Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 15:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le pied!!!!!!!!!!!!!!!
Message Publié : 09 Fév 2013 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
:?:
faire le pied avec un chien pas démarré...c est comme si tu voulais conduire une voiture a 5 ans sans toucher les pédales et lire les panneaux !
je pense plutot que la longe c est pour l y habituer et lui faire voir un peu la nature
ensuite si tu trouve un pied frais voir si il s y interesse et si il est collé mais de la a suivre une quete et remiser :shock:
apres ce n est que mon avis mais ca m etonnerais pas qu il y en ai qui ai deja reussi ...
par contre a 7 mois oui pour l amener faire le pied mais avec un autre chien confirmer !
bye

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 09:39 
Si le chien n'est pas déclaré je pense qu'il n'y a aucun intérêt puisque le chien ne sait même pas ce qu'il faut faire..!!
Après il y a des jeunes qui aboient à la moindre odeur et qui on déjà de l'instinct mais ils ne courent pas les chenil ceux là..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
c'est de la socialibisation...il découvre la nature et surtout la longe ou laisse.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Moi je ne suis pas tout a fait de votre avis, mais certaines personnes plus expérimentés de ce forum pourront vous l'expliqués mieux que moi.
Les chiens ce déclarent 2 fois, une premiére fois sur les debouts (en allant au parc le plus souvent) et ensuite sur les voies froides. Si on commence a faire travailler les voies froides, sa permet de mieux maîtriser les chiens qui ne se jette pas sur n'importe quelle voie chaude (non désiré) on l'améne sur des pieds et on lui apprend a aimer cette odeur, petit a petit il s'y intéresse jusqu'a ce déclarer sur ces voies froides. C'est vrai que s"est parfois long et fastidieux. Ensuite tu l'améne au parc et en général se déclare sur le de bout rapidemment.
A l'inverse si tu le déclare au parc, tu lui fait apprécié les voies chaudes plus facile plus démonstratif, mais aprés pour lui faire aimer les voies froides c'est plus difficile, surtout si il y a quelques chevreuils qui ce sont promené.
Tout ça n'est pas une vérité pour tout les chiens, juste une constation faites par des éleveurs qui ont des résultats sérieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 163
J'entend souvent autour de moi des chasseurs qui achetent un chiot pour en faire un chien de pied!!!il essaie bien souvent de lui faire prendre des pieds de la nuit en laisse alors que le chien(parfois on pourrais dire le chiot!!!!) n'est meme pas capable de chasser un sanglier qui lui démarre devant le nez!!!!!!Essayer de faire le pied en laisse avec un chien qui n'est pas déclarer ........c'est un peu un reve!!!!!Biensur certain bon chien font le pied a la premiere sortie sans jamais avoir chasser mais c'est plutot rare quand meme.personellement je pense qu'il faut mieux travailler dans l ordre.on declare d'abord un chien sur des animaux debout et apres on passe a la laisse une fois qu'il chasse correctement et la c'est beaucoup plus facile!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Excuse moi Benoit je n'avait pas compris que c'était pour remiser les sangliers, je pensez que c'était sortir le chiot au pied pour les faires progresser, là je suis d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
moi pour mes deux toutous je les ai sorti jeune en laisse pour leur éducation ensuite un petit coup en parc et en parallèle sur le terrain et puis a quand c'est le chien remonte une voie froide de l'animal souhaiter tu le laisse faire jusqu’à ce qu'il lance et qu'il mène!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 247
pour ma part le chien avec lequel je fais le pied est le premier de mes chiens qui fait réellement le pied et j'ai commencé avec cette chienne en laisse pour qu'elle s'habitue a son environnement et à la laisse mais aussi a moi.
Mais j'ai fait cela surtout car je n'avais pas d'autres chiens chassant les sangliers et capable de les trouver.
Donc si je l'avait laissé chasser ce qu'elle trouvait même un petit mois elle aurait pris goût aux voies chaudes de chevreuil et vu que chez moi tu rencontre beaucoup plus souvent des chevreuils que des sangliers après ça voulait être plus dur pour lui faire prendre goût aux voies froides de sangliers.
En la prenant en laisse elle a fini par préférer les voies chaudes de sangliers aux voies froides donc seul elle ne chassent pas superbement les sangliers mais au moins on peut les trouver. Et c'est quand même mieux que un chien qui les chassent mais qui est incapable de les lever et donc ne chassera jamais ou que des chevreuil.

Donc je pense que la méthode pour "faire" un chien de pied dépend des autres chiens qui chasse ou chasserons avec le chiot et aussi des densités de population de grand gibier sur le territoire (bien sur si il y a un pas toute les deux mois sur le territoire il es imposssible ou presque de faire un bon chien de pied expérimenté)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
tu est pas obliger de faire le pied que avec des chien qui ont du metiers au contraire sa lui fait deja decouvrir les bois et laprendre a marcher en laisse par exemple !et lui faire sentir quelque odeur..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Moi perso j ai commencé avec ma chienne a 4 mois ( j avais qu elle :lol: ) elle à bientôt 7 ans et ça fais 3 ans que je me régal c est sur qu au début tu remise pas grand chose mais a 1 an je faisais les pieds en liberté et depuis 5 ou 6 ans elle ne me marque rien d autre que le sanglier et vu que je n ai pas besoin de laisse je pense sortir ma jeune chienne de 8 mois en laisse en même temps car si je pouvais la dresser comme ça je serai super content , et je pense que le fait d avoir commencé tôt a favorisé et facilité le dressage , même si effectivement on est bien d accord que la première année on remise toujours difficilement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant