Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2013 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 304
bonjour à tous
Nous avons de grosses battues en Aragon le week end du 23 et 24 février.

prix: 100€ la battue
grandes traques de plus de 1000 hectares; on lache de 150 à 200 chiens courants.
résultats 2011 sur ces 2 battues: 52+ 17= 69 sangliers (chiffres donnés à titre indicatif: on est en milieu ouvert, donc rien de garanti...)
Pour les intéressés, me contacter rapidement.
formalités: passeport européen d'arme à feu pour sa carabine, vérifier que votre assurance vous couvre pour la chasse du grand gibier en Espagne, et licence de chasse en Aragon (je peux m'occuper de ce dernier point)
mon portable: 0034 620 06 38 10

Un bon moyen de clôturer la saison en beauté....

cordialement
Loubejou

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 07:22 
pour 100 euros
j'ai 2 cartes ,dans deux aicca differentes.
je trouve que vous exagerer ,surtous en terrain libre.
ce n'est que mon point de vue.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 07:32 
Comment fait on pour avoir le passeport européens de sa carabine ? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Voila le lien

http://vosdroits.service-public.fr/R1498.xhtml

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 07:19 
Hors-ligne

laulau82 a écrit :
pour 100 euros

Qu'est-ce-voua appelez terrain libre? Je ne comprend pas.
Quant à votre commentaire sur le prix, vous pensez vraiment que c'est cher de payer 100€ pour assister à une battue où on va tirer 200 coups de carabine et où on aura un tableau de 50 ou 60 sangliers?
Étonnant, très étonnant.....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
LOUBEJOU a écrit :
laulau82 a écrit :
pour 100 euros

Quant à votre commentaire sur le prix, vous pensez vraiment que c'est cher de payer 100€ pour assister à une battue où on va tirer 200 coups de carabine et où on aura un tableau de 50 ou 60 sangliers?

Ce qui est le plus étonnant c'est que tu viennes sur ce forum pour propser "d'assister" à une battue où il y aura 200 coups de carabines et un tableau de 50 à 60 sangliers.
Je pense que, à part pour la bande "d'éxcités de la gachette" dont le seul but est de tuer, tuer, tuer et encore tuer des cochons (ils se reconnaitront), pour 99% des chasseurs aux CC qui viennent sur ce forum le plaisir c'est de faire chasser leurs chiens et non le tableau aussi énorme soit il.
Cordialement
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 13:06 
Hors-ligne

daniel a écrit :
LOUBEJOU a écrit :
laulau82 a écrit :
pour 100 euros

Ce qui est le plus étonnant c'est que tu viennes sur ce forum pour propser "d'assister" à une battue où il y aura 200 coups de carabines et un tableau de 50 à 60 sangliers.
Je pense que, à part pour la bande "d'éxcités de la gachette" dont le seul but est de tuer, tuer, tuer et encore tuer des cochons (ils se reconnaitront), pour 99% des chasseurs aux CC qui viennent sur ce forum le plaisir c'est de faire chasser leurs chiens et non le tableau aussi énorme soit il.
Cordialement
;)

Bonjour Daniel
Pour faire un commentaire comme celui-là, je ne vois qu'une possibilité; tu n'as aucune idée ni de la situation du sanglier en Espagne, ni de la manière de chasser, ni la connaissance du biotope et que tu fais un raisonnement 100% français sur une situation 100% espagnole.

- les densités de sanglier sont énormes sur plein d'endroits en Espagne, ce qui explique déjà des tableaux que l'on ne peut même pas imaginer en France... Je rigole vraiment avec le Plan National Sanglier qui veut nous faire croire que c'est l'invasion....
- Concernant le biotope, imagine-toi des blocs de 4000 ou 5000 hectares de chênes verts sans aucune route: coté sauvage assuré à 100%
- j'ai 25 AFPV, notre truc dans l'équipe c'est la chasse au chien courant, l'équipe est dirigée par un piqueur ce qui change beaucoup de choses dans l'approche, tout est pensé pour la chasse au chien courant, pas pour faire du tableau. on lache entre 100 et 150 chiens courants par battue. Je peux t'affirmer que ceux qui ont vu nos battues (et il y en a sur ce forum), ils sont repartis avec de la musique plein les oreilles, en ayant vu quelque chose qui ne peut plus se faire en France car tous les territoires sont morcellés. je n'hésite pas à te dire que je considère que c'est la Champions League du chien courant. Un sanglier tué chez nous est un sanglier durement et bellement chassé parce quil faut voir les efforts déployés pour les bouger (malgré ça, on n'a que peut de problèmes de chiens blessés car comme les sangliers ne sont chassés qu'une fois dans l'année, on bénéficie de l'effet de surprise; c'est pas comme en France où un sanglier est bougé tous les jours de chasse).
- Le tableau? Aucune importance pour nous, même si je te dis que cette année on va faire 700 sangliers, ce qui va peut-être te faire hurler, mais il faut aussi que je te dise que l'on a 45000 hectares répartis entre plusieurs territoires. Fais le rapport de sangliers prélevés aux 100 hectares (1,55), applique ce coefficient à ta zone de chasse, vois le résultat et après tu me rediras si on est des "exités de la gachette".

pour que tu te rendes bien compte, je t'invite à te joindre à nous avec tes chiens gratuitement pour le week end de fin février.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
qu'une belle réponse loubejou chapeau ;)
daniel où es tu on te voit plus :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 975
ramos11 a écrit :
qu'une belle réponse loubejou chapeau ;)
daniel où es tu on te voit plus :mrgreen: :lol:

Ramos tu as l'air d'aimer le contact :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 12:38 
Hors-ligne

Une proposition pour les amateurs!
on lache normalement 200 chiens dans la battue? on va essayer d'en lacher un peu plus.....
on invite le piqueur qui viendrait avec 2 postés (les postés aux conditions normales, 100€ la battue)
Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]