Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2013 05:52 
Cette année encore les prix des bracelets on augmenter dans les departement de la region rhone alpes et ca ne va pas s arreter la toute les années augmentation du prix il y en a marre et timbre grand gibier de meme et en plus ils nous disent qu il faut tuer de plus en plus de sanglier mais bientot comment les societes de chasse vont elles faire pour payer tout cela je voudrais savoir si chez vous c est la meme chose prennent ils les chasseurs pour des vaches a laie :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
voici les prix pratiqués en côte d'or
sanglier 30 €+ taxe à l'hectare qui varie de 0.75€ à 26€ par ha selon le nb de bracelets attribués aux 100ha
sanglier en parc 10 €
chevreuil 32,50 €
cerf CEMC1 540 €
cerf CEMC2 650 €
cerf indifférencié CEMC 600 € ( chasse à courre)
biche CEMF 275 €
jeune CEIJC 210 €
cette année notre société de chasse s'est vu attribué :
1C2, 1C1, 6B, 6J c, 25SAI et 20Ch pour une superficie de 800ha
Soit un budjet de 6923€ dont 1633€ uniquement pour le sanglier
Qui dit plus ?

Dernière édition par daniel le 09 Fév 2013 07:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Dans certaine région je crois que le sanglier et devenue l’ennemie numéro un, il n'en faut plus,dans le puy de dôme les bracelet on augmenter l'année passé j'espère qu'ils n'augmenteront pas l'année prochaine, mais nous avons un autre problème c'est que les société doivent participé a l'indemnisation des dégâts et pour certaine société sa risque d'être la fin.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 854
écho a écrit :
Dans certaine région je crois que le sanglier et devenue l’ennemie numéro un, il n'en faut plus,dans le puy de dôme les bracelet on augmenter l'année passé j'espère qu'ils n'augmenteront pas l'année prochaine, mais nous avons un autre problème c'est que les société doivent participé a l'indemnisation des dégâts et pour certaine société sa risque d'être la fin.

oui ces sur et l année passe il a était attribue des bracelet que personne n avait demandée mais qu il a fallut paye bien sur :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 932
nous 22 euros le bracelet de sanglier + taxe a l'hectare
+une zone specifique du jura de 5 bracelets pour une femelle de plus de 55 kg et 2 pour un male de plus de 55kg

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 723
kevin63 a écrit :
écho a écrit :

oui ces sur et l année passe il a était attribue des bracelet que personne n avait demandée mais qu il a fallut paye bien sur :evil:

J'ai moi de même.
L'an passé: 15 bracelets d'attribués, 5 utilisés sur 3 sangliers tués.
Cette année: 24 bracelets d'attribués à 25 euros, 4 utilisés sur 3 sangliers tués.
Alors que le sanglier est classé nuisible.
C'est une honte mais il faut trouver de l'argent pour payer les dégats occasionnés par les cochons de ces tireurs responsables de cette situation entretenue par une fédération de merde.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 163
LE PRIX DES BRACELETS!!!!!c'est toujours trop cher!!!!!!!!!on engraisse les fédérations!!!!!!!Notre aica fait tout pour ne pas avoir de dégats et du coup en a pas!!!!donc on paye pour les autres....qui font de l'elevage et qui ne les chasse pas....et qui ont des dégats par contre!!!!mais bon en attendant on fait vivre une fédération qui soit disans nous aide a gérer les populations!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 75
la brisée a écrit :
kevin63 a écrit :
écho a écrit :

J'ai moi de même.
L'an passé: 15 bracelets d'attribués, 5 utilisés sur 3 sangliers tués.
Cette année: 24 bracelets d'attribués à 25 euros, 4 utilisés sur 3 sangliers tués.
Alors que le sanglier est classé nuisible.
C'est une honte mais il faut trouver de l'argent pour payer les dégats occasionnés par les cochons de ces tireurs responsables de cette situation entretenue par une fédération de merde.

Le sanglier etant nuisible je ne voie pas comment la fédé peut vous obliger à prendre des bracelets.C'est pas un plan de chasse et dans tous les cas les sociétés de chasse sont libre de leur choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 854
dans le puy de dome on a 2 attribution par saison ou l on demande le nombre de bracelet que l on souhaite mais cela passe a une sous commission puis a une commission et ces eux qui décide le nombre de bracelet a attribuer sauf que l année dernière 5 bracelet gros demandée et il nous en on donnée 8 :shock: mais bien sur interdit de refuse les 3 de trop et de les payée bien sur :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Moi aussi je ne comprends mais c'est ainsi et comme la fédé raconte ce qui l'arrange au préfet celui ci approuve la gestion du sanglier dans le département. Gestion approuvée par la majorité des tireurs du département. Alors tu pense bien qu'ils n'on rien à foutre des remarques des marginaux comme moi.
Si cette situation est illégale pourqoi la FACCC ne l'attaque pas?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant