Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2013 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2009 22:24
Message(s) : 112
Bonjour,je suis une petite gueule et je ne vais pas que sur le post de corveissiat. je recupere pas mal de conseils divers pour mes chiens et lis d'autre ou les grandes gueules s'engueulent :lol: :lol: ça me detend.Prenez la peine de voir tout le forum et vous verrez que tout n'est pas si noir :P Si le forum n'existait pas il n'y aurait pas tant d'adhérant a L AFACCC. ;) Vive la chasse aux chiens courant!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Je rentre d'un concours qui s'est très bien passé et je retrouve la dure réalité du forum et de quelques dérapages heureusement rares par rapport au nombre de concours organisés par les AFACCC.
Je verrouille le sujet et j'attends des explications de toutes les parties afin de tirer cette situation au clair et de prendre les sanctions nécessaires.
Guy Maunier, Modérateur, Président de la Commission des Epreuves.

Bonjour à tous,

Je regrette beaucoup la polémique créée autour du concours de meutes sur sanglier de Corveissiat.

La plupart des personnes qui ont participé à agrémenter cette polémique ne connaissent pas tous les faits et les propos produits.

J'ai personnellement pris contact avec Armand Pontagnier et lui ai dit, qu'étant donné que la meute en question avait décidé de ne pas se sélectionner pour la finale nationale, il aurait fallu qu'elle participe avec le nombre de chiens qu'elle souhaitait, sans être jugée et notée.

Ces événements nous confortent dans le fait que les règlements des concours doivent être respectés à la lettre et nous y veillerons pour les saisons futures.

Depuis 3 ans, j'hésite à savoir si le forum a encore une utilité. Si des problèmes apparaissent de nouveau sur le site concernant Corveissiat ou d'autres concours, je demanderai aux administrateurs de la FACCC que le forum soit définitivement fermé.


Mr le President la sanction envisagée est peut être justifiée qui sait mais peut on savoir ce qui s'est réelement passé? (histoire de tuer toute polémique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 10:26
Message(s) : 98
Bonjours à tous,

Bien que je ne partage pas l’avis de notre Président concernant le forum, je regrette les attaques personnelles qui lui sont faites sur le forum.
Je le remercie d’avoir pris la Peine de faire tous ces kilomètres pour venir dans notre région, si comme certains disent il a un moment contemplé des roches, ou admiré les gorges du Verdon.. .il n’est pas le seul !
Je fais partie des "(anciens" de la maison, administrateur depuis le président Abadie. J’ai au coté de Patrick Molina, Armand, Bernard et bien d’autres vu la FACCC se moderniser, une revue magnifique dirigée par notre regretté Bernard Banderier, un site internet créé sous la responsabilité d’Armand Pontagnier, une commission des épreuves dirigée par Marc Dudognon. Tous ça pour vous dire que je regrette les propos lus sur le forum et vous demande de respecter ces hommes qui ont œuvré sans compté les heures et les kilomètres, pour que notre association devienne la plus importante association cynégétique de France.
Pour ma part, en fin de mandat, avec le sentiment du devoir accompli, je ne me représenterai pas comme administrateur national mais je continuerai à défendre notre association dans mon département.


Pascal Cortejo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
moi je me demande a quoi ça sert de remettre le concours de corveissiat sur le tapis alors que les 2 sujets qui en parlaient sont verrouillé depuis une quinzaine de jours et que la polémique sur le forum était fini
quel est l'intéret :?:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Et que ce n'est pas au forumiste de régler ça...
Une enquête est en cours la commission des épreuves ne manqueras pas de faire son rapport.

La question de notre président concerne bien les débordement regrettable du forum. Suite a un concours certes, mais ce ne sont pas les premiers débordements ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Je comprend la colére de certaines personnes du forum aprés avoir lu le message de mr Dudognon.Moi meme j'espere que cette intervention n'est qu'une maladresse de sa part et n'est pas serieuse et réfléchie.Aujourd'hui , dans la vie de tous les jours,les choses son traitées souvent comme cela,par le haut,des loi injustes,des atteintes au droit...Si les associations commence a fonctionner comme cela ça devient grave.Quand je pense association,je pense:consertation,dialogue,prise de decision collective,bonne ambiance,ethique...ça c'est peut etre mon coté réveur :lol:et plus haut mon coté syndicale :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Merci vivarais
" Une enquête est en cours la commission des épreuves ne manqueras pas de faire son rapport.é
attendons le rapport et jusque là longue vie au forum
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Août 2012 14:52
Message(s) : 362
Bonsoir à tous,
Je vais vous donnez mon point de vue sur la fermeture éventuelle du forum.
Malgré mon jeune âge (21 ans) je me permet de vous répondre, l'utilité du forum n'est plus à démontrer, c'est un outil pratique qui permet d'une part de connaître cette association avec son fonctionnement, mais également c'est un lieu privilégié où l'on peut échanger sur notre passion qui nous anime tous, que l'on soit chasseur de sanglier, lièvre, chevreuil etc.. ou bien que l'on possède des gascons des beagles ou des griffons etc..., quand on a un conseil à demander tout le monde y répond.
Même si je ne post pas beaucoup par manque de temps, le soir quand je rentre du travail après une grosse journée de labeur, je prends plaisir à lire des sujets ou à regarder des photographies ou vidéos, c'est un peu comme si j'étais en "week end" le temps d'un instant et franchement c'est très agréble, ça permet de souffler des journées ou l'on eu beaucoup de responsabilité stress etc...
De plus grâce à cet outil on peut faire des rencontres sympathiques de personnes se situent des dizaines de départements plus loin, ou bien au contraire notre voisin d'équipe avec qui on a jamais eu le temps de trop dialoguer. Et que dire des conseils pratiques reçu dans la rubrique "santé et entretien", dès qu'un de mes compagnon de l'équipage a une petite anomalie, je pose une question et dans les minutes je suis renseigné.

Voila en gros que des bonnes choses à retenir pour ma part, malgré quelques accrochages qui font parties d'une grande famille.
Ceci est mon point de vue, je n'engage personne à y adhérer mais c'est peut être à méditer, en tout cas je n'est pas la science absolue juste la passion qui m'anime et me pousse à élever une jolie meute.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
vivarais a écrit :
Et que ce n'est pas au forumiste de régler ça...
Une enquête est en cours la commission des épreuves ne manqueras pas de faire son rapport.

La question de notre président concerne bien les débordement regrettable du forum. Suite a un concours certes, mais ce ne sont pas les premiers débordements ;)

les modérateurs sont là pour éviter les débordements mais il y aura toujours des désaccords et heureusement car le jour ou tout le monde sera d'accord,le forum sera bien triste
maintenant avant de fermer le forum je pense qu'il faudrait en revoir certaine règle,peut être,et pour les gros débordements,manque de respect,insulte,menaces ou autre,avertir les protagonistes,les obligé a présenter des excuses et si ça continu prendre des sanctions plus sèche,mais pas pour un désaccord car c'est là que nous avons tous a apprendre

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2013 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Depuis un mois, j'ai enfin pu profiter un peu de mes chiens aujourd'hui en allant les entraîner en parc avec Patrice Brémond, Président de la Diane Castellanaise et responsable de l'organisation de la finale sanglier. Enfin un jour de détente et nos chiens nous ont vraiment fait plaisir!
Ceci pour essayer de vous faire comprendre que les responsables que nous sommes, et dont notre Président Marc Dudognon est le chef élu, nous nous investissons sans compter pour faire vivre la FACCC. En cela je trouve beaucoup d'interventions déplacées et irrespectueuses.
Je suis un ardent défenseur du forum, mais je comprends la réaction de Marc, qui a reçu de ma part la copie d'un message personnel qui l'a fait sortir de ses gonds. Je ne pense pas qu'on doive le juger là dessus, mais plutôt sur son action pour la défense du chien courant tout au long de l'année.
Le concours de Corveissiat a révélé des dysfonctionnements, qui surviennent sans doute ailleurs. Comme je l'ai déjà écrit, j'essaie de tirer au clair tout ce qui a pu se passer lors de cette épreuve, et j'en ferai la présentation lors de notre prochain CA, début mai. D'ici là, comme Marc, je vous demande de ne plus intervenir sur ce sujet.
Quant au forum, sa survie tiendra en grande partie de ce que nous, forumistes , en ferons. On peut dire beaucoup de choses sur notre forum, mais nous avons un devoir de respect envers tous ceux qui interviennent. On n'est pas obligé d'être insultant ou blessant pour exposer un point de vue.
Je vous propose donc de continuer nos échanges dans la sérénité et le respect de chacun. En tirant sur nos dirigeants, vous vous mettez une balle dans le pied, pensez-y!!!
Guy Maunier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français