Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 21:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2013 23:51 
De retour de Camargue,la tête pleine de souvenirs,les yeux remplis d'images inoubliables,je vais essayer de vous faire partager le week-end unique que j'ai vécu avec mes amis sur un territoire magique avec des gens de grandes valeurs humaines et un homme vrai Alex3O..!
Invité avec mon groupe d'amis sur ce fabuleux domaine de Camargue,les deux journées s'annonçaient printanières avec des températures de 12°,un soleil ravissant,pas de mistral et des sangliers en masses sur un territoire Naturel au beau milieu des roseaux,des joncs..
Samedi matin RDV au restaurant du coin avec toute la troupe de chasseurs pour le fameux carnet de battue à remplir et les consignes claires et précise dans ce milieu de grande qualité.
Mon groupe était constitué de mes amis habituels FredO1,l'ours,Cerano,Benoit69 accompagnés de Gilles01,Anthony,Barbichon,Michael,Georges,les frères Prévittaly,julien38 avions 90 chiens!!
Les anglos aux Prévittaly frères et nos gascons,gascons x brunos et croisés à nous!!
Au total 15O chiens seront découplés dans le domaine à divers endroits.
Toutes les consignes sont données nous nous dirigeons donc tous en file indienne avec nos 4X4 et nos remorques vers le lieu du découplé à proximité d'un chemin.. nous n'auront dons pas de carabine dans la traque et les chiens seront lâchés à deux différents endroits Alex30 et ses potes d'un coté et nous de l'autre..
C'est partie, plusieurs sangliers ont déjà été tiré avant le découplé se dérobant à l'entente du vacarme dans les remorques il est 9h ,toute les meutes impatientes sont lâchés,et, c'est déjà pleins pot le "tempo" est donné,la cavalerie n'a ni regardé l'eau ,ni les roseaux,ni même le soleil briller,seul la bête noire les intriguais!!
A peine dix minutes de passées et tous les équipages étaient dans l'eau à la nage pendant que nous en cuissarde essayons de suivre le travail de nos valeureux chiens qui ont en aucun cas lâchés le morceaux jusqu'à épuisement total pour certains retrouvés à 17h couchés sur les "blash" ne bougeant même plus une oreille!!
Pour nous,une quantité unique de sangliers prélevés devant tous les chiens en une journée en terrain naturel !!
Alex3O nous te remercions tous de ta générosité et de tes vrais valeurs humaines,merci à tout tes amis pour l'accueil et merci de la visite de ce magnifique territoire sauvage ..
La CAMARGUE..??C'est de la BOMBE!!
Pour toutes les photos on dit:MERCI Benoit69 ;)
Fred a aussi sortie le flash on attend les photos..
Merci Alex,MERCI les amis "I LOVE YOU" j'oublierai jamais mon premier week end de chasse en Camargue!!
"le territoire,le biotope,les températures changent mais la valeur des chiens,non!" ;)

Quelques 4x4 au rendez-vous:
Image


Image

Le biotope:
Image

Image

Un poster:
Image


Alex30:
Image


Coco et Cerano:
Image

Benoit:
Image

L'équipe:

Image


Le résultat d'un poster adroit:

Image


Le tableau:

Image



Et voici la vidéo unique de Benoit69 grand Reporter de très chasse Camargue!! ;)

http://youtu.be/_pi6_nxyn1g[/quote] :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Merci pour la partage, pas facile de chasser en cuissarde?

Les chiens doivent être bien fatigués, car chasser dans l'eau cela doit être très éprouvant pour les chiens.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
Jolie vidéo et jolie reportage

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 07:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
je crois que le tireur etait a un poste cle :lol:

en tous cas merci encore une fois de nous faire partager ses beaux moment,bravo a vous et au chiens!

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 07:20 
Merci pour le reportage , de belle images , vous vous etes régaler comme prévu , j espère que si sa se reproduit je serais la cette fois .
J attend les autres photos avec impatience , et bravos de nous faire partager vos journées . ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Nov 2012 10:14
Message(s) : 5
COUCOU COCO
je sais que vous avez passé un super week end, BARBICHON est tombé "amoureux du coin"!!
je vois que cette fois c'était vraiment de la chasse, qu'il n'y avait pas de mob pour une récré et que le gouter kinder a du se faire plus tard pour toi Coco...en tous les cas je vous dis BRAVO pour votre bonne mentalité de chasse... et bien sur VIVE LES GASCONS!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
merci pour le partage;c'est un peu comme si on y avait été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Merci de nous faire partager tout çà, c'est super top! Le summum, çà reste quand même les vidéos, en effet c'est le seul moyen de nous en prendre plein les oreilles, et quand çà ronfle comme avant que ce beau sanglier ne sorte des roseaux c'est splendide!!! Y a du décibel....Merci les Gascons et croisés!!!!
Bravo à vous et à Alex 30 pour sa belle initiative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2010 11:09
Message(s) : 80
Localisation : Izenave (01)
Merci Alex 30 et a l'année prochaine ;-) On essayera de faire prendre des cours de nage a nos amis a 4 pattes. Encor merci!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2011 08:51
Message(s) : 37
Localisation : Camargue (Arles) et 99
hé oui ! c'est chez moi :D

Voilà pourquoi les gens du Nord et du Centre viennent dans nos beau paysages de la Camargue.

C'est une battue de routine en Camargue......rien de plus normal :D
Simplement spétaculaire pour ceux qui ne connaissent pas la chasse aux sangliers en Camargue :lol:

_________________
Si tu n'aides pas, dérange, l'important est de participer!


Dernière édition par lemon le 18 Fév 2013 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français