Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Je lance ce poste afin de savoir si les rares fois comme chez moi ou ça tape, les chiens seraient mieux protégés par des gilets, je pense que la question ne se pose plus...

Un ragot de 75 kg qui nous a échappés mais qui à fait tête dans les maïs, s'il avait été bien armé cela aurait été fatal

09 sept 13.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 12:05 
ou la nicolas c est canelle??? et oui je pense qu il faut s equiper pour proteger nos petits proteger de tout ca mais il est vrai que cela coute cher :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 843
le coût d'un gilet et bien inférieur aux divers frais véto qui viennent et qui viendront de toute manière, sur ce coup là rien de bien grave mais jusque quand...

Mesdames et messieurs n'hésitez pas, investissez dans la protection car comme dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir"

par contre vous pouvez aussi mettre des photos pour illustrer l'intérêts de mettre des gilets et pour sensibiliser les forumistes comme moi qui sont un peu naïfs sur le sujet

bon je vous laisse j'ai RDV à 14h pour piquer ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Nicolas le jardinier a écrit :
le coût d'un gilet et bien inférieur aux divers frais véto qui viennent et qui viendront de toute manière, sur ce coup là rien de bien grave mais jusque quand...

Mesdames et messieurs n'hésitez pas, investissez dans la protection car comme dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir"

par contre vous pouvez aussi mettre des photos pour illustrer l'intérêts de mettre des gilets et pour sensibiliser les forumistes comme moi qui sont un peu naïfs sur le sujet

bon je vous laisse j'ai RDV à 14h pour piquer ;)

Tu va "piquer quoi" le chien!!!!Les photos dont tu parle, je ne trouve pas necessaire de les publier :oops: sa n'apportera rien, au contraire, tu risque seulement d'avoir un concours de celui qui mettra la plus spectaculaire :evil:
Malhereusement nous passons tous par la et c'est bien triste, peut ètre que pour toi c'est la première fois :?: (j'èspère que tu a fais visiter ton chien par un véto,parceque des coups comme ça c'est souvent plus de dégats a l'intérieur qu'a l'extérieur)(l'hématome a l'air important)
C'est déja désagréable pour nous de voir nos chiens dans cet état, ce n'est pas la peine d'en faire profiter la terre entiere :oops:
Mais ce n'est que mon humble avis je n'ai aucun pouvoir pour empécher ce genre "d'exhibition"!! Libre a chacun de voir la chose!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 238
bien dit pierrot ,j'ai eu trois chiennes blessées 36 points ,l'autre 45 et la mère 73 ,il faut des gilets ,que vaut un gilet en rapport du chien ,quand le chien est mort c'est comme l'assurance c'est trop tard le gilet protège les zones dangereuses pour nos toutous

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Nicolas le jardinier a écrit :
Je lance ce poste afin de savoir si les rares fois comme chez moi ou ça tape, les chiens seraient mieux protégés par des gilets, je pense que la question ne se pose plus...

Un ragot de 75 kg qui nous a échappés mais qui à fait tête dans les maïs, s'il avait été bien armé cela aurait été fatal

09 sept 13.jpg

J'ai eu sur une chienne le meme trou la saison dernière,elle est morte.
Cette saison tous les chiens sortent équipés.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Chez nous on à pas trop souvent de la casse et c'est tant mieux, mais c'est vite arrivé!!
Je mets des gilets aux chiens qui en on le plus besoin ( les plus costaud au ferme), j'ai notamment un chien que je ne lâcherai plus jamais sans gilet.
Ils sont plus courageux que nous alors il mérite bien sa, et comme cela à déjà était dit sa coûte souvent plus cher chez le véto!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 516
j'ai eu le meme cas samedi sur une de mes petit bleu ,je lui fait des antibios, ça a l'air d'aller
il va falloir que je m'équipe en gilet......

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2013 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour, bon rétablissement à votre chien!
Les gilets sont importants pour la sécurité de nos chiens, mais des fois même avec le gilet on a quand même de la casse importante.
Pour le 15 Août je me suis fais ouvrir un chien de la base de l'aine jusqu'au sternum, avec le fourreau de la verge coupé en trois morceaux. Même si il avait été équipé d'un gilet la blessure était quand même la. Merci encore à l'équipe de chasse qui ma prit en charge le chien très rapidement car c'était vraiment impressionnant j'ai eu peur que mon chien ne s'en sorte pas.
Donc prudence même avec les gilets.
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2013 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Je suis d accord avec vous les gars pas besoin de voir sa en photo file plutot le faire soigner... et c es clair que les gilets sa protege enormement... mieu vos prevenir que guerir...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant