Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 23:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qui tue , Garde!!
Message Publié : 05 Mars 2013 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Pendant des années j'ai joué à l'abée Pierre en partageant les sangliers, menés par d'autres chiens et tué par ma barttue
Combien de sangliers partagé, pour pas faire d'histoires,sur des menées imaginaires, combien de chiens rameutés au passazge de ma menée et vice verca, combien d'explication pitoyable, pour un morceau de viande, combien de belles menées finies en queue de poisson
mais aussi combien de convivialité avec des gens honnetes, autours d'un verre pour le partage

Une fois de plus les bons payent pour les mauvais... QUI TUE GARDE est la meilleure façon de savoir comment ont chasser vos chiens et la meilleure façon de se les faire rameuner ou telephoner

Qui tue garde c'est pas beau mais c'est plus pratique et evite bien des histoires

Et vous dans vos pays lointains comment faites vous??

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui tue , Garde!!
Message Publié : 05 Mars 2013 12:52 
slt nous comme on se fou royal du morceau si la bete arrive d une autre commune beh on leur donne carrement ca nous evite de la peler et la decouper !!on attache biensur leur chien et on leur rends au passage bien entendu contrairement a d autre qui feront tout pour les chasser pour ne pas avoir a les monter dans leur voiture

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 156
slt !!! nous on donne la moitié voir même le sanglier entier comme ça evitera de le raclé et ont ramasse les chiens .....mais il y a d'autres équipe que ni il te ramasse les chiens et même pas tu vois la couleur de la bête et invente des trucs pour pas prendre la moitié ou même le donné le steak et oui chez nous il voyent courir des billets de 50euros non c'est vrai :twisted: après comment veut tu que tt le monde s'entende ...................

amicalement ami chasseur a prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Dans l'absolu, tu n'as pas tort Patrick... Ce que je voudrais simplement, c'est que les mecs te disent, tes chiens sont arrivés avec un sanglier, on l'a tué, je te les ai attrapé. Déjà si on en arrivait à cette honneteté, y'aurais un gros progrès.
Preuve en est encore cette année, j'ai demandé un droit de suite sur un sanglier que j'avais blessé. On l'a récupéré, quand j'ai dit que je voulais le donner à l'équipe qui m'a laissé suivre (mon but était d'abréger les souffrances de l'animal), 3/4 anciens ont failli s'étouffer. Je ne me suis quand même pas géné, mais les gars n'en ont pas voulu.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Nous chez nous c proposé et en principe l equipe de chiens n en veut pas et la encore merci garmin car sans vouloir récupérer un morceaux de viande mais juste pour savoir ce qu on fait les chiens c bien pratique et j ai u le cas cette année de voisin qu on avait entendu tirer qui nous disait ne pas avoir vu les chiens et le soir au vu du tracé c'était passé a coté du posté et apres ça avait tourné en rond et reparti a l'envers , y a des cons de partout ,nous la viande on s en fou mais je trouve normal de proposer et non moins normal de refuser. Ce n est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Chez moi (Nord Ardèche) il y a trés peu de sanglier, la coutume veux que quant on tue devant les chiens des autres on partage avec eux; Soit tous ensemble quant c'est possible, soit on coupe le sanglier en deux. Je dit bien c'est la coutume : elle est respecter ou pas :geek:

La ou je chasse le plus (sud drôme) il y a des sangliers et on s'emmerde plus avec des partages ou autres. Ceux qui tue prennent la bète, c'est une fois dans un sens et une fois dans l'autre, on est plus a un sanglier pret. Avec nos proches voisin vient qui veux le soir a la cabanne et si une seule équipe a tuer on partage ensemble, c'est sympa et ça coupe la soif !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
salut patrick avant on vesait comme vous
mais a force de ce faire couilloner bin on fait qui tue mange .
on est pas des mords de faim mais une des autres équipes eux !! oulala !!!! les sous les sous les sous .................... c'est triste .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Quand tu dis les sous les sous? ça veut dire qu'ils vendent la venaison?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 16:49 
Hors-ligne

oui certains !!!! il vende la venaison .. :twisted: quand tu ça dans une équipe tu peu pas t'en sortir ......... :twisted: moi ça me rend fou ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 16:51 
Hors-ligne

petitlolo a écrit :
salut patrick avant on vesait comme vous
mais a force de ce faire couilloner bin on fait qui tue mange .
on est pas des mords de faim mais une des autres équipes eux !! oulala !!!! les sous les sous les sous .................... c'est triste .

t'as raison c'est triste :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant