Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 17:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : le ferme
Message Publié : 01 Mars 2013 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Une petite question me taraude depuis le milieu de saison.
Quand je lis vos post,on retrouve très souvent que vos chiens font le ferme.
Moi j'ai un soucis,c'est que mes chiens n'ont jamais l'occasion de faire de ferme,je parle a la chasse et non en parc,car les sangliers ne reste jamais calés et démarre avant que les chiens arrivent et ensuite court sans s’arrêter.
le dernier sanglier levé,le week end avant la fermeture,c'est dérobé sur le rapproché, et ensuite il a couru pendant 1h30 sans jamais se mettre au ferme,en conservant son avance sur les chiens,avant qu'on coupent les chiens car on était plus chez nous
même en discutant avec les voisins,les fermes sont très rare dans les environs.
Quel pourrait en être la cause :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le ferme
Message Publié : 01 Mars 2013 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
vient dans le SUD dans des térritoires fermé tu verra ils feront de jolis ferme.
je te rassure nous en montagne c'est pareil le sanglier commence déja a partir avant l'arrivée des chiens donc pas de ferme le biotope n'est pas adapté.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:21 
il y a des chiens qui font que les sangliers ne ce cale pas avec les chiens qui rentre directe dans les buissons en petit groupe il y a tres rarement de ferme..... et si vraiment ça démarre pas c'est les chiens qui morflent d'entré!!
chez moi pareil tres peu de ferme a part quelques chiens qui si mettent en general c'est ou ça passe ou ça casse........

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
peut etre que le milieu ne s y prete pas ...
je pense au fait que tu ais beaucoup de grands bois , pas trop de ronces ou buis pour qu ils se remisent et se calent , d ou le depart precausse :cry:
et pareil sur le debout, il trace sans s arreter car il n a pas de coin ou se caller pour attendre les chiens, a decouvert il risque plus je pense
des fois par chez nous , on a pourtant de bonnes coupes et des buis , mais ca arrive qu en arrivant en quete plein gaz vers les remise qu ont tombe dessus 50m avant et bien sur c est partit :oops:
ca le fait aussi au rut , on leve comme ca des gros males qui viennent d ailleurs et se gitent contre un arbre couché ou dans les rocailles
les vieux disent qu ils viennent de la haute montagne juste a coté et ou il y a juste des sapins.
pourquoi pas :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
je suis d'accord pour le biotope et en plus je rajouterais n'arrete pas les chiens un sanglier qui courre 4 a 5 h a plus de chance de ce mettre au ferme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Il est clair que le biotope de ton territoire joue un role prépondérant dans la tenue du ferme. Un sanglier qui se trouve dans un coin très sale se sent fort et y "accueuille" les chiens sereinement. Et ce d'autant plus si il a déjà gouté avec succès à la formule avec des chiens timides ou pas assez tenaces. Le pire c'est que s'il est bien armé, attention aux dégats, c'est direct chez le véto.
A contrario, dans les secteurs de grands arbres, sapins ou hêtres, comme chez toi, pas de ferme non plus.
Les plus gros fermes que nous avons se déroulent dans les secteurs quasi impénétrables, où l'on assiste à des fermes roulants, ou bien si un nombre important de sangliers sont baugés ensemble.
Voili voilou.
Bien cordialement.
Faraud 07.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
oui , je chasse dans un biotope plutôt clair ... grande foret ... gros chene ... donc peut de épais ( par rapport dans l'aude ou herault ... et tout sa ... ) , on a plutôt des remises approximative ... qui font généralement pas plus de 2 hectares ... quand on suit le rapprocher on sait a peut près ou sa va lever ... et généralement sa se dérobe avant ... ensuite peu de ferme après tout dépend les chiens et le sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
a toi de partir en courrant devant les chiens alors pour le petter a la sortie quand il se dérobe :mrgreen: :lol:
hono a écrit :
oui , je chasse dans un biotope plutôt clair ... grande foret ... gros chene ... donc peut de épais ( par rapport dans l'aude ou herault ... et tout sa ... ) , on a plutôt des remises approximative ... qui font généralement pas plus de 2 hectares ... quand on suit le rapprocher on sait a peut près ou sa va lever ... et généralement sa se dérobe avant ... ensuite peu de ferme après tout dépend les chiens et le sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
c'est un peu sa :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 05:08 
nous dans notre vallée beaucoup de ferme mais le biotope s'y prete buis et chene ,quand ca veut pas courir ca cartonne dur si tu a des chiens un peu timide et bien tu ne fait rien sortir ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant