Bonsoir à tous, j'ouvre ce poste afin de parler un peu de nos râtés mémorables car il y en a toujours un qui fait des souvenirs imperissable qui reste des moment mythiques que l'on parle durant des années et des années avec toujours autant de rigolade et bonne humeur lors d'après chasse ou repas comme si ça venait de ce produire.
Aller je me lance, j'ai 21 ans et j'ai suivis les piqueurs de mon équipe depuis mes 12 ans donc je connais parfaitement le territoire et habitude qui ci trouve.
Lors de ma premièee année de permis, donc à mes 16 ans fier comme tout, j'allais comme à mon habitude à la chasse aux sanglier ou j'y mené au début mon petit lot de chien (4).
Un matin de fin Novembre, on part faire le pied comme d'habitude, lors du retours chacun raconte ce qu'il a trouvé et ensuite on s'organise. Ce matin là on décide de faire un petit secteur, mais rien de bien. L'après midi on décide de faire un autre coin jolie bien valloné, mais également bien fourré. Arrivé sur la brisé avec un des piqueurs d'antan nous découplons nos chiens, mon collègue me dis tiens je te prête ma carabine à verrou (important pour la suite) du coup je ne prends pas mon fusil qui pèse 4 kilos, j'étais content comme tout avec ce pétard pour moi nouveau. Les chiens prennent le pied et parte vers une remise que je connais comme ma poche, je me dis les chiens vont les trouver à tout les coups au dessus du portail ou il y a de grosse cassure et de gros travers d'épines noires. Je ne me trompe pas les chiens y vont plein pot "la ça sens bon". Au bout d'un moment mon jeune aiglon se met au ferme suivit du restant des chiens, de mon jeune âge je suis fier de mes chiens et me régale les oreilles tellemnt ça résonne. Mon copain piqueur qui a rattrapé son retard (oui en galopant je l'avais semé) me tant la pochette de balle et me " petit remplis le magazin de la pétoire au cas ou que ça patine trop" Ni une ni deux je tire le verrou et place 3 balle dans le chargeur, je referme le verrou mais sans balle dans le chambre par sécurité car pour le moment il n'y a pas de danger imminent pour la meute. Le sanglier démarre (vue le pied c'est un gros), la meute le pousse à bloque, nous galopons pour rester en contact avec les chiens (on n'avait pas de collier de repérage à ce moment là), et prend la direction d'une zone ou il n'y pas de posté, nous décidons de tenter de lui couper la route avant qu'il ne quitte notre territoire, les chiens et nous le méritons comme récompense. Connaissant le territoire je me dis ça va sauter à la "plaque" je cours à fond sachant qu'il n' ya pas de poster je suis confiant , je courre toujours avec la carabine déchargé. A force de "dropper" j'arrive à cette fameuse plaque suivis de près par mon collègue qui avec l'adrénaline à retrouvé ces 20 ans. Arrivé sur ce pas qui est en faite un ancien puit couvert "d'un socle en béton pris dans les épines noire. Derrièere cette bande ce trouve un petit près ou se trouve quelque régénérescence de chêne mais clairesemé. La meute arrive à fond face à nous dans ces travers d'épines noires. Je regarde vite fait les coulés pour voir bien ou ça passe au cas où que je puisse prélever mon tout premier sanglier. L'aboie des chiens et tout proche, mon copain me dis monte la balle il est pour toi. Aussitôt dis il se place derrièere moi pour me laisser l'angle pour pouvoir tirer. J'entend un fracas de branche mélangé à un souffle nerveux de l'animal. Je me dis il va te sortir à une 20 aine de mètres dans le creux, je l'attends de peid ferme. Je me crêve les yeux à essayer de le voir mes rien. Quand tout à coup plus un bruit du sanglier et la meute qui ne fait que ce rapprocher je me dis il ma venté ou quoi je suis foutu. Aussitôt cette réflexion faite je le voit me sortit sans mentir à 4 mètres tout juste, il a une tête énorme et une crinièrer comme rarement j'ai pus voir. Au coup de bras je lâche un coup de carabine me le voyant déjà au tapis et entrain de rendre les honneurs à la meute, mais non je le manque comme un "débutant que j'étais" et reste sur le c.l de voir que je l'ai manqué aussi près. Du coup je suis la perplexe et pensif quand soudain se sanglier me passe à 10 mètres dans le claire, mon collègue me dis il est à toi oui oui dans mes rêve j'avais oublier de faire monter la balle (satané verrou bordel). Le temps que j'actionne le mécanisme il était déjà dans le travers. Mon collègue me regarde avec un sourir moqueur et me dis t'as je pense manqué l'inmanquable mais console toi ça arrive m^me aux meilleurs

. Les chiens me passe par les pied et continue à mener ce sanglier. Au bout de une heure de menée supplémentaire les chiens ramène se sanglier qui sera stoppé par un postier de notre équipe. Se sanglier solitaire affiche le poids de 88 kilos. Tous le monde rigole en racontant l'histoire, mais en examinant le sanglier, mon collègue explose de rire et me dis mathieu mathieu tu l'as touché regard, en effet je lui est coupé la queue au niveau de sa base. Du coup elle ne tenait que part un bout de peau. Et s'est forcément moi qui lui est coupé car c'est tout frais et le postier qui la prélevé n'a tirer qu'une balle pour le stopper.
Du coup j'ai conservé la queue de mon premier sanglier manqué et depuis se jours il ne se passe pas une soirée ou l'on ne parle pas de cette histoire.
Depuis j'ai grandit et fait quelques jolies chasses et chambre les anecdotes qui se produisent de temps à autre.
Voila ce poste juste pour ce détendre après une semaine bien chargé en travail.
Passez une bonne soirée.