Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien de pied,du concret !
Message Publié : 29 Août 2013 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
15 aout 32 degrés à l ombre et plus de 40 au soleil;biotope de rocher,kermess, et romarins etc chez moi à 10km de la mer entre marseille et toulon

Un sanglier blessées à 8h 3O ,sans chiens, du sang trente metre aprés l'impact ,cent metre de sang puis plus rien, pourtant sur les roches blanches c est comme sur la neige .

midi fin de battue, on arrete les trois dernier chiens qui menent, on ramasse quatre sanglier, et on appelle un chien de sang,, en vain et ce jusqu'a 17 H

En desespoir de cause, je mets ma meilleure chienne de pied à la voie, au bout de qqs metres elle se recrie, s'embrouillle au passage des roches, je decide de la lacher,la chaleur est forte, pas loin de 45 , quelque recris ponctuent sa progression et deux cent metres plus loin le sanglier mort la chienne couchée a coté , une balle de ventre

Ce récit non pour me vanter car cette chienne n'est pas de mon origine mais de celle de Mr lionel FUIN ;
donc je peux en parler aisement.........
c est pour vous faire partager ce fait qui sans doute va enrichir la culture cynophiles de bcp d'entres nous et ........MOI EN PREMIER
Le pieds dans des conditions extreme et peu pratiqué .......
Amitié

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien de pied,du concret !
Message Publié : 29 Août 2013 12:03 
peux pratiqué?? peu ose tu veux dire??

sans etre rabat joix (meme si je les collectionne en ce moment :lol: ) on ce fait des montagnes en ce moment dans nos cerveaux d'humain sur les conditions de chasse et sur la qualité de la voie (comme tout les an).... mais au vues des 2 premieres chasses de nos chiens, la voie et tres bonne en ce moment!! les dificultés devraient arriver dans 1 bon moi..... ;)
meme si c'est deja du concret!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut mon ami

on es comme souvent sur la meme longueur d onde, les pieds sont bon chez moi et meme en debut d am ...
Bien que l'on ne fasse pas des km car ils sont jamais trop loin,

La chaleur certe mais les chiens la craigne moins que la pluie, mais pour ce boulot il faut des bonnes origines de pied, et je suis sur pour avoir vu ce que j'ai vu,que tu ne dois pas en etre egalement depourvu

adessias moun beu

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 154
GGV entièrement d'accords avec toi les voies sont 100 fois meilleures en plein mois d'aout que pendant le mois de décembre mais malheuresement ce n'est pas la saison pour faire courrir longtempt nos compagnons et en plus elles doivent tenir car on a fait un essai avec yaya on est revenu prendre le pieds que l'on avait pris la veille et le chien y redonné comme si il était de la nuit donc on pense qu'avec la température chaude les voies resteles méme.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Gilou47 a écrit :
GGV entièrement d'accords avec toi les voies sont 100 fois meilleures en plein mois d'aout que pendant le mois de décembre mais malheuresement ce n'est pas la saison pour faire courrir longtempt nos compagnons et en plus elles doivent tenir car on a fait un essai avec yaya on est revenu prendre le pieds que l'on avait pris la veille et le chien y redonné comme si il était de la nuit donc on pense qu'avec la température chaude les voies resteles méme.

Je ne savais pas que Monsieur Yaya47 faisait des études scientifiques sur les voies :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
beau boulot de ta chienne quoi qu'il en soit

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied,du concret !
Message Publié : 29 Août 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 441
La qualité du pied est pour moi une réelle interrogation, en fonction de quoi peut-on dire qu'un pied n'est pas bon, de la température ambiante, ce ne doit pas je pense être le seul paramètre à interveni? bravo Patrick pour ton partage.

Il ne doit pas être mauvais ce Lionel fuin avec ce qu'il fait parler de lui :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 18:48 
Avec de bon chien la voie n est jamais trop mauvaise , mais avec de bonne voie ont peut voir de mauvais chien .....................................................et beaucoup d excuses a deux balles ............................................. ..................................................................

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi quand la voie est mauvaise je reste a la maison 8-) comme ca aucune critiques...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 522
C'est beau de se faire plaisirs avec ses chiens,l'année derniere je l'ai fait plusieurs fois ,après la battue partie en laisse derriere des sangliers blessés,3fois et 3fois retrouvé ,mais pour vous expliquez mon chien ne rapproche pas ,pas un coup de gueule ,mais il prend des pieds a n'importe quelle heure,mais quand il prend un pied c'est une mobylette,il m'est arrivé de suivre des pieds une journée entière,et c'est tout simple mon chien me fait plaisir....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant