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2013 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Profitais en si la chasse est ouverte plus tard : faites chasser vos chiens. Personne vous oblige a les tirer non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 159
tu a raison,ce serait si simple et si intéressent de faire courir nos chiens mais toutes ces petites chasse privée vont se faire plaisir de tirer
il ne s’en privent pas pendant l'ouverture (tir de petit, tir de laies suitées )

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 706
christian 69 a écrit :
tu a raison,ce serait si simple et si intéressent de faire courir nos chiens mais toutes ces petites chasse privée vont se faire plaisir de tirer
il ne s’en privent pas pendant l'ouverture (tir de petit, tir de laies suitées )

et oui, c'est le souci... notre territoire est morcelé depuis plusieures années en raison de " rebelles".... et dès que l'occasion se présente, ils sont à l'affut pour tirer tout ce qui se présente.
entre le préfet qui prolonge la saison de tir et la loi permettant sur de tous petits territoires de faire des chasses privées on est bien aidé...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 932
grotophe69 a écrit :
entre le préfet qui prolonge la saison de tir et la loi permettant sur de tous petits territoires de faire des chasses privées on est bien aidé...

les chasses privées composées de petits territoires sont parfois bien utile au chasseurs de petits gibiers (y compris au chasseurs de lapins avec des chiens courants et membres de l'AFACCC ;) ) pour se protéger de quelques viandards ,il en faut pour tous les gouts :D
il est parfois préférable de chasser ou d'aller à la chasse :D en petit comité et dans une bonne ambiance que de se prendre la tête à savoir qui a flingué le plus grand nombre de gibier, par exemple
dans chaque vision des choses ,des abus sont possible et nous défendons tous notre façon d'apprécier la chasse
avoir de petits territoires privés est aussi un bon moyen pour avoir le droit d'entrainer les chiens jusqu'au mois de mars sans trop de problème d'autorisation et de jalousie

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Aurélie a écrit :
grotophe69 a écrit :

les chasses privées composées de petits territoires sont parfois bien utile au chasseurs de petits gibiers (y compris au chasseurs de lapins avec des chiens courants et membres de l'AFACCC ;) ) pour se protéger de quelques viandards ,il en faut pour tous les gouts :D
il est parfois préférable de chasser ou d'aller à la chasse :D en petit comité et dans une bonne ambiance que de se prendre la tête à savoir qui a flingué le plus grand nombre de gibier, par exemple
dans chaque vision des choses ,des abus sont possible et nous défendons tous notre façon d'apprécier la chasse
avoir de petits territoires privés est aussi un bon moyen pour avoir le droit d'entrainer les chiens jusqu'au mois de mars sans trop de problème d'autorisation et de jalousie

parce que tu chasse le lapin et qu il reste sur un petit territoire mais le lievre chevreuil sanglier ca ce gere sur un grand territoire
c est pour ceci qu il faut essayer de le gerer surun gd territoire mais plus facile a dire qu a faire

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 932
voilà ,chacun défend sa cause :D je suis d'accord
mais il faut bien comprendre que pour nous aussi ce n'est pas agréable de voir détruire tous les efforts effectués par deux ou trois fusillots :roll: (qui sévissent un peu dans chaque commune )
par exemple chez nous , nous ne tirons le gibier qui passe venant d'autres chasses donc je ne vois pas se qui gêne la gestion des autres gibiers, au contraire nous servons de réserve pour tout (lapins y compris d'ailleurs :D )
de plus j'adore voir les beagles des voisins faire traverser un chevreuil ou un renard a travers chez nous ,cela ne me dérange pas du tout
je voulais juste faire remarquer a Christophe qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 703
je suis entierement d accord avec toi ;)
vive le sanglier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Ils ont fait dans le rhône exactement pareil que en saône et loire, les chasseurs ont été pris pour des pigeons pour PAYER et c'est tout!
Je m'explique : dans un premier temps on nous a fait croire à une gestion, pour avoir plus de sangliers...avec une réglementation sur le nombre de bracelets ou un nombre de points et patati et patata...
Puis un jour, le bracelet devient payant pour aider a subventionner les dégats, mais il est pas cher....
Puis un beau jour ça suffit encore pas, le bracelet devient cher (de 3 à 25€).
Puis enfin, on enlève la limitation des bracelets, n'importe qui peut en prendre autant qu'il veut ou on enlève la limitation des points.
Et comme ça on revient comme c'était avant, sans aucun comtrôle des populations, mais avec de l'argent qui rentre facilement dans les caisses.

Vous trouvez pas qu'il y a un problème là?

Il faut que les chasseurs du rhône et de saône et loire se rencontre, il faut qu'on se prennent en main, qu'on prennent des décisions ensemble comme par exemple ne pas prendre de bracelets la saison prochaine...pour personne...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant