Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 18:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2013 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Tout est là

http://ifm.r.mailjet.com/redirect/gzyxt ... -chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2013 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
700 000 Euros de dégâts soit 37 Euros par chasseur !

Malgré les 19.000 sangliers abattus par les chasseurs Ardéchois auxquels il faut ajouter les 12.000 prélevés dans la Drôme, la facture des dégâts à indemniser s’élève cette année à 700 000 Euros. La pilule est dure à avaler pour les chasseurs et leur Fédération qui assument seuls comme partout l’indemnisation des agriculteurs. Malgré les efforts de toutes les parties concernées la note s’alourdit un peu plus chaque année.

Si je te met les dépenses du Var, on est encore plus ruiné 21000 sangliers tués,
1 500 000€ de dégats :o
Nous si on veut arriver a payer les dégats c'est 500€ par chasseur qu'il faudrai,non pas 37€ :o

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2013 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 169
quelle belle mentalités :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 298
N'importe quoi :roll:
Ajouter les sommes payées sur 2 départements et calculer le "prix de revient" sur l'ensemble des chasseurs de ces 2 départements n'a aucun sens ...
(700 000 € pour le 07/26 alors que rien que pour l'Ardèche on était déjà à 430 000 € en début d'année et ça continue de monter)

De plus cette somme est couverte par le prix du timbre sanglier (41 € en Ardèche, 25 € en Drôme et 72 € pour le national) :roll:

Par contre il est vrai que tous payons alors que certains où il y a les dégâts ne font rien pour les réduire (peu de chasse, tirs sélectifs, pas d'ouverture et fermeture anticipées, par de tirs d'été, etc ...) alors que d'autres font tout pour ne pas avoir de dégâts ou au moins les limiter (par exemple sur ma commune toutes les cultures sont clôturées, on chasse plus tard quand la FDC07 nous le demande, etc ... , résultat ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de déclaration de dégâts).
Au niveau de l'Ardèche, l'essentiel des dégâts (et notamment le dépassement des seuils d'acceptabilité) est concentré sur moins de 20 communes ...

On pourrait aussi rajouter le prix des grains de maïs qui "ruinent" les chasseurs (bien plus que le timbre Sanglier), puisque certains continuent d'en mettre ... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 06:49 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
Si je te met les dépenses du Var, on est encore plus ruiné 21000 sangliers tués,
Nous si on veut arriver a payer les dégats c'est 500€ par chasseur qu'il faudrai,non pas 37€ :o

:shock: Comment tu comptes :?:

Combien il y a-t'il de chasseurs de Grand Gibier dans le Var, sur les 21 000 chasseurs :?:
(le timbre Sanglier étant à 60 € il me semble)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 07:29 
Hors-ligne

max07 a écrit :
quelle belle mentalités :!:

En premier lieu je voudrai si c'est possible que "max 07" en dise un peu plus sur la "mentalité" :o
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 07:54 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

:shock: Comment tu comptes

Combien il y a-t'il de chasseurs de Grand Gibier dans le Var, sur les 21 000 chasseurs :
(le timbre Sanglier étant à 60 € il me semble)

Pour les 500€ je n'ai pas calculé, mais c'est le chiffre qui a été annoncé par le technicien de la fédé Mercredi soir lors de la réunion de sécurité ?????peut ètre qu'il a envoyé un chiffre au hasard pour faire peur aux chasseurs :oops: , j'essaye de me renseigner sur le nombre de chasseurs qui ont pris le timbre la saison dernière!!!Par contre ce que je sais c'est que la caisse réservée au paiement des dégats est "a cul" :oops: (a 500€ sa ferai 3000 chasseurs pour combler les dégats)??????
Le timbre grand gibier a été effectivement augmenté cette année a 60€!!!!!
Je n'ai pas le chiffre en tète du nombre de chasseurs qui prennent le timbre grand gibier dans le Var, mais ce que je sais c'est que cette année,du fait de l'augmentation, il y a pas mal de chasseurs de petit gibier qui le prenaient au cas ou ils auraient un tir de rencontre de sanglier,qui ne le prennent plus !!!! Ce qui a mon avis fera surement un manque a gagner!!!Il y aura aussi pour renflouer la caisse un pourcentage de dégats a payer directement par les sociétés de chasse qui auront dépassé un cota de dégats il me semble que la somme a ne pas dépasser est entre 3 et 4000€ au dessus c'est la société qui se véra appliqué un pourcentage a payer!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 08:02 
Hors-ligne

OK ;)
parce que 500 € ça fait énorme :shock:

si tous les chasseurs du Var payent le timbre sanglier (60 € donc), ça payerait pratiquement toute la somme des dégâts, si tu pars sur une base de 12 500 chasseurs (légèrement plus que la moitié), ça paye "déjà" 720 000 € soit la moitié, rajoute comme tu dis les sommes payées directement par les sociétés et je pense que tu n'es pas loin du compte ...

En principe le timbre sanglier (ou grand gibier) est assez bien calculé par les FDC pour qu'elles ne soient pas dans le rouge (puisqu'il faut toujours avoir en caisse 1 saison de dégâts d'avance).
Si le montant des dégâts continue d'augmenter, il faut donc vous attendre à voir le timbre faire de même (ou pire : à (re)voir la mise en place de bracelets sangliers) :oops:

(en Ardèche, les équipes qui ont dépassé les seuils ont demandé l'augmentation du timbre, se disant que comme ça à tous les chasseurs on les couvrirait ....... le timbre n'a pas augmenté et elles passent aussi à la caisse cette année :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 08:15 
Hors-ligne

coyote07 a écrit :
OK ;)
parce que 500 € ça fait énorme :shock:

si tous les chasseurs du Var payent le timbre sanglier (60 € donc), ça payerait pratiquement toute la somme des dégâts, si tu pars sur une base de 12 500 chasseurs (légèrement plus que la moitié), ça paye "déjà" 720 000 € soit la moitié, rajoute comme tu dis les sommes payées directement par les sociétés et je pense que tu n'es pas loin du compte ...

En principe le timbre sanglier (ou grand gibier) est assez bien calculé par les FDC pour qu'elles ne soient pas dans le rouge (puisqu'il faut toujours avoir en caisse 1 saison de dégâts d'avance).
Si le montant des dégâts continue d'augmenter, il faut donc vous attendre à voir le timbre faire de même (ou pire : à (re)voir la mise en place de bracelets sangliers) :oops:

(en Ardèche, les équipes qui ont dépassé les seuils ont demandé l'augmentation du timbre, se disant que comme ça à tous les chasseurs on les couvrirait ....... le timbre n'a pas augmenté et elles passent aussi à la caisse cette année :mrgreen: )

60€ X 21000=1 260 000 si tous les chasseurs varois prenaient le timbre il manquerai quand mème 1 500 000 - 1 260 000 = 240 000€
le % payé par les sociétés a seulement été appliqué pour la saison a venir!!
C'est sur que l'on a un gros soucis mème en chassant tous les jours comme c'est prévu et 5 jours par semaine du 1er JUIN jusqu'a l'ouverture générale!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
selon toi pierrot quel prelevement faudrais il faire par apport a la saison derniere pour revenir a une population normale voir faible comme tu as du en connaitre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant