Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment abordez-vous le ferme
Message Publié : 26 Juil 2013 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour, je suis un jeune traqueur passionné comme la plupart d'entre vous par la chasse du sanglier. Comme il est dit dans le titre comment abordez-vous un ferme ? et ceci peut intéresser plusieurs personnes. De quel façon ? ce que vous faites en y arrivant ? enfin pas simple à décrire comme sa mais un petit appercue serait sympa et peut toujours servir pour un jeune comme moi car aller sur un ferme c'est bien mais avoir de l'expérience et des connaissances c'est mieux. J'ai pu en faire plusieurs déjà mais jamais d'animaux piqué ou tirer souvent des bêtes qui voulaient pas partir. Une foi avec un autre chasseur nous allons sur un animal blesser les deux pattes arrière de casser, s'était une laie de 64 kg, arriver à 2m d'elle dans des buies pas le temps de faire quoi que se soit ou même de voir ou se situé les chiens, elle est venu blesser ou pas s'était pareil, elle est sortie comme une balle j'ai juste eu le temps de chopper le premier arbre et mon ami lui l'a prit en plein de le genoux et elle fut partie et tué par un poster plus loin. Sur ce coup avec plus de maitrise ce ne serait surement pas arriver quoi qu'on peut pas savoir mais déjà nous avons du arriver du mauvais côté. Enfin peut être qu'il y aura des critiques mais bon si j'ouvre ce post c'est pour apprendre aussi.

Je vous remercie, Anthony.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2013 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Tonio, je suis également un jeune chasseur ( 24 ans). J'ai une petite expérience car mis dans le bain trés tôt mais encore beaucoup à apprendre. Moi il y a 2 cas.
Le premier cas est que le sanglier est blessé mais fait des fermes roulants, il se déplace a notre arrivé ou à l'arrivé des chiens. Là moi je laisse faire est tente de le faire sortir au postier le plus prés, sans poussé les chiens à la faute. Si j'ai l'occasion de pouvoir le tiré juste au devant les chiens, je n'hésite pas.
Le deuxième cas est que le sanglier est blessé a ne plus pouvoir bougé pas n'est pas toucher mortellement quand même. La mes chiens ont compris le coup, dés que je m'approche par derrière, j’attends que tous les chiens soit autour, une fois les chiens autour, je chope le sanglier et les chiens instinctivement se jette aussi dessus. Par contre il faut que je sois rapide pour ne pas blessé les chiens. Après c'est chacun qui se le gère en fonction de ça meute, du contexte et de sa confiance qu'il a a faire ça. Car il ne faut pas jouer les caïds dans ces moments là, il faut être sur du coup et pas vouloir faire ça pour briller.
Voilà

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2013 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Jeune Piqueur a écrit :
Tonio, je suis également un jeune chasseur ( 24 ans). J'ai une petite expérience car mis dans le bain trés tôt mais encore beaucoup à apprendre. Moi il y a 2 cas.
Le premier cas est que le sanglier est blessé mais fait des fermes roulants, il se déplace a notre arrivé ou à l'arrivé des chiens. Là moi je laisse faire est tente de le faire sortir au postier le plus prés, sans poussé les chiens à la faute. Si j'ai l'occasion de pouvoir le tiré juste au devant les chiens, je n'hésite pas.
Le deuxième cas est que le sanglier est blessé a ne plus pouvoir bougé pas n'est pas toucher mortellement quand même. La mes chiens ont compris le coup, dés que je m'approche par derrière, j’attends que tous les chiens soit autour, une fois les chiens autour, je chope le sanglier et les chiens instinctivement se jette aussi dessus. Par contre il faut que je sois rapide pour ne pas blessé les chiens. Après c'est chacun qui se le gère en fonction de ça meute, du contexte et de sa confiance qu'il a a faire ça. Car il ne faut pas jouer les caïds dans ces moments là, il faut être sur du coup et pas vouloir faire ça pour briller.
Voilà

Je te remercie jeune piqueur. Oui c'est sure cela est différent du biotope ou on chasse, moi c'est un biotope très dense et épais, pas toujours simple a arriver sur les fermes. Par contre quand tu y es, il n'est pas simple non plus de vouloir faire ce qu'on veut ou autre, si sa doit démarrer t'aura pas le choix que d'attendre de voir ou sa passe même un animal blesser l'esquive sera difficile sais ce qui fait la beauté du territoire d'ailleurs et de pratiquer notre passion pour la bête noire.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2013 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
pour le ferme je pense que la base est d'etre a bon vent
apres calme et intelligence font le reste

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2013 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
si tu ne le sent pas n y vas pas !
apres c est au pas , sans se presser pour etre sur de ton coup
ecoute bien les chiens au ferme pour te guider et surtout prudence

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 517
N oubli pas l animal est chez lui,ces une bete sauvage,il es dangereux meme mortellement blesser,prudence calme silence sont pour moi les seuls choses a conseiller

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 464
chaque cas et différent mais en principe je vais au ferme par dessus ( surtout pas par dessous sauf si tu es obligé ) bien sur etre calme ( pas de précipitation ), plus il y a beaucoup de chien plus se sera difficile de fois tu es obligé d'attendre que le sanglier charge ou fait semblant de chargé les chiens pour pouvoir le tiré et tu as une fraction de seconde pour lui metre une balle quand les chiens s'écartent l'or de la charge ( pensé a une chose on n'est pas la pour les tués mais pour les faire tués , moi je les fait partir dans 90 cent des cas sauf sanglier blessé ou méchant je le tue au ferme.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
honnêtement je pense que j'aurais jamais le courage d'envoyer une balle sur un sanglier au ferme .. de peur que sa ricoche et que je blesse ou tue un de mes chiens ... je pense que l'épieu et une bonne solution ...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Hono tu t'es déjà retrouvé en face d'un sanglier de 100kgs bléssé (même rien que 70) avec pour seule arme un épieu? Je pense qu'il faut tout mettre a sa place, qui a les cojones pour y aller avec un épieu, tout le monde est pas capable j'en suis certain. Et moi le premier... :?

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 320
hono a écrit :
honnêtement je pense que j'aurais jamais le courage d'envoyer une balle sur un sanglier au ferme .. de peur que sa ricoche et que je blesse ou tue un de mes chiens ... je pense que l'épieu et une bonne solution ...

Et même si ta les cojones, tes chiens ou toi risque plus d'etre blessé en essayant de dagué qu'une balle bien placé....et puis moi je dirait que sait pas du courage qu'il faut avoir mais surtout gardé son sang froid!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant