ramos11 a écrit :
une chose est sure si on vient a avoir 10 rapprocheurs on les lachera jamais ensemble c'est trop individuel a mon gout si tu tombe sur une grosse bande comme chez nous tu aura 4 ou 5 menées différentes, je préfere en mettre que 4 sur 10 et je suis quasiment sur que des heures après tout le monde sera toujours ameuté.
après chacun son gout

Je ne comprends pas ce qui vous gene à avoir plusieurs chasses ?? Quel est votre objectif ?
Moi perso, mon objectif est de lever les sangliers, les faire courrir et régaler les postés ! Donc si il y a 3 ou 4 chasses differentes alors il y aura plus de postés qui profiteront et se feront plaisirs, non ??
Moi j'ai travaillé mes origines justement pour qu'elles soient plus indépendante et capable de chasser seule un sanglier sur toutes les phases de la chasse.. Le résultat est très concluant, l'année dernière je lachais souvent 6 chiens et j'avais très souvent 3 ou 4 chasses..
Pour répondre à la question du sujet, moi je lache tout ce que je peux et j'ai de dispo... cette année ça sera 8 chiens en début de saison et 9 à partir de Novembre je pense..