Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2014 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2011 19:52
Message(s) : 274
Quand je vois des vidéos de beaucoup d'entre vous qui sortent les chiens en longe ou même en libre pour certain , comment faite vous pour ne pas créer de conflits !! ?
Je sort au moins une fois par semaine sur différentes communes ou je suis sociétaire mais j'attire la colère de nombreuses personnes .
Que se soit de communes voisines qui sans arrêt envoi des lettres a mon président d' ACCA pour lui dire de me tenir :x ou être critiquer par sa propre équipe a qui vous faites tués des sangliers et entendre des chiens menés pendant la saison de chasse !!
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de chasseur en viennent a faire çà , se disputer sans cesse !!
C'est vraiment usant !!
Je sais pas si beaucoup d'entre vous sont passer par la mais pour un jeune c'est vraiment très dur d'entendre des remarques et parfois des insultes !!
Je suis tellement passionné que j'essaie de passer au déçu de tout çà , tout çà m'encourage et me pousse a me surpasser pour être au très haut niveau , mais tout çà m'encourage aussi a chasser seul !!
Dommage d'en venir la et de se dire a 19 ans que la chasse du sanglier est vraiment pourri !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
salut, critiqué tu le seras toujour dans ce milieu.....
a toi a passer outre et de te faire plaisir avec tes chiens ;)
biensur en restant dans les regles et le respect de la chasse en équipe
peu a peu tu te fera une place (a partir de la tu pourra critiquer a ton tour) :shock: je plaisante


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
c est comme ca , faut si faire , perso j ai toujours vécu dans une sale ambiance , rancune , jalousie et j en passe , au fil du temps sa ma forgé un caractére de con mais j assume , je sort très régulièrement les chiens en longe , y en a surement qui me massacre mais jamais en face ! par contre y a des coup bas :evil:
mais je m en tape :mrgreen: fait de méme ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 05:28 
En se moment , beaucoup de laie ont des tout petits marcassins , et je pense que les laisser tranquille encore quelques temps serait bien , surtout si tu déloge une femelle et qu il fait froid et humide , la portée peut être en danger .
Et se qui est pas mal lorsque l ont veut être respecter , c est d être respectable ! ;)
Il faut savoir aussi être la pour la pose de clôture lors des semis , être la pour l agrainage quand sa se pratique , être la pour tous les travaux , etc …..
Par contre pour se qui est des critiques et jalousie , je pense ! Etre connaitre !!
Un conseil pour ne pas en avoir , surtout ne pas avoir de bon chiens , ou des super a chevreuils ……Etre soumis ……..Que tes chiens lorsque ils lance n allant pas trop loins et surtout pas trop vite …….et aussi ne rien tué !!!!!!!!!! Et la tu commenceras as être un bon petit ……………………. :?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 05:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Je ne pense pas que se soit une piste artificielle, donc déjà ils ont "raison" tu es en tord car tu n'as pas le droit de le faire.
Mais franchement, je ne vois vraiment pas ou est le mal tant que tu ne vas pas jusqu'au bout...

Maintenant, ce n'est pas la chasse du sanglier qui est pourri, mais les chasseurs !
Petite question qu'est ce qu'il y a de plus bête qu'un chasseur de sanglier ?
Réponse : 2 chasseurs de sanglier ensemble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 05:48 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
YO04 a écrit :
En se moment , beaucoup de laie ont des tout petits marcassins , et je pense que les laisser tranquille encore quelques temps serait bien , surtout si tu déloge une femelle et qu il fait froid et humide , la portée peut être en danger .
Et se qui est pas mal lorsque l ont veut être respecter , c est d être respectable ! ;)
Il faut savoir aussi être la pour la pose de clôture lors des semis , être la pour l agrainage quand sa se pratique , être la pour tous les travaux , etc …..
Par contre pour se qui est des critiques et jalousie , je pense ! Etre connaitre !!
Un conseil pour ne pas en avoir , surtout ne pas avoir de bon chiens , ou des super a chevreuils ……Etre soumis ……..Que tes chiens lorsque ils lance n allant pas trop loins et surtout pas trop vite …….et aussi ne rien tué !!!!!!!!!! Et la tu commenceras as être un bon petit ……………………. :?

100% d'accord avec toi YO04 dés que tu as des chiens et que ca chasse et bien ca parle dans ton dos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2011 22:12
Message(s) : 403
Localisation : 74
Tout le monde m'aime bien, et personne ne me critique donc il faut que je me pose des questions sur le niveau de mes chiens ????!!!! :lol: :lol:

_________________
L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Clément Clavioz a écrit :
Tout le monde m'aime bien, et personne ne me critique donc il faut que je me pose des questions sur le niveau de mes chiens ????!!!! :lol: :lol:


Non c'est juste que t'es un mec tellement sympa que tu fais l'unanimité... :D

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
YO04 a écrit :
En se moment , beaucoup de laie ont des tout petits marcassins , et je pense que les laisser tranquille encore quelques temps serait bien , surtout si tu déloge une femelle et qu il fait froid et humide , la portée peut être en danger .
Et se qui est pas mal lorsque l ont veut être respecter , c est d être respectable ! ;)
Il faut savoir aussi être la pour la pose de clôture lors des semis , être la pour l agrainage quand sa se pratique , être la pour tous les travaux , etc …..
Par contre pour se qui est des critiques et jalousie , je pense ! Etre connaitre !!
Un conseil pour ne pas en avoir , surtout ne pas avoir de bon chiens , ou des super a chevreuils ……Etre soumis ……..Que tes chiens lorsque ils lance n allant pas trop loins et surtout pas trop vite …….et aussi ne rien tué !!!!!!!!!! Et la tu commenceras as être un bon petit ……………………. :?


Je suis entièrement d'accord avec toi, on ne peut pas se foutre de l'avis des autres et faire ce qui te plait quand ça te plait, ou alors c'est remettre en cause le principe même de la chasse en équipe, des ACCA, etc.
Il y a juste ton conseil qui me laisse perplexe... Parce que quoi que tu fasse les gens se forge un avis sur ce que tu es et sur tes actions, qu'on appelle ça avis, jugement, critique, etc, c'est du pareil au même... A mon avis, faut juste pouvoir se regarder dans la glace être à l'aise avec l'image que l'on renvoie mais tu n'empêchera jamais les gens de baver...

Mais pour ton problème David, t'es jeune et tu auras le temps de voir que les mentalités des gens ne changent pas ou peu, en revanche, la mentalité dans une équipe peut évoluer en fonction des départs ou des arrivées dans le groupe et diffèrent de beaucoup d'une équipe à l'autre. Souvent les chasseurs souffrent surtout de manque de communication et/ou de désinformation... Essaye peut-être d'aller voir ton président, ton responsable d'équipe, rien ne vaut une bonne discussion...

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
Tu seras toujours jalousé un coup parce que t en leve trop un autre parce que t en tue trop c'est comme ca. Moi perso j'essaye de pas faire de coup vache a qui que ce soit, et surtout pour faire le pied hors saison j'essaye de me cacher un max.
Mais dit toi bien que si on parle sur toi c'est et qu'on te jalouse c'est que t es bon. Perso moi ca me fait plaisir.
C'est comme quand les mecs regarde ta femme ou ta copine c'est qu'elle plait donc il faut pas etre jalou mais fier :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français