bon , voila , en lisant pas mal de sujet ont peut lire " hou la la , la mentalité au sanglier , piouf "
alors voila vous qui éte toujours a critiqué les autres et a fair vos caliméros vous avez quelle attitude a la chasse , et quelle mentalité de chasse avec vos courants ?
je vais vous dire ici chez moi ou le chien courant coule dans nos veines .
sur notre secteur sa ne chasse pas éthique au sens propre du terme , par contre sa chasse pour le chien , et oui pas de limite de territoire , de commune ou je ne sais quoi , sa suis et sa chasse le sanglier levé jusqu' au bout , ou pas .......
tous le monde se respect , et sa même assez loin de sa base si ont peut dire ainsi , parce que tous le monde sais qu ' avec les chiens courants ont ne chasse pas sur 2 ou 300 hectares et pas sur 15 ou 20min ....
après je préfaire de loins chasser a 4 ou 5 et faire chasser mais chiens comme je le veux , je trouve que je profite beaucoup mieux de mes cabos de cette manière que dans une grande équipe.
avec mon pote ont le chasse de la même manière que le lièvre , ont lâche souvent sur du trafique ou un pied trouvé vite fais a une route et en avant .
après une fois debout ont suis pour essayé de recouper la menée et faire des relaie avec les bourrins
de beau petit rapproché et de belle menée bien vive , voila notre mode de chasse .
par contre voila ont ne tire pas toujours au rembucher et le traqueur porte une arme dans la traque , le garmin , le taki ....et le 4x4 pas bien tous sa !
par contre bizarrement ont flingue moins , et nos chiens chasse plus dans le respect du chien courant que ceux qui ferme de pré avec une bonne quinzaines voir beaucoup plus de postés et qui ne dépasse jamais d un poil de cul leurs territoire , par contre ils aiment pas trop que des chiens d une commune voisine rentre chez eux , ben ouai quoi , ils vont faire partir nos sangliers et après vas lâcher sur sa toi !!!!!
donc voila ma petite réflexion du mois , après pas mal de rencontre , je me rend compte que les pros de l éthique enfin celle écrite sur les livres , n ont pas la mentalité chien courant .
que personne ne se sente visé ici , ont a tous la même vision de l utilisation d un chien courant