Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 07:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2013 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
Rudy a écrit :
La fermeture du forum ne serait pas la meilleur chose à faire. Car beaucoup échange et cela permet auusi des rencontres qu'il n'y aurait pas eut sans le biais du forum. La fermeture de celui-ci serait néfaste à la FACCC et aux valeurs qu'elle représente.

Cette décision serait disproportionnée par rapport au contexte.

Mais bon je reste un simple adhérent AFACCC.

je pense comme toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Secrétariat FACCC a écrit :
Bonjour à tous,

Je regrette beaucoup la polémique créée autour du concours de meutes sur sanglier de Corveissiat.

La plupart des personnes qui ont participé à agrémenter cette polémique ne connaissent pas tous les faits et les propos produits.

J'ai personnellement pris contact avec Armand Pontagnier et lui ai dit, qu'étant donné que la meute en question avait décidé de ne pas se sélectionner pour la finale nationale, il aurait fallu qu'elle participe avec le nombre de chiens qu'elle souhaitait, sans être jugée et notée.

Ces événements nous confortent dans le fait que les règlements des concours doivent être respectés à la lettre et nous y veillerons pour les saisons futures.

Depuis 3 ans, j'hésite à savoir si le forum a encore une utilité. Si des problèmes apparaissent de nouveau sur le site concernant Corveissiat ou d'autres concours, je demanderai aux administrateurs de la FACCC que le forum soit définitivement fermé.

Marc DUDOGNON,
Président national de la FACCC


Bonjour,

Le forum est le reflet de la société ! Tout ne peut pas être parfait, des débordements, il y en aura toujours..
C'est un lieu d'échange et chacun peut exprimer ses opinions, heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord avec tout ce qui se dit.
Il faut que chacun puisse s'exprimer tout en ayant du respect et de la retenue dans ses propos..

Je pense qu'il ne faut pas oublier que si la FACCC évolue autant ses dernières années, le forum y est pour beaucoup. C'est un lieu de partage et d'échange de culture. Beaucoup de rencontres se font via le forum..
C'est un moyen de communication très puissant capable de toucher énormément de monde en très peu de temps.

Je rejoins Remi et Patrick dans leur propos..

Au plaisir

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Si tous les forums qui rencontres des problemes fermé,il n'en resterai sans doute plus beaucoup...Oui notre association n'y echappe pas,des tricheurs,des menteurs,des jaloux...il y en a dans nos rangs.Je pense qu'a un moment donné il faut trié ses amis,la faccc n'a t-elle pas trop d'amis?La question merite d'etre posé.Le petit adherant afaccc que je suis exprime juste son point de vue sur l'intervention de Mr Dudognon,je sait pertinament que se message n'aura guere d'influence sur le sort qui peut etre réserver a notre forum,qui est pour moi un magnifique outils d'echange et de partage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
problème sur forum = fermeture forum
alors problème dans concours = arrêt concours ?

Il faut prendre du recul et bien relativiser à la lumière de l'instrument... l'homme sage méditera

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2012 10:09
Message(s) : 78
[quote="Ragot15"]problème sur forum = fermeture forum
alors problème dans concours = arrêt concours ?

Il faut prendre du recul et bien relativiser à la lumière de l'instrument... l'homme sage méditera[/quote. +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
gilles Beaume a écrit :

Bonjour,

Le forum est le reflet de la société ! Tout ne peut pas être parfait, des débordements, il y en aura toujours..
C'est un lieu d'échange et chacun peut exprimer ses opinions, heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord avec tout ce qui se dit.
Il faut que chacun puisse s'exprimer tout en ayant du respect et de la retenue dans ses propos..

Je pense qu'il ne faut pas oublier que si la FACCC évolue autant ses dernières années, le forum y est pour beaucoup. C'est un lieu de partage et d'échange de culture. Beaucoup de rencontres se font via le forum..
C'est un moyen de communication très puissant capable de toucher énormément de monde en très peu de temps.

Je rejoins Remi et Patrick dans leur propos..

Au plaisir


Je m'interroge sur le bienfait d'un tel message maintenant, ceci étant, le recul est toujours bénéfique mais même avec ça, il est toujours triste de constater que ceux qui parle le plus fort sont les plus écoutés, qu'en est-il de tous les autres qui utilisent le forum à bon escient???
organiser des rencontres, prendre des conseils, charier les collègues en entretenant une bonne ambiance, échanger photos et compte rendus, inviter des passionnés que le forum nous fait connaître..... je rejoins les propos de ceux qui se sont exprimé avant moi, il vaut mieux assainir et en punir certains que priver tout le monde...

