Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2013 18:59 
salut

voila depuis que les chaleurs humide du moi d'octobre sont passé on ne peu plus dire qu'il y est de réelle difficulté...

si ce n'est que les chiens enmmene sur les mené 20 30 40 metre a coté de la voix verifié plusieur fois ces derniere semaines jusque la pas trop de probleme sauf quand ils changent de versant ou d'exposition que le courant d'air change d'orientation c'est pas dramatique mais comment perdre 1,2,3 voir 10 minutes :roll:
ca arrivent a certain d'entre vous ?? j'imagine que dans les millieux tres fermé cela est moins problématique mais pour les autres??

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est pour cela qu'en vénerie, les chiens trop chauds peuvent nuirent à la chasse, il faut des chiens justes, c'est à dire qui passent et se récrient là où passe l'animal de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 08:19 
oui mais je chasse pas en venerie et je fait rien pour m'en rapprocher ou me prendre pour un veneur :mrgreen:
si le chien emmene a coté c'est parceque c'est plus facile pour luis a ce moment la non??

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Suivant les conditions, je crois que les molécules odorantes sont plus volatiles, et le cordon odorant plus "large". Du coup, les chiens peuvent passer largement à côté du passage réel de l'animal. Les chiens ne mettent alors pas trop le nez par terre.
J'ai remarqué chez moi, que lorsqu'un sanglier traverse un plan d'eau ou une rivière, les chiens ne passent pas au même endroit, et se récrient souvent 30 ou 40 mètres plus en aval car la voie est portée par l'eau. Sur la rive opposée, ils ont toujours un peu de mal à reprendre puisqu'il leur faut recoller exactement à la voie.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 12:37 
Parfois en vénerie ont voie des chiens sur 30 a 40 m de large en pleine foret .
Le fait de chasser la voie loin du passage de l animal , et aussi une façon de chasser de certains chiens qui savent chasser haut et la tête levé et en principe qui ne sont pas très en retard sur le passage de l animal de chasse .
Se genre de facon de chasser permet d aller assez vite , mais parfois attention dans les gros changement de direction , ont peut y perdre du temps .
Mais c est vrai que suivant ou il passe , la voie peut changer et le comportements et la façon de faire des chiens , alors qu il est la même heure a la montre .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Samedi, je m"étais quillé en haut d'un pin et je tue un sanglier, 10mn après les deux males de 15 mois arrive en premier avec tjs la tete en l'air, comme des balles et parrallèle de trente metre du sanglier

Mais flottement pour arriver au sanglier mort, en meme tps que les autres qui avaient du retard de 200 M

Mais quelle classe ces deux chiens ds cette facon de chasser, j 'ai rien manqué de mon poste occasionnel

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]