Et pour en rajouter je serais plutôt de ceux qui pensent qu'il faudrait faire la promotion du forum au prêt de nos adhérents afin d'attirer de nouveaux utilisateurs et élever les débats si besoin était, c'est à dire à l'inverse de vos propos... Après j’entends bien que c'est une perte d’énergie énorme de gérer un tel forum et il appartient à chacun de prendre sur lui ou de calmer le jeu quand il y a lieu :D

Amicalement.

Sandra

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Secrétariat FACCC a écrit :
Bonjour à tous,


Depuis 3 ans, j'hésite à savoir si le forum a encore une utilité. Si des problèmes apparaissent de nouveau sur le site concernant Corveissiat ou d'autres concours, je demanderai aux administrateurs de la FACCC que le forum soit définitivement fermé.

Marc DUDOGNON,
Président national de la FACCC


Bonsoir,

Je suis surpris de ce message de la part du président de la FACCC.Je dirais meme plus je suis stupéfait et triste que notre président doute encore de l' utilité du forum.
Pour ma part si je chasse encore au chien courant ainsi qu' adhérent à la faccc c' est grace à la découverte de ce forum d' abord sous son ancienne version.

Que de rencontres, d' échanges, au travers toute la France ce forum a rendu possible et ainsi sans doute renforcé notre passion de la chasse aux chiens courants.
Bien sur si on ne veut retenir que le mauvais on va s' attarder sur les quelques querelles ou jalousie qui émanent de peu de personnes.

Mais le devoir d' un président c' est d' etre visionnaire, de prendre du recul et surtout ne pas se couper de la réalité du terrain, de rester proches de ses adhérents et bien sur ne pas prendre des décisions totalitaires qui entraineraient certainement les foudres de la base.
Les décisions à prendre doivent concerner les concours et rien d' autre le forum n' a pas à en subir les conséquences.

Alors j' espere que nos dirigeants feront preuve de démocratie pour prendre une telle décision et interrogeront par referendum l' ensemble des adhérents de notre association.

Cordialement bastien7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
phigood a écrit :
si les modos faisaient comme sur d'autres forums:et bien les échanges seraient plus courtois.


Vu l'ampleur qu'a pris le forum et le nombre de messages échangés, je pense que les "modos" sont bien occupés, il est aisé de tirer sur l'ambulance...
Mais pour reprendre tes propos, si les échanges étaient plus courtois, on en serait pas là aujourd'hui et certains se font un malin plaisir à régler leur comptes en direct, modération ou pas, il n'y a qu'à voir après la fermeture du sujet corveissiat par les modérateurs le 21 mars à 8h50, un autre sujet sur "corveissiat montagna" fleurissait le 21 mars à 10h....

Après plusieurs avertissements, il n'y a qu'à virer les fauteurs de trouble et puis c'est tout. On peut ne pas être d'accord ou s'interroger sur les biens fondés des choses en restant polis et sans attaque personnelle, du moins c'est mon avis... ;)

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Bonsoir,

Je suis surpris de ce message de la part du président de la FACCC.Je dirais meme plus je suis stupéfait et triste que notre président doute encore de l' utilité du forum.
Pour ma part si je chasse encore au chien courant ainsi qu' adhérent à la faccc c' est grace à la découverte de ce forum d' abord sous son ancienne version.

Que de rencontres, d' échanges, au travers toute la France ce forum a rendu possible et ainsi sans doute renforcé notre passion de la chasse aux chiens courants.
Bien sur si on ne veut retenir que le mauvais on va s' attarder sur les quelques querelles ou jalousie qui émanent de peu de personnes.

Mais le devoir d' un président c' est d' etre visionnaire, de prendre du recul et surtout ne pas se couper de la réalité du terrain, de rester proches de ses adhérents et bien sur ne pas prendre des décisions totalitaires qui entraineraient certainement les foudres de la base.
Les décisions à prendre doivent concerner les concours et rien d' autre le forum n' a pas à en subir les conséquences.

Alors j' espere que nos dirigeants feront preuve de démocratie pour prendre une telle décision et interrogeront par referendum l' ensemble des adhérents de notre association.

Cordialement bastien7[/quote]

+1000000000

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2013 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Mr le Président aujourd'hui la faccc ne peu plus vivre sans le forum, le fermer serait une entrave a l'expression de chaque membre de l'association et réduire a néant tous le travail qui a été fais jusqu'a présent pour que "vive" la chasse aux chiens courants. Je sort d'une réunion ou le problème de la prolifération du sanglier met a mal les chasseurs de grand gibier, il serait regrétable que les chasseurs ne puissent plus communiquer au travers du forum pour défendre la chasse du grand gibier aux chiens courants et a la survie de la chasse en général!!!!!!Le forum est un outil qui permet de communiquer au travers de toute la France. S'il y a des dérapages et des critiques ceux si doivent servir a se remettre en question, ce qui peut ètre constructif pour le bien etre de l'association.
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Avr 2013 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français